Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 18 Jan - 20:55

    Ma soeur vit à Aiton, pas très loin d'Albertville ! Ça fait une bonne dizaine d'années qu'elle y est installée, puis y a rencontré son chéri, savoyard d'origine comme toi !
    J'ai moi-même failli partir y vivre tant j'aime cette région, mais j'ai rencontré mon chéri quelques mois avant et j'ai renoncé à ce projet...! :) 
    Mais qui sait... On ne sait pas de quoi la vie est faite et j'espère toujours avoir l'opportunité un jour d'y déménager ! 

    Concernant le français je comprends bien que tu sois "perdue" entre les notions apprises durant notre scolarité, puis celles du programme de 2008, puis maintenant celles du nouveau programme... Je suis comme toi décontenancée d'y découvrir tant de changements, quand jusque-là je pensais retrouver l'identique de ce que je connaissais !! Plus encore que la notion de prédicat, ce qui m'a surprise est le nouveau découpage des formes verbales en trois parties : base lexicale, morphème de temps et morphème de personne... À la place de nos bons vieux "radical et terminaison" ! Very Happy

    C'est difficile de faire abstraction de ce qu'on a appris, de ce qu'on sait, de le remettre en question alors qu'on a toujours fonctionné de cette manière, pour adopter ces notions avec des points de vue complément nouveaux !!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 19 Jan - 6:00

    Coucou, 

    Dites moi, au concours, nous sommes obligés d'utiliser les nouvelles notions ? Je pensais qu'on pouvait garder les anciennes ! 
    Merci.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 19 Jan - 8:55

    moi aussi je me mélange un peu avec les nouvelles notions : le prédicat bon ça va ça c'est pas compliqué mais qu'est ce qui disparaît, qu'est ce qui est nouveau c'est fatiguant
    apparemment on ne parle plus des cod coi cos mais de complément du verbe, les adj qual épithètes n'en parlons pas, les compléments circonstanciels y en a des millions, bref y a tellement de choses à savoir (ou à oublier lol)

    il a été dit aussi que les verbes ne rentrent plus dans les catégories 1er, 2ème et 3ème groupe mais verbes en er, verbes dont le gérondif se termine en issant et les autres verbes (je ne me souviens plus où j'ai vu ça je n'arrive plus à le retrouver) si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

    oui mokoko, katherine damboise je trouve pas mal pour revoir les bases simplement parce que parfois les bouquins crpe c'est un peu du chinois

    petite question aussi, pour la première partie de l'épreuve de français, est ce que vous vous entraînez ou vous irez à l'instinct ? cette première partie ne me fait pas vraiment peur parce que j'aime bien rédiger mais je ne sais pas vraiment comment aborder cette partie dans mes révisions

    bon je vais me plonger dans mon français

    bon courage
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 19 Jan - 12:13

    Pour les questions concernant "Le prédicat, oui, mais je fais quoi de mes COD, COI, COS et attribut du sujet ? et les compléments circonstanciels ?" il y a ce document (disponible sur Eduscol) qui a répondu a toutes mes dernières interrogations, je vous le conseille !! Wink

    Effectivement Sandrine, je te rejoins sur le point de l'abandon des groupes de verbes, il est dit la même chose dans mon fascicule de cours d'un certain-organisme-dont-je-tairai-le-nom. Le premier groupe en -er peut être conservé, et tous les autres verbes sont "en opposition" de l'autre côté. Cela est justement dû à cette nouvelle découpe des formes verbales en 3 parties (qui remplace radical/terminaison).

    Concernant la première partie de l'épreuve de français, je te rejoins Sandrine, c'est aussi ce qui me fait le moins peur, je ne l'ai donc pas encore travaillée. Cela ressemble fort de mon point de vue à l'épreuve de français passée lors du BTS, donc je la réviserai dans un second temps, mais pas la priorité actuellement... Quant à la manière de l'aborder, je n'ai pas vraiment de piste à te donner, de mon côté j'ai un fascicule de cours (de ce fameux organisme) et ensuite j'ai les bouquins de préparation Nathan avec lesquels je complémente le fascicule, il y a pas mal de sujets et d'exemples corrigés. Ainsi que, évidemment, les sujets des années précédentes...!

