Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+17
Tefou
steffy
rose889
Tam
grouicnco
Corsica
virginie62
Antoine
micande2
Circé
Ceeliinee
Sarayane
clairebois
Pascellequevouscroyez
Marie
béné
babycakes
21 participants

    Avis sur la dispense de diplôme parents...


    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Jeu 23 Juil - 9:28

    J'ai entendu également à peu près la même reflexion avec le troisième concours...
    Comme je les ai entendu, quand j'ai eu  un bac+4 en cours du soir : c'est pas la route classique donc c'est plus facile.

    Les "transversales" demandent surement des qualités différentes des trajectoires "normales". Ce ne doit pas être la généralité, mais pour moi la possibilité de se reconvertir doit exister.

    La diversité des parcours doit être une richesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Jeu 23 Juil - 9:47

    Je suis extrêmement choquée par ces réflexions...
    Pour prendre l'inverse, mon mari n'a de cesse de dire : il devrait être interdit aux PE d'exercer avant d'avoir au moins 30 ans ou au moins 1 enfant pour qu'ils aient la maturité et l'assurance requise pour tenir une classe ! Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 14687
    J'avais à ce propos lu une fois qu'"un enseignant se doit d'avoir des connaissances relatives à l'enfant". Logique me direz-vous, mais ça justifie en partie l'accès au concours aux parents d'au moins 3 anfants !
    J'ai 3 enfants, j'ai 30 ans, niveau bas +2. Et je travaille tout autant, voir plus que n'importe qui pour avoir ce concours ! Le nombre d'années d'étude ne fait pas la valeur d'un enseignant, j'en suis convaincue !!!
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par micande2 Jeu 23 Juil - 9:55

    Nyapekou, c'est désolant de voir ce genre de réaction, de voir que des personnes du cercle familial ne peuvent se réjouir pour toi. Tu as réussi, c'est le plus important, au prix certainement de sacrifices auprès de tes enfants... C'est difficile , mais essaie de faire abstraction de ces paroles!! Le concours tu l'as mérité!!

    Pascelle je suis d'accord avec toi pour la reconversion!!
    Et pour le 3ème concours, il est vrai qu'il n'est pas bien perçu... et par beaucoup de monde! Un ami auquel je faisais part de mon échec au concours m'a dit "c'est pourtant plus facile en 3éme voie!!"
    J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'est pas toujours le cas, en lui donnant les chiffres de l'aca cette année (% présents/admis: 50% en externe et 12 % en 3ème voie, seuil d'admissibilité plus élevé en 3 ème voie qu'en externe....)  rien n'y a fait, il a conclu en me disant que c'est tout de même plus simple car on est moins nombreux, qu'il y a un jury spécial pour les 3ème voie, et que la notation est moins sévère affraid
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Antoine Jeu 23 Juil - 10:00

    Faire changer d'avis les gens trop obtus, est un travail très compliqué. J'ai pas eu (jusqu'à mes oreilles directement) de remarques négatives parce que j'ai passé le 3ème concours, et effectivement quand je vois le trou de souris que c'était l'année où je l'ai raté à rien, enfin bref.
    De toute façon, c'est un concours de la fonction publique, il est donc encadré par des règles et l'une d'elles est une dispense de diplôme dans certains cas, c'est comme ça depuis bien longtemps.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Jeu 23 Juil - 10:25

    Warriorette a écrit:Je suis extrêmement choquée par ces réflexions...
    Pour prendre l'inverse, mon mari n'a de cesse de dire : il devrait être interdit aux PE d'exercer avant d'avoir au moins 30 ans ou au moins 1 enfant pour qu'ils aient la maturité et l'assurance requise pour tenir une classe ! Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 14687

    tu peux avoir des enfants et ne pas etre mature ni n'avoir d'assurance
    tu peux avoir des enfants et ne pas les éduquer correctement
    tu peux avoir des enfants et ne pas te comporter de la meme façon avec tes élèves

    tu peux avoir 30 ans et ne pas etre mature ni n'avoir d'assurance

    tu peux aussi ne pas etre parent, avoir moins de 30 ans, et etre immature, ne pas savoir te comporter avec des enfants, etc.

    tu peux également etre un excellent enseignant sans avoir la chance d'etre parent.
    c'est le cas de deux de mes collègues actuelles, qui n'auront pas d'enfants parce que la vie en a décidé autrement, mais qui sont formidables avec leurs élèves.


