Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 29 Déc - 17:23

    Fait lili je viens de finir sujet sur la natation !!!!
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Jeu 29 Déc - 17:24

    Ah super !!! (quelle horreur c'était mon oral d'EPS... natation en CM2.... bon j'ai complètement foiré cet oral donc je n'ai aucun conseil à te donner  CRPE 2017 - Page 40 890156)
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 29 Déc - 17:41

    Hello les filles!!!!!!!

    J'espère que vous profitez bien des fêtes!
    Courage, on ne baisse pas les bras CRPE 2017 - Page 40 34948

    Moi je profite des vacances après 4 mois à fond pour mon remplacement.
    Là je prépare ma période 3 donc je n'ai pas encore mis le nez dans mes révisions. Bon je révise les programmes et la didactique quand même. 
    J'espère me dégager du temps pour le concours en janvier CRPE 2017 - Page 40 529054234

    Plein de courage
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 29 Déc - 18:24

    moi j'ai l'impression de ne pas avancer, d'apprendre dans le vide et de ne rien retenir pfffff, pourtant j'ai du temps, plus j'avance et plus je me dis que ce n'est pas à ma portée, que je n'en suis pas capable, pour m'aider je regarde des vidéos de maths et grammaire. il ne reste que 4 mois help
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 29 Déc - 18:27

    Sandrine, j'avais cette impression aussi au début et pourtant aujourd'hui je fais des choses que je n'arrivais pas à faire l'an dernier ! 
    Essaie de reprendre des notions sur lesquelles tu avais du mal pour voir !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 30 Déc - 8:53

    Hello !!

    Sandrine, tu as un planning ? tu en où côté révisions, fichage, etc ? tu bosses 100% toute seule ?

    Aujourd'hui mon employeur nous offre notre après-midi donc je termine à 12h ! Je vais donc en profiter pour reprendre le droit chemin ....[mode motivation ON]
    Au programme :
    - fichage dida maths
    - un exo de maths (j'ai acheté un nouveau bouquin avec que des exos type annales et je le trouve bien plus facile que les exos du hatier !!!)
    - Essayer de me remettre sur mon dossier

    Je dois aussi faire un peu de ménage et sortir les zouaves CRPE 2017 - Page 40 692798

    Je mettrai également en ligne le sujet du drive de la semaine prochaine !

    CRPE 2017 - Page 40 904595 CRPE 2017 - Page 40 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 30 Déc - 8:56

    C'est normal cette impression et moi je la ressens encore.  Je suis sûre que tu avances et progresses Sandrine!

    super steffy!!!!!!!

    Aujourd'hui,  je reprends les révisions sérieusement donc je vais faire un planning.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 30 Déc - 10:05

    Jojo !!! Super, on se motive à plusieurs et ça fait du bien !!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 30 Déc - 11:41

    steffy, côté fiches j'ai fiché les maths et le français et j'ai commencé la dida, je fais des exercices, je rame sur les propositions subordonnées et autres, il faut aussi apprendre l'alpha phonétique.
    j'ai pas énormément de lacunes ce qui va pêcher c'est de démontrer. j'ai l'impression aussi que lorsque je suis devant un problème je ne sais pas quelle méthode il faut employer (je ne sais pas si je suis claire)

    j'avais pas vraiment de planning jusque là, j'y allais un peu à l'envie et à l'instinct, je pense qu'à partir de la semaine prochaine je vais essayer de me mettre à fond sur le français pour me consacrer aux maths jusqu'aux écrits. 

    sinon oui je bosse 100% toute seule avec les bouquins 

    bon courage les filles
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 30 Déc - 11:58

    Je trouve que tu as pas mal avancé Sandrine !
    Moi aussi j'ai tout fiché, il ne me reste que la dida maths !
    J'ai tout révisé mais j'oublie très vite ... terrible ! Alors je reprends mes fiches souvent !
    Il faut vraiment que je révise la géométrie sérieusement, c'est ma bête noire et j'avais déjà fait l'impasse l'an dernier.
    Pour la méthode, je pense que l'entrainement ++++ est la solution ! et aussi, de bien lire la correction pour s'approprier la démarche de raisonnement.
    Ce qui m'aide aussi pour ma part ce sont les cours en vidéo qu'on trouve sur youtube, ça m'a souvent permis de débloquer une situation que je pensais désespérée !! CRPE 2017 - Page 40 692798

    Jojo ça donne quoi ton planning ?

