Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+17
Tefou
steffy
rose889
Tam
grouicnco
Corsica
virginie62
Antoine
micande2
Circé
Ceeliinee
Sarayane
clairebois
Pascellequevouscroyez
Marie
béné
babycakes
21 participants

    Avis sur la dispense de diplôme parents...


    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par danou14 Lun 4 Jan - 15:13

    Seve a écrit:
    Et il y a aussi des titulaires qui font un boulot exécrable. Wink
    Je viens de lire le post en diagonale (alors que j'ai franchement autre chose à faire, c'pas bien... Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 692798 ) et cela me surprend que l'on en soit encore là. La dispense de diplômes pour les parents de 3 enfants existe depuis des décennies (plus de 30 ans en tout cas). La dispense pour les sportifs de haut niveau n'est pas plus "compréhensible", idem pour le 3ème voie (5 ans avec des contrats de droit privé). En tout cas, je trouve que le fait que l'accès au concours soit diversifié est plus une richesse qu'autre chose. Après, le concours reste quasi le même pour tous (je ne parle pas de l'interne par exemple) et il faut donc quoiqu'il en soit le décrocher.
    Bref, les personnes qui maronnent parce que le concours (celui-ci ou un autre) est soi-disant "injustement" accessible à telle ou telle personne 1) maronnent pour rien (cela ne leur enlève rien) et 2) devraient plutôt voir les bénéfices que cela peut apporter (à la personne concernée, au métier, aux collègues, aux enfants...).
    Cela ne vaut même pas la peine de relever/justifier/argumenter face à des propos de ce genre, nyapekou (et les autres concernés). Wink


    Je sais que ça n'en vaut pas la peine mais je trouve ça tellement infondé.....

    Bref on ne changera visiblement pas les esprits à ce niveau! mais comme tu dis pour moi, ça apporte une vraie diversité et une vraie richesse que nous puissions venir de différents bords! c'est cela qu'il faut retenir!

    et bien ok avec toi pour les titulaires qui font un boulot exécrable!! j'ai plusieurs exemples en tête par ici Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 692798
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Tam Lun 4 Jan - 18:35

    Euh, juste pour dire que les parents de 3 enfants et plus (comme les sportifs de haut niveau) passent le concours comme les autres et que c'est même plus dur pour eux d'y arriver sans avoir un "entrainement" Bac +5.
    J'ai passé le concours 9 fois, et je crois que je mérite ma place.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Lun 4 Jan - 18:54

    En-devenir a écrit:Bonjour, je me suis aussi bcp interrogée sr cette dispense. Je pense qu'ils ont besoin d'ouvrir les portes, besoin de plus d'enseignants...
    J'ai lu qu'il y avait eu des pénuries de profs à remplacer très rapidement par des personnes quasiment peu qualifiées, formées...c'était appartement une catastrophe pour les élèves. Les parents s'en plaignaient.


    je range mes mains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par béné Lun 4 Jan - 18:57

    Range Carine range .....;j'ai 2 BAc +4 moi , je suis arrivée après que le concours n'ai été accessible qu'à niveau licence , dispensée ne veut pas dire que le concours est donné ni que les dispensés sont des incultes de base.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Lun 4 Jan - 19:09

    Cette discussion tourne en rond...
    Quelqu'un lance une question (toujours la même dans le fond) et tout le monde répond sensiblement la même chose lol
    nono25
    nono25
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par nono25 Lun 4 Jan - 19:18

    Ohhhhh je viens de tout lire. Je n avais jamais vu ce post qui tourne bien en rond c'est vrai..... Et puis il n'y a pas de débat, c'est comme ça donc c'est comme ça ! :-p (ça c'est du commentaire utile !)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Lun 4 Jan - 19:19

    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 14687
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par danou14 Lun 4 Jan - 21:07

    ça tourne en rond parce qu'il y a toujours qq'un pour s'étonner de cette dispense lol

    moi je veux bien prêter mes trois loulous de temps en temps pour avoir du temps pour réviser plus lol! (au moins ceux qui croient que c'est plus simple verront par eux même!).

    J'avoue ne pas avoir lu tout le post pour ma part, c'est aussi pour ça qu'il doit tourner en rond? on ne lit peut être pas tout.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par steffy Mar 5 Jan - 9:06

    Et puis cette dispense est valable pour de nombreux autres concours !!
    Si vraiment c'etait la cause de tant de fonctionnaires incapables et incultes, elle aurait été supprimée depuis longtemps, non ?