    Warriorette a écrit:J'avais à ce propos lu une fois qu'"un enseignant se doit d'avoir des connaissances relatives à l'enfant". Logique me direz-vous, mais ça justifie en partie l'accès au concours aux parents d'au moins 3 anfants !

    euhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    j'en connais bien plus sur la psychologie et le développement de l'enfant que la plupart de mon entourage familial qui a pourtant des enfants.
    j'en connais surtout plus sur les ELEVES.





    désolée mais ça me touche trop pour ne pas réagir.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par virginie62 Jeu 23 Juil - 10:34

    Bonjour

    Je me suis souvent interrogee sur le pourquoi de cette dispense , une envie de réintégrer professionnellement, une économie sur des non congés maternité, une égalité des chances ??


    Mais c'est clair que de ne pas passer par la voie habituelle est mal compris
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Corsica Jeu 23 Juil - 10:36

    Warriorette a écrit:Je suis extrêmement choquée par ces réflexions...
    Pour prendre l'inverse, mon mari n'a de cesse de dire : il devrait être interdit aux PE d'exercer avant d'avoir au moins 30 ans ou au moins 1 enfant pour qu'ils aient la maturité et l'assurance requise pour tenir une classe ! Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 14687
    J'avais à ce propos lu une fois qu'"un enseignant se doit d'avoir des connaissances relatives à l'enfant". Logique me direz-vous, mais ça justifie en partie l'accès au concours aux parents d'au moins 3 anfants !
    J'ai 3 enfants, j'ai 30 ans, niveau bas +2. Et je travaille tout autant, voir plus que n'importe qui pour avoir ce concours ! Le nombre d'années d'étude ne fait pas la valeur d'un enseignant, j'en suis convaincue !!!


    Pour la première partie , quelle ŕéduction Rolling Eyes Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 2725320734

    Je pense la même chose que Marie: je connais des PE sans enfants et moins de 30 ans qui sont d'excellents enseignants . Notamment ma titulaire qui était en CLIS cette année

    Je suis très fière que ma p'tite fée l'ait en CE1 cette année I love you
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Jeu 23 Juil - 10:38

    virginie62 a écrit:Bonjour

    Je me suis souvent interrogee sur le pourquoi de cette dispense , une envie de réintégrer professionnellement, une économie sur des non congés maternité, une égalité des chances ??


    Mais c'est clair que de ne pas passer par la voie habituelle est mal compris

    L'Etat français reconnait que faire des enfants est important pour la société et permet donc à ceux qui ont peut-être mis leur carrière entre parenthèse de s'insérer dans la fonction publique sans avoir à repasser par la case université. C'est une façon indirecte d'inciter les gens à procréer pour avoir un taux de renouvellement de la population supérieur à 2.

    c'est aussi simple que ça, et comme l'a dit Antoine, ça ne concerne pas que le CRPE mais l'ensemble des concours de la fonction publique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Jeu 23 Juil - 10:41

    Mais calmez-vous, j'ai mis un smiley qui rigole et j'ai bien précisé que j'allais prendre le contrepied de la remarque précédente !!!
    Dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir Wink
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par grouicnco Jeu 23 Juil - 10:45

    Je suis d'accord avec Marie, ce n'est pas avoir des enfants ou d'avoir plus de 30 ans qui rend qui que ce soit apte à travailler avec des enfants. Comme ce n'est pas être dispensé de diplôme qui te rend moins capable.

    Je pense que toute personne qui s'engage dans ce métier a ses raisons/motivations/histoires de vie et chacun mérite d'être accueilli avec bienveillance.