    Bon courage à vous !!  Very Happy
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Ven 20 Jan - 17:58

    Un petit coucou tout le monde avant de filer conduire 2/8 têtes blondes au cours de musique (instrument), puis de danse....et de revenir avec le coffre plein de courses (merci le drive)....puis récuperer tout mon petit monde ect.....trop long.
    Pas eu le temps cette semaine de mettre le nez dans le CRPE.
    Donc demain aprem et dimanche aprem à moi la tranquillité (enfin il faut le dire vite , car ma petite dernière vient trop souvent  "travailler" avec maman).
    Mais la motivation reste entière, quoi qu’il en soit  je fais ce que je peux et je ne veux plus me mettre la pression.Je vais à mon rythme.
    Côté maths you tube m'aide plus que les livres
    Coté français j'avais loupé les prédicats (merci Afofi), lu mais pas tout digerer....
    Coté didactique : comment faites vous ?
    EPS CSE toujours rien fait
    Dossier pro à développer pour atteindre les 10 pages ...dur dur.

    Bon WE à tout le monde

    Pour Mokoko11 :   j'ai habité  la Savoie (fais même mes études à Chambéry)ma mère était savoyarde et mon père par adoption...(j 'étais à Pralognan à coté de Courchevel , La Plagne )
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 20 Jan - 23:16

    Afofi a écrit:Ma soeur vit à Aiton, pas très loin d'Albertville ! Ça fait une bonne dizaine d'années qu'elle y est installée, puis y a rencontré son chéri, savoyard d'origine comme toi !
    J'ai moi-même failli partir y vivre tant j'aime cette région, mais j'ai rencontré mon chéri quelques mois avant et j'ai renoncé à ce projet...! :) 
    Mais qui sait... On ne sait pas de quoi la vie est faite et j'espère toujours avoir l'opportunité un jour d'y déménager ! 

    Concernant le français je comprends bien que tu sois "perdue" entre les notions apprises durant notre scolarité, puis celles du programme de 2008, puis maintenant celles du nouveau programme... Je suis comme toi décontenancée d'y découvrir tant de changements, quand jusque-là je pensais retrouver l'identique de ce que je connaissais !! Plus encore que la notion de prédicat, ce qui m'a surprise est le nouveau découpage des formes verbales en trois parties : base lexicale, morphème de temps et morphème de personne... À la place de nos bons vieux "radical et terminaison" ! Very Happy

    C'est difficile de faire abstraction de ce qu'on a appris, de ce qu'on sait, de le remettre en question alors qu'on a toujours fonctionné de cette manière, pour adopter ces notions avec des points de vue complément nouveaux !!
    Bonsoir, 
    C'est joli vers Albertville aussi....Moi j'ai vécu du côté de Chambéry et d'Aix les bains, ville où j'aurais rêver revenir (aix) mais immobilier trop chère.....
    J'avais zappé ce qui changeais sur le verbe  CRPE 2017 - Page 3 529054234
    sandrine a écrit:moi aussi je me mélange un peu avec les nouvelles notions : le prédicat bon ça va ça c'est pas compliqué mais qu'est ce qui disparaît, qu'est ce qui est nouveau c'est fatiguant
    apparemment on ne parle plus des cod coi cos mais de complément du verbe, les adj qual épithètes n'en parlons pas, les compléments circonstanciels y en a des millions, bref y a tellement de choses à savoir (ou à oublier lol)

    il a été dit aussi que les verbes ne rentrent plus dans les catégories 1er, 2ème et 3ème groupe mais verbes en er, verbes dont le gérondif se termine en issant et les autres verbes (je ne me souviens plus où j'ai vu ça je n'arrive plus à le retrouver) si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

    oui mokoko, katherine damboise je trouve pas mal pour revoir les bases simplement parce que parfois les bouquins crpe c'est un peu du chinois

    petite question aussi, pour la première partie de l'épreuve de français, est ce que vous vous entraînez ou vous irez à l'instinct ? cette première partie ne me fait pas vraiment peur parce que j'aime bien rédiger mais je ne sais pas vraiment comment aborder cette partie dans mes révisions

    bon je vais me plonger dans mon français

    bon courage
     En effet elle est bien, c'est parfois très simple, trop simple, mais au final on retiens bien mieux car elle va à l'essentiel et vu que j'ai tendance à me noyer dans les détails, là au moins je mémorise vite et peux avancer plus facilement sur le reste....
    Afofi a écrit:Pour les questions concernant "Le prédicat, oui, mais je fais quoi de mes COD, COI, COS et attribut du sujet ? et les compléments circonstanciels ?" il y a ce document (disponible sur Eduscol) qui a répondu a toutes mes dernières interrogations, je vous le conseille !! Wink

    Effectivement Sandrine, je te rejoins sur le point de l'abandon des groupes de verbes, il est dit la même chose dans mon fascicule de cours d'un certain-organisme-dont-je-tairai-le-nom. Le premier groupe en -er peut être conservé, et tous les autres verbes sont "en opposition" de l'autre côté. Cela est justement dû à cette nouvelle découpe des formes verbales en 3 parties (qui remplace radical/terminaison).