    Pour te répondre En-devenir par rapport à ta phrase : "J'ai lu qu'il y avait eu des pénuries de profs à remplacer très rapidement par des personnes quasiment peu qualifiées, formées...c'était appartement une catastrophe pour les élèves. Les parents s'en plaignaient."
    Pourquoi fais-tu le lien direct entre "personnes peu qualifiées" et dispensés de diplômes ? Perso, je connais des PES qui ont fait l'ESPE et que ne se sentent pas plus qualifiés/formés que les dispensés de diplômes ....
    Alors oui, il y a un sans doute un problème, mais il n'est peut-être pas là ....

    Et puis comme l'ont dit plusieurs personnes, nous ne sommes pas dispensés de réussir le concours, donc les chances sont les mêmes. Chacun son passé, son vécu et heureusement que des portes comme celles-ci s'ouvrent car tout le monde 'na pas la chance de pouvoir faire de longues études (financièrement parlant !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Mar 5 Jan - 10:41

    steffy a écrit:Et puis cette dispense est valable pour de nombreux autres concours !!
    Si vraiment c'etait la cause de tant de fonctionnaires incapables et incultes, elle aurait été supprimée depuis longtemps, non ?

    Pour te répondre En-devenir par rapport à ta phrase : "J'ai lu qu'il y avait eu des pénuries de profs à remplacer très rapidement par des personnes quasiment peu qualifiées, formées...c'était appartement une catastrophe pour les élèves. Les parents s'en plaignaient."
    Pourquoi fais-tu le lien direct entre "personnes peu qualifiées" et dispensés de diplômes ? Perso, je connais des PES qui ont fait l'ESPE et que ne se sentent pas plus qualifiés/formés que les dispensés de diplômes ....
    Alors oui, il y a un sans doute un problème, mais il n'est peut-être pas là ....

    Et puis comme l'ont dit plusieurs personnes, nous ne sommes pas dispensés de réussir le concours, donc les chances sont les mêmes. Chacun son passé, son vécu et heureusement que des portes comme celles-ci s'ouvrent car tout le monde 'na pas la chance de pouvoir faire de longues études (financièrement parlant !)

    Bonjour, 

    Non, je ne fais pas de lien du tt.
    Tu ne m'as pas comprise. Je suis vrmt contente de cette dispense, au contraire. Elle ouvre les portes, attire plus de candidats...permet de prendre les meilleurs (selon leurs regards) et de les former comme il se doit. 
    Surtt que je n'ai même pas de master.

    C'est vrai que j'ai été agréablement surprise par cette dispense. J'ai tjrs rêvé de faire ce métier mais je n'ai pas réussit à finir une licence. J'étais en échec totale (pour des raisons particulières et personnelles...). 

    Les candidats au concours ayant un master devraient se réjouir selon moi et ne pas se poser ce type de question (dans le mauvais sens). C'est super enrichissant déjà d'avoir pu décrocher un master, et ils ne devraient pas avoir peur des "autres", ils ont ttes les clés en main...et surement encore plus de facilité car pas 3 enfants à gérer.

    Bref j'ai essayé de trouver une raison, lol celle que j'ai écrite plus haut. Mais elle est peut être fausse. Je ne savais que cette dispense concernait aussi d'autres concours...
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par steffy Mar 5 Jan - 12:57

    Alors, je n'avais pas compris du tout le sens de ton précédent message ! Finalement, on est bien d'accord !

    C'est plus rare alors on en parle moins mais les sportifs de haut niveau sont eux aussi dispensés de diplôme ! J'ouvre un nouveau débat ... Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 692798 lol!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par virginie62 Mar 5 Jan - 19:02

    danou14 a écrit:Oui enfin bosser des cours avec trois enfants c'est pas tout rose! ça me fait même un peu sourire que des personnes croient que c'est si simple..
    Maintenant je ne crois pas qu'avoir le concours fera de nous des meilleurs enseignants.
    Ok certains remplaçants non formés ne fournissent pas des cours de qualités mais d'autres si! ce n'est pas le concours qui fait l'enseignant! c'est une porte d'entrée ok, mais beaucoup de contractuels fournissent un boulot exceptionnel....
    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 3554500131 Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 3554500131

    Contenu sponsorisé


    Avis sur la dispense de diplôme parents... - Page 3 Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:42