    Bref, je suis dispensée de diplôme et pourtant j'espère aussi valider le M2 cette année (puisque j'ai le droit de le faire), même si je ne suis pas obligée de le valider pour être titularisée.
    Durant ma préparation j'ai eu droit à quelques réflexions "sympas" du fait de ma dispense de diplôme mais il faut faire abstraction.
    Chaque parcours est différent et personne n'a a se sentir plus légitime qu'un autre. L'important et de savoir ce que l'on fait là et essayer de faire au mieux pour les élèves.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Jeu 23 Juil - 10:48

    Bien dit Grouicnco !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Jeu 23 Juil - 11:11

    virginie62 a écrit:Bonjour

    Je me suis souvent interrogee sur le pourquoi de cette dispense , une envie de réintégrer professionnellement, une économie sur des non congés maternité, une égalité des chances ??


    Mais c'est clair que de ne pas passer par la voie habituelle est mal compris

    Cette dispense marche pour les mères et pères...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Tam Jeu 23 Juil - 11:40

    JCCRPE a écrit:
    virginie62 a écrit:Bonjour

    Je me suis souvent interrogee sur le pourquoi de cette dispense , une envie de réintégrer professionnellement, une économie sur des non congés maternité, une égalité des chances ??


    Mais c'est clair que de ne pas passer par la voie habituelle est mal compris

    Cette dispense marche pour les mères et pères...
    et aussi pour les sportifs de haut niveau.
    rose889
    rose889
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par rose889 Jeu 23 Juil - 14:54

    Marie a écrit:
    Warriorette a écrit:Je suis extrêmement choquée par ces réflexions...
    Pour prendre l'inverse, mon mari n'a de cesse de dire : il devrait être interdit aux PE d'exercer avant d'avoir au moins 30 ans ou au moins 1 enfant pour qu'ils aient la maturité et l'assurance requise pour tenir une classe ! Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 14687

    tu peux avoir des enfants et ne pas etre mature ni n'avoir d'assurance
    tu peux avoir des enfants et ne pas les éduquer correctement
    tu peux avoir des enfants et ne pas te comporter de la meme façon avec tes élèves

    tu peux avoir 30 ans et ne pas etre mature ni n'avoir d'assurance

    tu peux aussi ne pas etre parent, avoir moins de 30 ans, et etre immature, ne pas savoir te comporter avec des enfants, etc.

    tu peux également etre un excellent enseignant sans avoir la chance d'etre parent.
    c'est le cas de deux de mes collègues actuelles, qui n'auront pas d'enfants parce que la vie en a décidé autrement, mais qui sont formidables avec leurs élèves.


    Warriorette a écrit:J'avais à ce propos lu une fois qu'"un enseignant se doit d'avoir des connaissances relatives à l'enfant". Logique me direz-vous, mais ça justifie en partie l'accès au concours aux parents d'au moins 3 anfants !

    euhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    j'en connais bien plus sur la psychologie et le développement de l'enfant que la plupart de mon entourage familial qui a pourtant des enfants.
    j'en connais surtout plus sur les ELEVES.





    désolée mais ça me touche trop pour ne pas réagir.

    + 1000 Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 436254
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par steffy Jeu 23 Juil - 15:33

    Il y a vraiment des gens néfastes partout !
    ce n'est que de la jalousie cette remarque, et si tu n'avais pas "3 enfants" ils auraient trouvé autre chose ! parce que parfois, les gens sont jaloux de la réussite des autres alors qu'ils pourraient seulement se contenter d'être heureux pour eux ! (mon monde de bisounours!)

    D'abord, la dispense de 3 enfants s'appliquent a presque tous les concours de la FP ! pas uniquement au CRPE !! donc les rapports : parent de 3 enfants // connaissance de l'enfant // bon PE ! - n'existent pas ! On peut très bien être dispensé de diplôme pour passer le concours d'adjoint administratif et là, on est bien d'accord, avoir 3 enfants n'apporte rien ! c'est absolument sans cause à effet ! Je ne sais même pas l'origine de cette dispense ...

