Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Dim 28 Aoû - 23:18

    Bonsoir à tous,

    Allez je m'y remets, quasi 1 mois sans connexion alors que j'étais en vacances...à croire que j'ai plus de temps quand je travaille...mais des travaux dans la maison, un petit tour chez mes parents puis dans le sud ça va vite et sur mon téléphone au bout d'un moment le site plante...

    Bref, pas fait grand chose, juste acheté le bouquin d'histoire, fait un peu de maths, toujours ma remise à niveau, je comptais vraiment sur mes vacances pour avancer et je n'ai pas réussi.
    En revanche j'en ai profité pour passer mon PSC1 et 50m natation.

    Les plannings de certains d'entre vous me donnent le vertige, j'ai voulu essayer de faire pareil au début et je n'ai pas pu suivre à cause de mon rythme de vie...je vous félicite d'y arriver!! CRPE 2017 - Page 30 2698908354

    J'ai voulu raconter à mon frère et ma belle sœur pendant les vacances que je me lançais dans le concours et la réaction de celle ci m'a bien fait rire "les gens se trompent vraiment sur le métier d'instits, ils pensent qu'ils ne travaillent que 25h/semaine, mais il y a une vraie préparation derrière"...ah ok merci chérie de me prévenir moi qui souhaitais me reconvertir juste pour passer d'un boulot de 45h à moitié moins avec des vacances toutes les 6 semaines, je vais peut-être y réfléchir à 2 fois alors.... CRPE 2017 - Page 30 1017518580  je crois que je vais éviter de trop en parler à présent, je fais mes révisions de mon côté, je passe mon concours et si j'ai un changement à annoncer je le ferai à ce moment là!!

    Merci également aux différents liens que vous avez pu mettre dans la conversation, c'est génial surtout pour les personnes qui vont s'inscrire en candidat libre.

    Allez je vous souhaite une excellente soirée et bon courage pour les révisions de la semaine à venir!
    CRPE 2017 - Page 30 904595
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Lun 29 Aoû - 8:39

    Bonjour tout le monde. Steffy merci pour l inscription au drive j essaierai de mettre des documents que j avais trouver sur le net. Vous avez tout lu les programmes? Moi je vais m y mettre cette semaine mais 200 pages c'est chaud pour tout ingurgiter. Lol
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 29 Aoû - 13:14

    Hello ! 

    Je suis au boulot sans ordi ...c'est top ! Ce manque d'organisation et d'anticipation ici me fatigue ! Si je veux bosser demain, je dois emmener mon propre pc !! Dingue ! Du coup j'ai fait de l'archivage et du classement mais j'ai fini, l'après midi risque d'être très long ... le chef aurait pu nous libérer mais non, faut pas trop y croire !! 

    Cité CRPE j'ai finalement bien avancé hier et pris un peu d'avance sur mon planning ! C'est cool ! 

    Ce WE je n'ai rien de prévu (enfin !!!) Alors je vais essayer de m'avancer encore un peu ! 

    Côté programmes, je n'ai pas encore commencé mais je m'y mets rapidement, ça a l'air imbuvable ! 

    Bonne journée à tous !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Lun 29 Aoû - 13:45

    Steffy bon courage pour l après-midi. 
    Vous changez vos livre du crpe ?
    Si quelqu'un a les livre de français Nathan je voudrai bien la photo de l index savoir ce qui change réellement.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 29 Aoû - 13:55

    je n'avais pas prévu de changer mes livres, mais on verra ! Si je change c'est juste les tomes 2 ! 
    J'irai les voir à la librairie déjà !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 29 Aoû - 18:45

    coucou, 

    Youille,je confirme les gens autour de moi réagissent de la même façon, du coup je n'en parle plus!! tu comprends on est en vacances toutes les 6 semaines et tous les jours à 16H on a fini de bosser, alors pourquoi se plaindre!!!!! ah les idées reçues!!!!

    Mes loulous ont fait leur rentrée ce matin, CP et CM1. Ils sont rentrés ravis et pour le moment j'aime bien le fonctionnement de leur maîtresse ( les clés de la réussite pour mon petit qui a bien accroché et pour mon grand travailler sur ENT:  https://beneylu.com/ent/ )....et moi retour au collège ( merci la réforme du collège et le boulot que ça demande en plus pour l'organisation  CRPE 2017 - Page 30 529054234......)
    je vais pouvoir me replonger sérieusement dans le CRPE!
    bonne soirée
    Nat8857
    Nat8857
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Nat8857 Mar 30 Aoû - 10:08

