Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
lalimace
Pussycat
bienzille
Corsica
mathii31
9 participants

    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)


    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par bienzille Sam 6 Juin - 12:52

    super les videos! Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Sam 6 Juin - 13:23

    Effectivement ca a l'air pas mal. 

    Je l'ai rajouté dans la liste de liens "aller plus loin"
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Marie Sam 6 Juin - 14:06

    lalimace a écrit:Je viens de m'offrir ça:
    http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/droits-responsabilites-carriere-9782725632520.html
    pour préparer l'entretien de direction: c'est 18 euros TRÈS bien investis!!!

    Tu passes l agrément cette année ?
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par mathii31 Sam 6 Juin - 14:24

    Je regarde les vidéos de "EducationFrance" là et en fait tous les thèmes sont abordés, c'est chouette! :) (PEDT, laïcité, rythme scolaire, numérique, handicap, socle,  ...)


    Dernière édition par mathii31 le Sam 6 Juin - 14:29, édité 1 fois
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par bienzille Sam 6 Juin - 14:28

    pareil Mathii!
    quand il fait chaud, ca passe mieux pour réviser :)
    j'ai regardé tout ce qui était numérique
    je m'attaque au métier de professeur des écoles
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par mathii31 Sam 6 Juin - 14:29

    bienzille a écrit:pareil Mathii!
    quand il fait chaud, ca passe mieux pour réviser :)
    j'ai regardé tout ce qui était numérique
    je m'attaque au métier de professeur des écoles
    Oui ça permet de varier les supports, différenciation  Laughing Laughing Laughing
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par bienzille Sam 6 Juin - 14:32

    oui Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 731095184
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Sam 6 Juin - 15:46

    Dès que j'arrive à trouver un peu de temps je regarde tout cela de plus près. Si j'arrive à décrocher ce concours vous y serez pour quelque chose.
    Merci
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par lalimace Sam 6 Juin - 16:46

    Marie a écrit:
    lalimace a écrit:Je viens de m'offrir ça:
    http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/droits-responsabilites-carriere-9782725632520.html
    pour préparer l'entretien de direction: c'est 18 euros TRÈS bien investis!!!

    Tu passes l agrément cette année ?
    On s'y inscrit en équipe pour avoir une direction l'année prochaine: pour l'instant, comme on est en reconstruction de projet d'école, c'est le directeur d’à coté qui fait fonction, mais qui n'est pas dans le projet spécifique Freinet. Donc l'année prochaine, on demande TOUS a passer sur liste d'aptitude: donc on va préparer ça consciencieusement.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Marie Sam 6 Juin - 17:05

    C est top comme projet (mieux que moi qui envisage de le passer dans 2-3 ans pour ne plus tomber sur un dirlo comme le mien...)
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par lalimace Sam 6 Juin - 17:08

    Marie a écrit:C est top comme projet (mieux que moi qui envisage de le passer dans 2-3 ans pour ne plus tomber sur un dirlo comme le mien...)
    Oui, je crois qu'il vaut mieux parfois! C'est un gros boulot, mais au moins tu es garantie de pas tomber sur un barge :) :)

    Nous, ça a aussi comme projet derrière d'avoir une direction collégiale, ce qu'on fait déjà, mais au moins, un de nous sera sur le papier.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par mokoko11 Sam 6 Juin - 22:29

    un grand merci pour toutes ces informations!!!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Circé Sam 6 Juin - 22:35

    lalimace a écrit:
    Marie a écrit:C est top comme projet (mieux que moi qui envisage de le passer dans 2-3 ans pour ne plus tomber sur un dirlo comme le mien...)
    Oui, je crois qu'il vaut mieux parfois! C'est un gros boulot, mais au moins tu es garantie de pas tomber sur un barge :) :)

    Nous, ça a aussi comme projet derrière d'avoir une direction collégiale, ce qu'on fait déjà, mais au moins, un de nous sera sur le papier.

    Tu sais tu peux aussi en tant que dirlo tomber sur des collègues hum hum et ce n'est pas évident non plus, mais franchement c'est qd même une expérience intéressante (faut pas compter ses heures quoi).
    Ca marche comment une direction collégiale ?
    (désolée ça part en HS du coup...)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par virginie62 Dim 7 Juin - 15:47

    mathii31 a écrit:Vidéos de "Education France" : https://www.dailymotion.com/playlists/user/EducationFrance/1

    Il y a notamment une explication du nouveau socle!
    bonjour

    oui j'en ai regardé, elles sont top !
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par mathii31 Mar 9 Juin - 21:38

    Le site donné par bienzille est vraiment pas mal : http://www.vousnousils.fr/categorie/primaire/
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Mar 9 Juin - 21:44

    Je l'ai rajouté dans la section "aller plus loin"

    Contenu sponsorisé


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 3 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:56