    Tu sais, moi, à chaque fois que j'ai passé et réussi un concours, on m'a trouvé "une excuse" ! (toujours la même personne très envieuse d'ailleurs) parce qu'il est évident que j'étais bien trop bête pour y parvenir seul, pourtant, à l'époque, je n'avais pas d'enfant du tout donc sans rapport avec la dispense ! Mais la première fois que j'ai eu mon concours, c'etait "la bonne année" ils recrutaient tout le monde ! et la deuxième fois, j'avais été pistonnée bien sûr ! (évidemment !!!! je venais de l'autre bout de la France en plus !)

    Ce que je veux te dire c'est que des "gens néfastes", tu en auras toujours ! il faut tracer ton chemin, laisse les parler ! Ce genre de réaction, tu en auras d'autres surtout en étant fonctionnaire, instit de surcroit !!!! Parce que tu ne savais pas mais : les fonctionnaires sont payés à rien faire !!! et les instit eux, c'est encore pire, ils sont toujours en vacances !!!!
    Moi tu sais ce que je leur dit "le concours est ouvert à tous : vas-y ! En gardant la tête haute et un large sourire ! L'effet est immédiat !
    Bon courage ! Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Corsica Jeu 23 Juil - 17:09

    steffy a écrit:Il y a vraiment des gens néfastes partout !
    ce n'est que de la jalousie cette remarque, et si tu n'avais pas "3 enfants" ils auraient trouvé autre chose ! parce que parfois, les gens sont jaloux de la réussite des autres alors qu'ils pourraient seulement se contenter d'être heureux pour eux ! (mon monde de bisounours!)

    D'abord, la dispense de 3 enfants s'appliquent a presque tous les concours de la FP ! pas uniquement au CRPE !! donc les rapports : parent de 3 enfants // connaissance de l'enfant // bon PE ! - n'existent pas ! On peut très bien être dispensé de diplôme pour passer le concours d'adjoint administratif et là, on est bien d'accord, avoir 3 enfants n'apporte rien ! c'est absolument sans cause à effet ! Je ne sais même pas l'origine de cette dispense ...

    Tu sais, moi, à chaque fois que j'ai passé et réussi un concours, on m'a trouvé "une excuse" ! (toujours la même personne très envieuse d'ailleurs) parce qu'il est évident que j'étais bien trop bête pour y parvenir seul, pourtant, à l'époque, je n'avais pas d'enfant du tout donc sans rapport avec la dispense ! Mais la première fois que j'ai eu mon concours, c'etait "la bonne année" ils recrutaient tout le monde ! et la deuxième fois, j'avais été pistonnée bien sûr ! (évidemment !!!! je venais de l'autre bout de la France en plus !)

    Ce que je veux te dire c'est que des "gens néfastes", tu en auras toujours ! il faut tracer ton chemin, laisse les parler ! Ce genre de réaction, tu en auras d'autres surtout en étant fonctionnaire, instit de surcroit !!!! Parce que tu ne savais pas mais : les fonctionnaires sont payés à rien faire !!! et les instit eux, c'est encore pire, ils sont toujours en vacances !!!!
    Moi tu sais ce que je leur dit "le concours est ouvert à tous : vas-y ! En gardant la tête haute et un large sourire ! L'effet est immédiat !
    Bon courage ! Wink


    J'ai déjà beaucoup entendu cela , de la part de faux amis et fausse famille (pour moi) pour réagir ainsi

    Je leur répond (ou répondais) : "passez soit le concours et après vous pourrez parler " ou sinon quand j'aurai le concours, je vous donnerai toutes mes prépas et tout ce qui va avec "

    Tout ça avec un grand sourire !


    Mais j'adore préparer, d'ailleurs ça me manque pale
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Tefou Jeu 23 Juil - 18:39

    malheueusement il y aura toujours des jaloux .....
    Perso si ils ne sont pas content ils ont cas le passer et on verrra. maintenant c'est qu'une dispense de diplome le concours reste le même donc c'est tous sauf un avantage. 

    apres tous ce qui compte c'est la réussite de ce fichu concours !!!!!!!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par vixine92 Ven 24 Juil - 9:12

    Marie a écrit:
    virginie62 a écrit:Bonjour

    Je me suis souvent interrogee sur le pourquoi de cette dispense , une envie de réintégrer professionnellement, une économie sur des non congés maternité, une égalité des chances ??