    Bonjour à toutes,  
    Après avoir passé l'été à suivre le forum mais à ne pas travailler,  les révisions débutent pour moi ! Et les erreurs de débutant aussi !! 
    Après avoir étudié le chapitre phonologie,  j'ai eu l'ambition de faire une fiche sur pc, et après 2h de travail,  je qualifierais le résultat de catastrophique !!
    Conclusion: mes fiches seront "à l'ancienne" ,  manuscrite !! 
    Les  belles fiches que je vois sur les blogs,  je dois admettre que je suis bien incapable de les produire ( ou peut-être en y passant 2 jours) sniff
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Mar 30 Aoû - 12:46

    Nat8857 a écrit:Bonjour à toutes,  
    Après avoir passé l'été à suivre le forum mais à ne pas travailler,  les révisions débutent pour moi ! Et les erreurs de débutant aussi !! 
    Après avoir étudié le chapitre phonologie,  j'ai eu l'ambition de faire une fiche sur pc, et après 2h de travail,  je qualifierais le résultat de catastrophique !!
    Conclusion: mes fiches seront "à l'ancienne" ,  manuscrite !! 
    Les  belles fiches que je vois sur les blogs,  je dois admettre que je suis bien incapable de les produire ( ou peut-être en y passant 2 jours) sniff
    hi hi hi Very Happy ! Tout comme moi: mes fiches se font à l'ancienne, avec une feuille et un stylo....Et puis en écrivant, je mémorise plus facilement.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 30 Aoû - 13:05

    Coucou ! 

    Idem ici, j'ai besoin d'écrire pour mémoriser et en plus j'adore ca !! 
    Et je passe mes journées de boulot sur le PC a rédiger, lirecet relire ....alors j'avoue qu'à la maison j'évite le plus possible ! 

    Je suis impatiente de redémarrer à fond ! Demain je range mon bureau pour que tout soit nikel !!

    Bonne journée !
    liliplume
    liliplume
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par liliplume Mar 30 Aoû - 13:18

    Coucou,

    Ici aussi fiches à l'ancienne...
    Et rangement du bureau car je commence à accumuler beaucoup entre les cours, les livres..
    Tout pour commencer une année au top.
    Tefou, j' ai le nathan math et je viens de recevoir le francais. J'essaie de t'envoyer l'index dans la journée
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 30 Aoû - 14:36

    Oh merci liliplume 
    Et oui les gens pensent que les cours se preparent tous seul que les corrections se font en 1/2h. Et quen les maîtres ne font rien pdt leurs vacances.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Mar 30 Aoû - 14:58

    Ici, personne n'est au courant. Seuls mon mari et mes amies de fac connaissent mon projet et m'encouragent à fond. Je ne veux pour cette année que des ondes positives. Même mes parents et ma sœur ne savent rien....Pour l'instant, je pense que c'est mieux comme ça.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 30 Aoû - 22:22

    Moi non plus je l'ai dit à personne ! 
    Je connais déjà l'avis de certains sur la question, et étant déjà finctionnaire, je suis habituée !!! Mais bon, prof, c'est pire !! Hahaha
    De toute facon, quoi qu'on fasse, les gens critiquent !
    Nat8857
    Nat8857
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Nat8857 Mar 30 Aoû - 22:38

    C'est vrai qu'écrire me permet aussi de mémoriser, c'est rassurant de voir que beaucoup sont dans le même cas!
    Moi, j'arrête de dire que je prépare le concours car, autour de moi, on ne me voit pas y arriver , on trouve le métier trop difficile ...
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Mer 31 Aoû - 8:36

    bonjour !

    de mon coté j'en ai parlé et tout le monde pense que je vais y arriver (moi j'en suis moins sure) et certains rajoutent "ah tu veux passer coté faignant"... oui c'est bien connu. sans parler que la plupart me demande "du coup en college ou chez les petits?" ... à croire que jamais personne n'a été scolarisé.

    bref, ce matin j'ai ma réunion d'information université-DSDEN. comme une vraie pré-rentrée Wink

    bonne journée à toutes
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Mer 31 Aoû - 13:07

    Hello !

    J'ai une petite question par rapport à un exercice de français. La consigne est d'analyser les compléments du verbe.

    Pour la phrase "Il l'a cru de bonne foi." : le corrigé dit "de bonne foi" = attribut du COD ou équivoque. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ici équivoque ?
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 1 Sep - 9:48

    Dice59 a écrit:Hello !

    J'ai une petite question par rapport à un exercice de français. La consigne est d'analyser les compléments du verbe.

    Pour la phrase "Il l'a cru de bonne foi." : le corrigé dit "de bonne foi" = attribut du COD ou équivoque. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ici équivoque ?

