Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par jeannette26 Mer 27 Avr - 10:24

    Bonjour,

    Concernant la natation les programmes de 2008 avaient mis en place les paliers 1 et 2 concernant la natation. Paliers à valider en fin de CE1 et fin de CM2.

    Or, en 2015, est paru un arrêté sur le "savoir nager" à valider au plus tard en 6ème

    Est-ce que cela signifie que l'on abandonne les paliers ?

    Merci Wink
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par Lili49 Sam 21 Mai - 10:28

    Le savoir nager peut se valider jusqu'à la fin 6e c'est ça oui du coup on le remplit quand on veut ? enfin quand l'élève est prêt ?
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par jeannette26 Sam 21 Mai - 11:05

    pfff je confonds les "paliers" et l'attestation scolaire du savoir nager de 2015
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par Lili49 Sam 21 Mai - 11:09

    Je ne sais pas, je n'ai pas révisé, je ne sais pas trop pour les paliers !!
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par Maman92 Sam 21 Mai - 11:58

    Je me posais la même question. Avant il y a avait 2 paliers, un en CE1 et un en CM2 qui permettait de valider le savoir-nager.

    Mais maintenant il ne parle plus que du cycle 3 alors pour les paliers je ne sais pas...

    Je ne fais pas trop avancer le schmilblick Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" 14687
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par Lili49 Sam 21 Mai - 11:59

    Merci pour ton intervention aussi utile que la mienne  Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" 890156

    Viens on sort  Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" 43647
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par jeannette26 Sam 21 Mai - 15:23

    les 2 paliers existent encore 
    on peut les considérer comme des progressions vers l'attestation scolaire de savoir nager
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par Lili49 Sam 21 Mai - 15:26

    D'accord ! et tu les indiques dans le livret scolaire ou pas ?
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par jeannette26 Sam 21 Mai - 15:29

    oui il faut les mettre dans le livret scolaire ... enfin il me semble, je ne suis plus sûre de rien ces jours-ci
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par danou14 Sam 21 Mai - 17:06

    oui dans les livrets sco, Jeannette soit plus confiante!!!!

    Contenu sponsorisé


    Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager" Empty Re: Natation : paliers 1 et 2 vs "savoir nager"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:02