    Concernant la première partie de l'épreuve de français, je te rejoins Sandrine, c'est aussi ce qui me fait le moins peur, je ne l'ai donc pas encore travaillée. Cela ressemble fort de mon point de vue à l'épreuve de français passée lors du BTS, donc je la réviserai dans un second temps, mais pas la priorité actuellement... Quant à la manière de l'aborder, je n'ai pas vraiment de piste à te donner, de mon côté j'ai un fascicule de cours (de ce fameux organisme) et ensuite j'ai les bouquins de préparation Nathan avec lesquels je complémente le fascicule, il y a pas mal de sujets et d'exemples corrigés. Ainsi que, évidemment, les sujets des années précédentes...!

    Bon courage à vous !!  Very Happy
    Merci pour ce doc, je vais lire ça....Moi aussi tous ces changements m’emmêle et pour certains je n'en vois pas l'utilité!!!
    Chopin77 a écrit:Un petit coucou tout le monde avant de filer conduire 2/8 têtes blondes au cours de musique (instrument), puis de danse....et de revenir avec le coffre plein de courses (merci le drive)....puis récuperer tout mon petit monde ect.....trop long.
    Pas eu le temps cette semaine de mettre le nez dans le CRPE.
    Donc demain aprem et dimanche aprem à moi la tranquillité (enfin il faut le dire vite , car ma petite dernière vient trop souvent  "travailler" avec maman).
    Mais la motivation reste entière, quoi qu’il en soit  je fais ce que je peux et je ne veux plus me mettre la pression.Je vais à mon rythme.
    Côté maths you tube m'aide plus que les livres
    Coté français j'avais loupé les prédicats (merci Afofi), lu mais pas tout digerer....
    Coté didactique : comment faites vous ?
    EPS CSE toujours rien fait
    Dossier pro à développer pour atteindre les 10 pages ...dur dur.

    Bon WE à tout le monde

    Pour Mokoko11 :   j'ai habité  la Savoie (fais même mes études à Chambéry)ma mère était savoyarde et mon père par adoption...(j 'étais à Pralognan à coté de Courchevel , La Plagne )
    CRPE 2017 - Page 3 42166

    Tu as bien raison chopin de ne pas te mettre la pression! Avec ta grande famille tu as un tel mérite déjà.....
    Pour la dida, moi je bosse avec mes bouquins et essaie de retenir "les termes" attendus par le jury. Je fais surtout des exercices pour essayer de voir un peu tous les domaines du programme, mais je pense que la pratique du terrain serait vraiment le mieux pour se former à la dida. Les bouquins sont trop théoriques à mon goût, très intéressant mais pas suffisant pour bien se préparer au terrain et donc au concours  CRPE 2017 - Page 3 2725320734

    courage à vous!

    bon week end
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Sam 21 Jan - 12:31

    Coucou tout le monde , une petite question je viens de voir que les épreuves d'admissibilité pour l'aca de Lille se dérouleront le 20 et 21 MAI mais l'endroit est précisé sur la convocation ou il est déjà connu ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 21 Jan - 13:59

    Coucou,

    Super, je vois que ça bosse, c'est top!!!
    Moi je suis trop prise par mes remplacements, mes loulous et je commence à me dire que je ne vais pas y arriver. Je n'ai même pas regardé les changements en grammaire dans les nouveaux programmes.

    Sandy, oui le lieu est sur la convocation, par contre c'est en avril Wink

    Bon week-end
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Sam 21 Jan - 14:09

    Merci Jojo, oui effectivement c'est en Avril, je pensais à autre chose en même temps Very Happy
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 25 Jan - 17:38

    coucou

    jojo l avantage c'est que tu es dans le bain de la classe !!!!!!

    j'ai adoré mon stage c'est vraiment génial . j'ai des élèves qui viennent me voir et me demandent qd es ceque je reviens !!!!! je trouve ca trop mimi !!!!!

    coté révision je dois me mettre dans la didactique meis dur dur 

    allez les filles on se motive !!!!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 25 Jan - 18:54

    jojocrpe a écrit:Coucou,

    Super, je vois que ça bosse, c'est top!!!
    Moi je suis trop prise par mes remplacements, mes loulous et je commence à me dire que je ne vais pas y arriver. Je n'ai même pas regardé les changements en grammaire dans les nouveaux programmes.