    Bonjour Dice,
    J'ai peur de ne pas être d'une grande aide car ça fait longtemps que je n'ai plus fait de grammaire. Mais pour moi, équivoque voudrait dire que la fonction "de bonne foi" varie en fonction du sens que tu lui donnes:
    -Il pensait qu'il était de bonne foi?
    -Comme il était de bonne foi, il l'a cru sans problème?
    Je ne sais pas si tu vois la nuance...Pour moi, ce serait une piste à exploiter et à développer. Tiens moi au courant!


    Dernière édition par Djoumie le Jeu 1 Sep - 9:55, édité 1 fois
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 1 Sep - 9:54

    Bonjour Copinautes,
    Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes de mon fils (MS): tout s'est bien passé pour lui, j'en suis ravie. Pour moi...Ben les larmichettes ont pointé le bout de leur nez. Désormais, l'infime dose de bébé qu'il a encore en  lui s'est un peu plus évaporée..... Crying or Very sad Crying or Very sad D'autant plus qu'il est entré dans la classe sans un regard, sans me faire LE bisou.....Allez, je vais mettre en place du miel et faire des exercices de mathématiques (numération:les bases, je commence à m'en sortir).
    Bonne journée!
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 1 Sep - 11:53

    bonjour !

    hier m'a reunion s'est bien passée. c'était très intéressant. Je commence à y voir plus clair sur mon emploi du temps Wink . on va avoir des concours blancs ! je suis contente ca m'évite de payer forprof pour ca Wink et en EPS on va passer les 50m. Je serai donc bien prete au CRPE. A part ca beaucoup de travail en perspective et ils nous demanden
    et de voir tous les programmes pour mardi... dire que je pensais m'astreindre au CM2 et cycle 3 biensur pour mon stage lundi.


    A part ca, ma grande est entrée en 6eme ce matin. bouh c'est dur. mon petit en CM1 est avec tous ses meilleurs copains. Je souhaite beaucoup de courage à la maitresse. On n'a pas fini d'avoir des mots et des punitions... enfin, ca devrait se calmer au deuxieme trimestre (le temps qu'elle s'habitue).

    Bonne journée à toutes
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 1 Sep - 12:52

    Lize, je t'envie. Tu as déjà fait ta rentrée et tu as déjà ton emploi du temps, tu peux donc t'organiser. Pour ma part, ma pré-rentrée devait être le 6 septembre, mais finalement elle est reportée au lundi 12 septembre, et mardi 13 septembre je fais officiellement ma rentrée. Du coup, je nage un petit peu dans le pâté pour m'organiser (quels jours inscrire mon fils en périsco? Est-ce que j'ai un jour de libre dans la semaine?)...Et puis j'avoue, je me languis Wink ....Même si dans quelques semaines je viendrai me plaindre parce que je ne ferai que courir....
    Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire!
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par MJ73 Jeu 1 Sep - 15:01

    bonjour, c'est la rentrée (enfin pour les enfants, moi je suis à la maison), j'ai moins d'excuses pour ne pas m'y mettre et pourtant je ne sais pas par quoi commencer  Shocked
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Jeu 1 Sep - 15:04

    MJ73 a écrit:
    bonjour, c'est la rentrée (enfin pour les enfants, moi je suis à la maison), j'ai moins d'excuses pour ne pas m'y mettre et pourtant je ne sais pas par quoi commencer  Shocked

    c'est le plus dur... par où commencer !!!!
    il y a différentes méthodes, suivant ta façon d'apprendre, de mémoriser.
    Et il y a tellement de choses à voir....
    dans un premier temps revois peut être les bases (français / maths) afin de te remettre à niveau... 

    Courage :)
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Jeu 1 Sep - 15:19

    Youille a écrit:Bonsoir à tous,

    Allez je m'y remets, quasi 1 mois sans connexion alors que j'étais en vacances...à croire que j'ai plus de temps quand je travaille...mais des travaux dans la maison, un petit tour chez mes parents puis dans le sud ça va vite et sur mon téléphone au bout d'un moment le site plante...

    Bref, pas fait grand chose, juste acheté le bouquin d'histoire, fait un peu de maths, toujours ma remise à niveau, je comptais vraiment sur mes vacances pour avancer et je n'ai pas réussi.
    En revanche j'en ai profité pour passer mon PSC1 et 50m natation.

