Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 23 Juin - 22:12

    C'est tous métiers même si tu en fait tu différents en 5 ans tant que tu peux prouver 5 années de contrats dans le PRIVE c'est la seule exigence. 
    Je pourrai le faire car 1 ans 1/2 dans l industrie 3 ans comme assistante maternelle et 2 ans dans l agro-alimentaire.
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gutenberg92 Jeu 23 Juin - 22:12

    Lize78 a écrit:Merci. j'ai fait une licence à distance que je viens d'avoir. Je suis sur l'uvsq ... sinon j'ai fait une demande de master à distance à Descartes.
    Je n'ai pas 3 enfants donc je suis coincé.et on mari veut pas faire de 3eme lol...
     

    LoL. Tu veux un coup de main ? lol!

    Sinon, je pense aussi qu'il y a beaucoup de formation qui font à distance une préparation abouti. En 2002, j'avais d'ailleurs effectué une prépa intra-universitaire en parallèlle de mes études (j'avais pas pu tout suivre, j'avais malheureusement beaucoup trop de boulot déjà dans mon cursus).

    Et si tu es du côté de St Quentin, c'est certain qu'il doit y avoir des choses intéressantes (désolé, si ça a déjà été dit). Avec beaucoup de lecture, je pense déjà qu'on a un paquet d'information. Après, il y a le tri et tout le "package" qui est tout de même conséquent.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 23 Juin - 22:13

    http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 22:15

    Oui je viens de voir.je pourrai l'envisager en effet. Ça me remotive. Merci beaucoup
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 23 Juin - 22:15

    gutenberg92 a écrit:
    Lize78 a écrit:Merci. j'ai fait une licence à distance que je viens d'avoir. Je suis sur l'uvsq ... sinon j'ai fait une demande de master à distance à Descartes.
    Je n'ai pas 3 enfants donc je suis coincé.et on mari veut pas faire de 3eme lol...
     

    LoL. Tu veux un coup de main ? lol!

    Sinon, je pense aussi qu'il y a beaucoup de formation qui font à distance une préparation abouti. En 2002, j'avais d'ailleurs effectué une prépa intra-universitaire en parallèlle de mes études (j'avais pas pu tout suivre, j'avais malheureusement beaucoup trop de boulot déjà dans mon cursus).

    Et si tu es du côté de St Quentin, c'est certain qu'il doit y avoir des choses intéressantes (désolé, si ça a déjà été dit). Avec beaucoup de lecture, je pense déjà qu'on a un paquet d'information. Après, il y a le tri et tout le "package" qui est tout de même conséquent.


    CRPE 2017 - Page 11 890156
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 23 Juin - 22:18

    gutenberg92 a écrit:
    Lize78 a écrit:Merci. j'ai fait une licence à distance que je viens d'avoir. Je suis sur l'uvsq ... sinon j'ai fait une demande de master à distance à Descartes.
    Je n'ai pas 3 enfants donc je suis coincé.et on mari veut pas faire de 3eme lol...
     

    LoL. Tu veux un coup de main ? lol!

    Sinon, je pense aussi qu'il y a beaucoup de formation qui font à distance une préparation abouti. En 2002, j'avais d'ailleurs effectué une prépa intra-universitaire en parallèlle de mes études (j'avais pas pu tout suivre, j'avais malheureusement beaucoup trop de boulot déjà dans mon cursus).

    Et si tu es du côté de St Quentin, c'est certain qu'il doit y avoir des choses intéressantes (désolé, si ça a déjà été dit). Avec beaucoup de lecture, je pense déjà qu'on a un paquet d'information. Après, il y a le tri et tout le "package" qui est tout de même conséquent.


    C'était quoi ta prépa ? CRPE 2017 - Page 11 692798

    Tu es même mystérieux dans l'âgev Wink
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gutenberg92 Ven 24 Juin - 0:12

    Corsica a écrit: 

    Tu es même mystérieux dans l'âgev Wink

    J'aime beaucoup en fait internet, par son côté un peu "blanc" dans le sens ou il n'y a pas d'apriori sur les personnes. Tu parles simplement à des gens, tu as des affinités ou pas, tu ne sais pas si ils sont pauvres/riches, blanc/jaune/rouge, Bac+8/-2 ... On s'en fout, on discute, parfois on créé des atomes crochus mais surtout, il y a un réel anonymat qui parfois fait du bien, le fait de ne pas se sentir "stigmatisé" par sa classe social/environnement/taille du bonnet.