    Je vous mets le mien :

    lundi soir : sujet drive
    mardi soir : exo maths
    mercredi AM et soir : exo français + finir drive
    jeudi soir : ficher dida maths jusqu'au 5/02 puis ficher EPS (après j'ai fini les fiches !!)
    vendredi soir : REPOS !!!
    we : dossier et lecture des programmes ! (je compte environ 4h l'AM sur les 2 jours qui correspondent aux siestes, et le soir quand je fais l'ourse donc pas de sorties, ce qui risque d'être très fréquent si je veux m'en sortir !)

    J'espère finir le dossier fin février par consacrer mes we de mars aux écrits (ça fait rêver n'est-ce pas ?!?) lol!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 30 Déc - 14:02

    Super planning Steffy!

    Moi avec mes remplacements,  je vais être à mi-temps à partir de janvier.  Donc je vais avoir plus de temps, enfin j'espère  comme je vais avoir 2 classes différentes dont 3 niveaux. 
     Mon planning est axé pour le mois de janvier sur les programmes et sur la dida.
    Au boulot !!!!!!

    Bon courage les filles
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 30 Déc - 15:06

    steffy a écrit:Hou Hou !


    Aller, hop hop hop ! Tous au rapport !! bounce bounce bounce

    Comment allez-vous ? J'espère que vous n'êtes pas comme moi ... j'ai le moral qui flanche ! pale

    Je viens chercher vos coups de pied aux fesses parce que je suis à deux doigts d'abandonner ....


    J'attends de vos nouvelles ! CRPE 2017 - Page 40 904595 CRPE 2017 - Page 40 904595
    Bonjour à tous, 

    Franchement steffy je pense que tu avances bien quand même, juste de faire des fiches et bien c'est une bonnes chose..tu peux les reprendre pour réviser et te concentrer sur les exos. Je ne peux pas en dire autant....

    Jojo, c'est bien de pouvoir rempiler sur un autre remplacement. Je pensais que tu terminais en décembre. Tu as toujours le même niveau?

    Sandrine, je comprends ton impression, et on l'a tous vécu je pense mais sans t'en rendre compte tu emmagasines des infos quand même.....

    De mon côté, comme toi Steffy j'ai bien pensé abandonné car ma vie perso est vraiment compliqué et j'ai plus peur du après concours que le concours en lui même.... mon conjoint étant souvent absent à cause de son travail et n'ayant personne mon garder mes enfants et bien je suis totalement dépendante d'eux...donc ma crainte est de ne pas avoir mon département, être trop loin de chez moi, avoir des cours à l'espe tard le soir et donc de ne pas pouvoir gérer mes enfants à côté et refuser ma mutation à cause de tout ça, bein j'ai pas trop envie..... je suis en pleine réflexion en ce moment, à savoir attendre que mon conjoint soit en retraite militaire ( entre 2 et 4 ans) et qu'il bosse à côté de la maison et soit là tous les soirs pour pouvoir m'aider avec les enfants et donc à ce moment là je pourrais vraiment m'investir dans le concours et passer mon année de PES tranquillement sans me soucier "de la garde" de mes enfants MAIS dans 4 ans j'aurais 42 ans donc attendre jusque là pour pouvoir avoir un emploi stable et faire ce que j'aime bein je sais pas trop......je vais tenter le concours cette année mais sans aucune conviction.... peut être me concentrer sur le concours d'ATSEM? pour au moins avoir un emploi stable et être quand même dans le milieu de l'éducation en attendant que mon conjoint soit à la retraite et ensuite me relancer dans le crpe? je ne sais pas trop quoi faire....j'y réfléchis hardement......
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 30 Déc - 16:04

    Hello tout le monde !
    Bon je m'incruste complètement dans votre discussion, désolée CRPE 2017 - Page 40 762882, mais vous parlez de votre progression et moi toute seule dans mon coin c'est une des choses qui me fait parfois paniquer pour rien !
    Je n'ai commencé la préparation que fin novembre, lors de ma rupture conventionnelle de CDI, que j'ai demandée pour me mettre à 100% sur le concours.
    Du coup j'ai l'impression d'être terriblement en retard dans tout ce qu'il y a à bosser !!