    Mais c'est clair que de ne pas passer par la voie habituelle est mal compris

    L'Etat français reconnait que faire des enfants est important pour la société et permet donc à ceux qui ont peut-être mis leur carrière entre parenthèse de s'insérer dans la fonction publique sans avoir à repasser par la case université. C'est une façon indirecte d'inciter les gens à procréer pour avoir un taux de renouvellement de la population supérieur à 2. èr

    c'est aussi simple que ça, et comme l'a dit Antoine, ça ne concerne pas que le CRPE mais l'ensemble des concours de la fonction publique.

    Ce n'est pas l'Etat français ... mais l'Europe qui a imposé cela dans tous les pays : faciliter le retour à l'emploi des sportifs de haut niveau et des mères de famille nombreuse. Par souci de discrimination, la dispense de diplôme est pour les PARENTS de pas que pour les MERES de famille nombreuse.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Ven 24 Juil - 9:47

    ah bah tu vois j'apprends un truc. je savais pas que c'était l'Europe !
    avatar
    zaza38
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par zaza38 Ven 24 Juil - 10:05

    Je n'ai pas le niveau d'études pour passer le concours sauf que j'ai 3 enfants. Je considère ça comme une chance, le but étant d'obtenir le concours. 
    L'égalité des chances!!!! Si on veut, car oui, d'autres contraintes existent pour les non-diplomés: une disponibilité réduite car hormis les enfants, la maison, les activités des enfants..Le retour aux études, l'âge....il y a aussi le boulot pour préparer le concours et celui qui nous paye à la fin du mois. 
    Le cursus de l'enseignant est assez varié: quand on voit un PE qui a 25 ans, qui sort du moule de l'espe et qui n'a pas d'enfant.... Son regard est différent envers les enfants , il est plus " théorique" mais il n'empêche que chaque PE tende à faire de son mieux pour enseigner les apprentissages. De toute façon, dans chaque secteur d'activités, le profil des candidats est hétérogène. Donc, gardons notre énergie à se concentrer sour la préparation et l'obtention du concours. Et profitons....l'été!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par virginie62 Ven 24 Juil - 14:08

    JCCRPE a écrit:
    virginie62 a écrit:Bonjour

    Je me suis souvent interrogee sur le pourquoi de cette dispense , une envie de réintégrer professionnellement, une économie sur des non congés maternité, une égalité des chances ??


    Mais c'est clair que de ne pas passer par la voie habituelle est mal compris

    Cette dispense marche pour les mères et pères...
    bonjour

    oui oui je suis au courant c'est pourquoi je m'interroge sur cette dispense

    très bon résumé zaza !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Lun 7 Sep - 22:20

    Tant mieux pour ceux et celles qui ont la possibilité d'avoir 3 enfants, c'est une "injustice" dans la mesure où tout le monde n'a pas la capacité d'en faire!
    On passe tous le même concours certes, mais selon le concours: 3e voie, externe, second interne etc...les prérequis sont différents et les seuils d'admission/admissibilité sont différents. Bien souvent plus bas en externe.
    Personnellement, ca ne me choque pas, par contre il existe tout de même certaines aberrations!!!Pour avoir enseigné pendant 4 ans: pas accès à l'externe (licence et pas d'enfant), 3e concours (pas 5 ans de le privé car contractuelle c'est dans le public haha/j'ai pu le passer cette année grâce à 5 ans de soutien scolaire...un peu long!!), second interne rarement ouvert, raep 1an 9 mois 22jours avant le 31 mars 2011 et non 2 ans).
    Refusée à la fac pour reprendre des études...bref j'avoue des fois j'aimerais avoir 3 enfants :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Lun 4 Jan - 11:11