    Bon, en fait, je déconne, je suis aussi quelqu'un de très discret dans la vie de tous les jours. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Ven 24 Juin - 8:12

    Steffy, je suis directrice financière très bien payée mais pas du tout heureuse dans mon job
    Ras le bol des horaires de dingue, de la pression, et surtout j'ai vraiment envie d'enseigner depuis longtemps. Je me surinvestie dans les études de mes gamins pour compenser. J'en ai un qui passait le bac cette année et j'ai tellement révisé avec lui que j'ai l'impression que c'est moi qui passait l'examen.
    Du coup, je plaque tout, j'ai 47 ans et j'ai pas envie de passer à coté du reste de ma vie. Mon boss ne veut pas me faire une rupture conventionnelle donc je vais me faire licencier pour abandon de poste. J'aurais le chômage au moins quelques temps. Depuis que j'ai pris cette décision, je revis... mais qu'est-ce-que j'ai la trouille ! J'espère qu'on va tous y arriver. Ça fait du bien de vous parler parce qu'autour de moi, les gens ne comprennent pas forcément mon choix
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Ven 24 Juin - 8:34

    Moi aussi j'aime beaucoup le côté anonyme d'Internet avec l'absence d'apriori...
    C'est sur que ça fait peur de changer de carrière mais pourquoi ne pas essayer d'atteindre ses rêves..
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 24 Juin - 10:58

    gutenberg92 a écrit:
    Corsica a écrit: 

    Tu es même mystérieux dans l'âgev Wink

    J'aime beaucoup en fait internet, par son côté un peu "blanc" dans le sens ou il n'y a pas d'apriori sur les personnes. Tu parles simplement à des gens, tu as des affinités ou pas, tu ne sais pas si ils sont pauvres/riches, blanc/jaune/rouge, Bac+8/-2 ... On s'en fout, on discute, parfois on créé des atomes crochus mais surtout, il y a un réel anonymat qui parfois fait du bien, le fait de ne pas se sentir "stigmatisé" par sa classe social/environnement/taille du bonnet.

    Bon, en fait, je déconne, je suis aussi quelqu'un de très discret dans la vie de tous les jours. lol!


    J'aime tout le monde , moi ...mais c'est vrai qu'avec certaines personnes un feeling peut se créer et on peut même y trouver sa meilleure amie ( Farctus, je t'aime fort ma bichette I love you : CRPE 2017 - Page 11 42166  )
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 24 Juin - 13:31

    Oh oui copine de galère ! !!!!
    Bon cette année c'est la notre ! !!!!
    Il va falloir mettre le drive en route il faudra demander de l aide aux filles.

    Et un retour des filles sur l oral cse car c'est celui qui est le plus dur à mon avis car très large au niveau des connaissances
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Ven 24 Juin - 13:46

    Coucou les filles n'hésitez pas si vous avez des questions. Si ça vous intéresse je vous donne mon dossier EMC. Pas parfait bien sûr mais si ça peut aider ? J'ai 47.5/60.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Ven 24 Juin - 13:52

    bonjour

    oh sympa Lili, je ne me souviens plus si tu me l'avais fait parvenir par mail déjà ?
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Ven 24 Juin - 14:01

    Je ne crois pas ? je ne sais plus non plus !! mais je te l'enverrai pas de problème ! je ne suis pas sur mon pc mais dés que j'ai une minute dessus je le fais Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Ven 24 Juin - 14:06

    CRPE 2017 - Page 11 181465
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 24 Juin - 15:09

    Quel thème lili, car moi aussi EMC alors si ça peut aider...
    Merci
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Ven 24 Juin - 15:15

    Egalité fille garçon Wink et j'ai eu qq questions sur la discrimination, que je peux vous envoyer aussi, je les ai envoyé à mon prof donc elles sont prêtes Wink
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Ven 24 Juin - 15:27

    Oui avec plaisir, je veux bien ton dossier emc
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 24 Juin - 15:33

    avec plaisir aussi pour EMC Wink
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jeannette26 Ven 24 Juin - 15:40

    Je peux donner mon dossier en géographie (peu d'adeptes en général !)
    En revanche il est à reprendre à cause des changements de programmes
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 24 Juin - 15:52

    jeannette26 a écrit:Je peux donner mon dossier en géographie (peu d'adeptes en général !)
    En revanche il est à reprendre à cause des changements de programmes


    euh non merci pour moi Wink
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Ven 24 Juin - 16:13

    Ici pas de problème de programme vu qu'ils avaient déjà changé en EMC. Les intéressés, envoyez moi vos mails en MP Wink j'ai déjà celui de Virginie et Jojo.
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jeannette26 Ven 24 Juin - 16:23

    Corsica a écrit:
    jeannette26 a écrit:Je peux donner mon dossier en géographie (peu d'adeptes en général !)
    En revanche il est à reprendre à cause des changements de programmes


    euh non merci pour moi Wink


    lol! qh
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 24 Juin - 18:49

    jeannette26 a écrit:
    Corsica a écrit:
    jeannette26 a écrit:Je peux donner mon dossier en géographie (peu d'adeptes en général !)
    En revanche il est à reprendre à cause des changements de programmes


    euh non merci pour moi Wink


    lol! qh


    Tu m'en veux pas trop , hein CRPE 2017 - Page 11 14687
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jeannette26 Ven 24 Juin - 21:59

    Corsica a écrit:
    jeannette26 a écrit:
    Corsica a écrit:
    jeannette26 a écrit:Je peux donner mon dossier en géographie (peu d'adeptes en général !)
    En revanche il est à reprendre à cause des changements de programmes


    euh non merci pour moi Wink


    lol! qh


    Tu m'en veux pas trop , hein CRPE 2017 - Page 11 14687

    Non non ... Je me demande si moi même j'aurai accepté de m'envoyer mon dossier CRPE 2017 - Page 11 14687
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 24 Juin - 22:05

    Pareil désolé je préfère les sciences ! !!!!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:21