Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Salomé
Maman92
valnam
danou14
CharlieV
Lili49
10 participants

    APSA jeux et sports collectifs


    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    APSA jeux et sports collectifs - Page 3 Empty Re: APSA jeux et sports collectifs

    Message par gutenberg92 Dim 29 Mai - 14:19

    Lili49 a écrit:

    Bon alors pour moi jeux et sports collectifs c'était la compétence s'opposer..... collectivement ! mais avec le fait de devoir courir vite (lol) est ce qu'on considère aussi qu'on est dans la compétence réaliser une performance ? ou pas vraiment vu qu'on ne mesure pas la performance de course là ? bon il est presque minuit désolée si la question est débile  lol!

    Bonne nuit !!
    Hola,
    Tu veux dire que c'est ta fiche qui dit ça?
    Dans le champ de compétence, il n'y a pas courir vite (ou alors, on va dire que c'est implicite dans le fait que si on tient compte de toutes les progressions des élèves, effectivement les jeux collectifs arrivent à un stade ou ils ont déjà appris à courir vite).
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    APSA jeux et sports collectifs - Page 3 Empty Re: APSA jeux et sports collectifs

    Message par gutenberg92 Dim 29 Mai - 15:22

    jeannette26 a écrit:bon je vais poser une question bête sûrement mais :
    en sports co, les règles de basket, foot etc c'est quoi à l'école ?
    puisqu'on dit que l'EPS c'est pas du sport, alors les règles c'est pas les mêmes qu'en sport ?
     nombre de joueurs, règle etc on fait comment ?

    J'avais pas tout lu, mais la différence en fait, est une différence de type didactique.
    Grosso-modo pour toutes les APSA plus on avance en âge et plus cela devient complexe.
    Donc pour la compétence 3, on passe de jeux dits traditionnels à des jeux de type totalement codifiés.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    APSA jeux et sports collectifs - Page 3 Empty Re: APSA jeux et sports collectifs

    Message par virginie62 Dim 29 Mai - 18:41

    valnam a écrit:j'en ai un à rajouter, désolée : l'ultimate (c'est avec un frisbee et c'est trop bien!)
    bonjour

    oui je viens de découvrir, au collège ils en font
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    APSA jeux et sports collectifs - Page 3 Empty Re: APSA jeux et sports collectifs

    Message par danou14 Dim 29 Mai - 19:50

    gutenberg92 a écrit:

    J'avais pas tout lu, mais la différence en fait, est une différence de type didactique.
    Grosso-modo pour toutes les APSA plus on avance en âge et plus cela devient complexe.
    Donc pour la compétence 3, on passe de jeux dits traditionnels à des jeux de type totalement codifiés.

    pas la compétence, le cycle 3? non?
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    APSA jeux et sports collectifs - Page 3 Empty Re: APSA jeux et sports collectifs

    Message par gutenberg92 Dim 29 Mai - 21:03

    danou14 a écrit:
    gutenberg92 a écrit:

    J'avais pas tout lu, mais la différence en fait, est une différence de type didactique.
    Grosso-modo pour toutes les APSA plus on avance en âge et plus cela devient complexe.
    Donc pour la compétence 3, on passe de jeux dits traditionnels à des jeux de type totalement codifiés.

    pas la compétence, le cycle 3? non?

    Compétence 3 (Des compétences EPS) dans le cycle 3 (du SCCC) et palier 2 de la compétence 7 du livret personnel ... il me semble. scratch

    Je parlais des 4 compétences en EPS (1) Action mesure / 2) Déplacement dans un environnement / 3) Coopérer ou indiv / 4) Créer, faire de l'expression), alors que dans le livret on retrouve un item spécifique dans la compétence 7 ... Bref. (Oui, bref, j'suis en train de m'embrouiller tout seul par rapport à des chiffres à donner aux différentes APSA, ce qui est ridicule).
    Ps: Le "nouveau livret" est quand même plus lisible ...
    Pps : En fait, je parle surtout ici de la question de Règles codifiées, qui font basculer les jeux traditionnels en sport collectifs.

    Contenu sponsorisé


    APSA jeux et sports collectifs - Page 3 Empty Re: APSA jeux et sports collectifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:37