    Je suis beaucoup sur les maths et français didactiques en ce moment, après avoir à peu près fini les maths théoriques. Je n'ai pas encore commencé à bosser la partie 1 du français, c'est celle qui m'effraie le moins, peut-être à tort je ne sais pas...
    Et j'ai démarré la réflexion sur mon dossier thématique mais absolument pas encore touché à l'EPS et à l'EMC ni au système éducatif...

    Aaaaaah c'est terrible j'ai l'impression d'être tellement en retard ! J'essaie de ne pas trop y penser au risque d'en être paralysée d'angoisse, j'essaie d'avancer un maximum et de faire tout mon possible mais si ce n'est pas suffisant ?...

    Bref, bon courage à vous en tout cas, et félicitations aussi parce que vous avez bien plus de mérite que moi avec vos enfants et boulot... Bravo à vous et continuez !! CRPE 2017 - Page 40 3554500131
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 30 Déc - 17:13

    Bienvenue Afofi! Je crois qu'on ne peut pas être prêt à 100% pour ce concours! Courage!!!!!!

    Mokoko je comprends tout à fait tes interrogations,  il faut prendre le temps de réfléchir et faire le pour et le contre.  Si tu as besoin  mp est ouvert!!!!
    Non je n'ai pas le même niveau CP-ce1 et niveau surprise:bounce:
    Je vais tenter de me recentrer sur le concours,  mais pas simple ....
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 30 Déc - 17:56

    MOKOKO
    je te comprend dans ta region ton departement est tres demandé?
    essaie quand meme et advienne que pourra . 3 seulement de mon departement sont partis dans un autres cette année je me dit donc que c'est possible mais c'est clair que si je suis admise en sarthe ou en maine et loire cela ne sera pas du tout pareil .

    courage a toi
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 30 Déc - 20:50

    dans mon académie les départements les plus demandés sont le mien (le 38) et le 74!!! mais comme je passe par la 3ème voie (donc très peu de postes, 10 en 2016) et bien il faut que j'ai une superbe note pour avoir mon département (qui est très grand en plus!!! Crying or Very sad ), car sinon de grande chance d'aller en haute savoie et là je ne pourrais pas y aller d'où ma réflexion actuelle! comme je n'ai pas trop le choix en faite, je veux être sur de prendre la bonne décision.....et en cas de réussite au concours, y renoncer me fendrais le cœur....je savais cela dés le départ, c'est pour ça que j'ai tenter de rentrer en master pour avoir plus de chance d'avoir mon département ( mais refuser 2 années de suite....) et mon cadet souffre terriblement de l'absence de son père. On pensait qu'avec le "temps" il s'habituerait mais au bout de 2 ans c'est de pire en pire...et ça bein je l'avais pas trop prévu....je pèse donc le pour et le contre.....je retente en 2017 mais j'avoue qu'avec tous ces paramètres et en voyant l'état de mon fils actuellement et bien ma motivation en as pris un sacré coup....
    merci à vous de votre soutien.

    jojo, j'espère que la surprise sera bonne pour toi  Wink

    passez un bon réveillon pour le nouvel an et attention aux abus CRPE 2017 - Page 40 Alcool-1
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 30 Déc - 21:23

    Afofi, on est là pour ça justement alors n'hésite pas à venir ici ! Tu as peut être commencé à réviser plus tard mais tu as plus de temps pour le faire donc pas d'inquiétude, ça va le faire !! Je crois qu'on a tous cette impression qu'on ne verra jamais le bout ...Et c'est sûrement vrai, on ne saura pas tout pour le jour J, essayons de savoir assez ! 

    Mokoko, pas simple comme décision ! Rien ne t'empêche de tenter quand même, ça fait de l'entrainement et de passer le concours d'ATSEM en parallèle ! Le problème c'est que ce concours n'ouvre pas directement sur un emploi ! 

    J'ai pas fait tout ce que je voulais mais j'ai eu tout bon à mes exos de maths, et ça, ça n'a pas de prix (surtout avec mes 3 gars dans les pattes !!)

    Bonne soirée !

    -------

    https://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=9983

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:40