    Les plannings de certains d'entre vous me donnent le vertige, j'ai voulu essayer de faire pareil au début et je n'ai pas pu suivre à cause de mon rythme de vie...je vous félicite d'y arriver!! CRPE 2017 - Page 30 2698908354

    J'ai voulu raconter à mon frère et ma belle sœur pendant les vacances que je me lançais dans le concours et la réaction de celle ci m'a bien fait rire "les gens se trompent vraiment sur le métier d'instits, ils pensent qu'ils ne travaillent que 25h/semaine, mais il y a une vraie préparation derrière"...ah ok merci chérie de me prévenir moi qui souhaitais me reconvertir juste pour passer d'un boulot de 45h à moitié moins avec des vacances toutes les 6 semaines, je vais peut-être y réfléchir à 2 fois alors.... CRPE 2017 - Page 30 1017518580  je crois que je vais éviter de trop en parler à présent, je fais mes révisions de mon côté, je passe mon concours et si j'ai un changement à annoncer je le ferai à ce moment là!!

    Merci également aux différents liens que vous avez pu mettre dans la conversation, c'est génial surtout pour les personnes qui vont s'inscrire en candidat libre.

    Allez je vous souhaite une excellente soirée et bon courage pour les révisions de la semaine à venir!
    CRPE 2017 - Page 30 904595


    ah comment je te comprends!
    Avant les vacances j'avais commencé la remise à niveau... je pars en vacances avec mes bouquins sous le bras et... ils sont restés dans le sac... j'ai honte.
    Mais là on est en septembre, donc on attaque !

    J'appréhende aussi l'organisation avec tout le travail professionnel que j'ai .... cette année va être épuisante !!!

    Idem j'évite d'en parler car peur de "bon bah je l'ai encore raté" et puis j'ai eu une réflexion (bizarrement c'est la seule que j'ai retenue!) comme : "ah bah je ne te vois pas du tout la dedans"...  affraid

    Ah... c'est un peu ce que je veux faire depuis mes 8 ans mais bon.... 


    Courage à toi, et à vous tous (oui parce qu'il y a aussi des hommes!) pour cette année.
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Jeu 1 Sep - 15:45

    Bonjour tout le monde,

    Rentrée scolaire faite pour moi en tant qu'AVS lol et pour mes enfants super contente pour mon deuxième qui rentre en 6eme il est avec ses copains et il a une super prof principal ouf. Pareil pour mes deux plus jeunes rentrée nickel en CP et CE2 reste plus que mon grand demain pour la 3ème l'avantage c'est qu'on va réviser ensemble la grammaire lui pour le brevet moi pour ma remise à niveau CRPE 2017 - Page 30 14687
    J'ai mis des docs sur le drive j'espère que cela vous sera utile ainsi que les nouveaux programmes primaire. Moi je ne pourrais pas me mettre au boulot avant ce weekend et encore je l'espère CRPE 2017 - Page 30 692798.

    Au départ c'est normal de ne pas trouver le temps de s'y mettre mais après on reprend vite le rythme le tout c'est de ne pas culpabiliser, ce qui est fait c'est bien le reste sera fait plus tard Wink
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 1 Sep - 16:00

    Djoumie a écrit:Lize, je t'envie. Tu as déjà fait ta rentrée et tu as déjà ton emploi du temps, tu peux donc t'organiser. Pour ma part, ma pré-rentrée devait être le 6 septembre, mais finalement elle est reportée au lundi 12 septembre, et mardi 13 septembre je fais officiellement ma rentrée. Du coup, je nage un petit peu dans le pâté pour m'organiser (quels jours inscrire mon fils en périsco? Est-ce que j'ai un jour de libre dans la semaine?)...Et puis j'avoue, je me languis Wink ....Même si dans quelques semaines je viendrai me plaindre parce que je ne ferai que courir....
    Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire!

    comme je te comprends, je suis contente d'avoir mon emploi du temps mais il change souvent. globalement les horaires sont de 8h30 à 18h tous les jours. une copine qui est en capes dans une autre université a les memes horaires. j'ai souvent plus d'une heure de route par trajet... ca me fait pas beaucoup à la maison pour m'occuper les loulous :( mais le jeu en vaut la chandelle.. enfin j'espere. je me dis que c'est un sacrifice de 9mois (comme une grossesse lol)
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 1 Sep - 17:58

    coucou tout le monde

    j'espère que les rentrées des enfants se sont bien passées (et que celles des parents aussi  Very Happy)

    ici impec, la petite en cm1, le moyen en 6ème et le grand ça sera demain pour la 3ème

    moi du coup j'ai bossé un tout petit peu : j'ai fiché (à l'ancienne aussi, j'aime bien écrire) le premier chapitre de maths sur les méthodes de dénombrement, bah y a du boulot pour la remise à niveau, les chiffres et moi on n'est vraiment pas copains, va falloir que je fasse plein d'exos pour que les automatismes reviennent

    demain je pense continuer les maths parce que c'est ce qui me donne le plus de difficultés 

    bon courage

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 30 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:05