    Bonjour, je me suis aussi bcp interrogée sr cette dispense. Je pense qu'ils ont besoin d'ouvrir les portes, besoin de plus d'enseignants...
    J'ai lu qu'il y avait eu des pénuries de profs à remplacer très rapidement par des personnes quasiment peu qualifiées, formées...c'était appartement une catastrophe pour les élèves. Les parents s'en plaignaient.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par danou14 Lun 4 Jan - 13:13

    Oui enfin bosser des cours avec trois enfants c'est pas tout rose! ça me fait même un peu sourire que des personnes croient que c'est si simple..
    Maintenant je ne crois pas qu'avoir le concours fera de nous des meilleurs enseignants.
    Ok certains remplaçants non formés ne fournissent pas des cours de qualités mais d'autres si! ce n'est pas le concours qui fait l'enseignant! c'est une porte d'entrée ok, mais beaucoup de contractuels fournissent un boulot exceptionnel....
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Lun 4 Jan - 13:55

    Et il y a aussi des titulaires qui font un boulot exécrable. Wink
    Je viens de lire le post en diagonale (alors que j'ai franchement autre chose à faire, c'pas bien... Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 692798 ) et cela me surprend que l'on en soit encore là. La dispense de diplômes pour les parents de 3 enfants existe depuis des décennies (plus de 30 ans en tout cas). La dispense pour les sportifs de haut niveau n'est pas plus "compréhensible", idem pour le 3ème voie (5 ans avec des contrats de droit privé). En tout cas, je trouve que le fait que l'accès au concours soit diversifié est plus une richesse qu'autre chose. Après, le concours reste quasi le même pour tous (je ne parle pas de l'interne par exemple) et il faut donc quoiqu'il en soit le décrocher.
    Bref, les personnes qui maronnent parce que le concours (celui-ci ou un autre) est soi-disant "injustement" accessible à telle ou telle personne 1) maronnent pour rien (cela ne leur enlève rien) et 2) devraient plutôt voir les bénéfices que cela peut apporter (à la personne concernée, au métier, aux collègues, aux enfants...).
    Cela ne vaut même pas la peine de relever/justifier/argumenter face à des propos de ce genre, nyapekou (et les autres concernés). Wink
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par danou14 Lun 4 Jan - 15:13

    Seve a écrit:
    Et il y a aussi des titulaires qui font un boulot exécrable. Wink
    Je viens de lire le post en diagonale (alors que j'ai franchement autre chose à faire, c'pas bien... Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 692798 ) et cela me surprend que l'on en soit encore là. La dispense de diplômes pour les parents de 3 enfants existe depuis des décennies (plus de 30 ans en tout cas). La dispense pour les sportifs de haut niveau n'est pas plus "compréhensible", idem pour le 3ème voie (5 ans avec des contrats de droit privé). En tout cas, je trouve que le fait que l'accès au concours soit diversifié est plus une richesse qu'autre chose. Après, le concours reste quasi le même pour tous (je ne parle pas de l'interne par exemple) et il faut donc quoiqu'il en soit le décrocher.
    Bref, les personnes qui maronnent parce que le concours (celui-ci ou un autre) est soi-disant "injustement" accessible à telle ou telle personne 1) maronnent pour rien (cela ne leur enlève rien) et 2) devraient plutôt voir les bénéfices que cela peut apporter (à la personne concernée, au métier, aux collègues, aux enfants...).
    Cela ne vaut même pas la peine de relever/justifier/argumenter face à des propos de ce genre, nyapekou (et les autres concernés). Wink


    Je sais que ça n'en vaut pas la peine mais je trouve ça tellement infondé.....

    Bref on ne changera visiblement pas les esprits à ce niveau! mais comme tu dis pour moi, ça apporte une vraie diversité et une vraie richesse que nous puissions venir de différents bords! c'est cela qu'il faut retenir!

    et bien ok avec toi pour les titulaires qui font un boulot exécrable!! j'ai plusieurs exemples en tête par ici Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 692798

    Contenu sponsorisé


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 2 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:53