    Sandy, oui le lieu est sur la convocation, par contre c'est en avril Wink

    Bon week-end
    bonjour


    idem !!  CRPE 2017 - Page 3 34948
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 27 Jan - 21:48

    Bonsoir,

    j'espère que vous allez tous bien et que la motivation est toujours là! Pour ma part ça va, je bosse le français et un peu de dida maths également....Ce matin en classe, j'étais avec un groupe d'élèves pour bosser les maths, plus précisément " des problèmes". Et puis j'ai bloqué avec un élève sur un exercice, très simple à la base mais comme quoi la dida et bien c'est pas facile à acquérir...La prof est arrivé et en deux temps, trois mouvements c'était réglé et là tu te dis "bein oui c'est simple et logique"!!!! Elle a 20 ans d'expérience....A côté, bien sûr tu te sens nul et ça te fais peur pour le concours et le après concours......Bosser la théorie dans les bouquins c'est une chose mais la pratique du terrain est vraiment la meilleure des formations! Cette petite "anecdote " fais réfléchir et te fais douter de tes capacités et en même temps te motives à t'améliorer...Le travail est encore long et difficile quand même  CRPE 2017 - Page 3 2725320734.......

    bon week end à vous!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Lun 30 Jan - 9:03

    comme dirait mon amie instit : ce qui est dit dans les bouquins c'est du gros caca !!!!! lol

    effectivement le terrain et les bouquins de dida ça n'a rien à voir, rien ne vaut la pratique, les bouquins ne s'adaptent pas au cas par cas

    sinon j'espère que tout le monde va bien, on arrive déjà fin janvier, l'échéance des écrits arrive (bon y a encore 3 mois mais ça passe si vite que 3 mois c'est demain affraid ).

    il y aura de nouveau un concours supplémentaire pour le 93, je pense m'y inscrire ça fait une chance supplémentaire.

    savez vous quand sortirons les répartitions de postes par académie ?

    moi j'avance doucement, j'ai abandonné les bouquins pour vraiment m'aider avec des vidéos sur le net : 
    - pour le français donc Katherine Damboise sur youtube et sur son blog même si le blog est un peu fouillis je trouve, je fais un max de qcm, beaucoup d'analyses, de la conjugaison bref on reste bateau 

    - pour les maths je jongle entre le professeur Chermak, maths et tiques, et netprof avec des vidéos courtes et bien expliquées si ça peut vous aider je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.

    pour le dossier je stagne un peu mais ça va se décanter d'un coup, une fois que je serai lancée ça va le faire (j'espère  Laughing )

    bon courage
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 30 Jan - 12:55

    Coucou ! 

    Sandrine, si tu veux mettre les liens des sites pour les vidéos dans le post concerné ça peut être bien, ça évitera que les infos se perdent ici !

    Semaine dernière compliquée : grippe ! 

    Là ça va un peu mieux mais toujours moyen, je mettrai à jour le drive ce soir du coup ! 

    Bonne semaine à tous !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Lun 30 Jan - 13:20

    Salut

    Steffy pas cool la grippe

    Effectivement sandrine l ecrit c est demain !!!!!

    Sur le drive cette semaine c est qu elle matiere ?

    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Lun 30 Jan - 14:38

    pas cool la grippe steffy

    j'ai mis les liens dans les posts adéquats, désolée de ne pas y avoir pensé
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 30 Jan - 15:53

    Hello tout le monde !

    Bon vous me faites un peu peur quand je lis vos expériences sur le terrain qui sont si différentes des bouquins, car je ne suis pas sûre de pouvoir faire un stage d'observation avant les épreuves !! :( J'espère que ça ne me desavantagera pas trop mais bon je ne peux pas faire de miracle de ce côté si je ne trouve rien... J'ai quand même quelques pistes, on verra bien !

    Sinon je suis plutôt contente car pour le moment je suis dans les temps concernant le planning que je m'étais fixée, cette semaine j'entame la préparation des oraux tout en poursuivant celle des écrits bien sûr !

    Je vais faire mes premiers sujets blancs que j'ai à envoyer pour correction à l'organisme avec lequel j'effectue la préparation... Bientôt un premier verdict côté expérience en situation d'examen (je me bloque 4h chez moi sans aucune distraction possible...) et aussi côté notation, je vais enfin pouvoir me confronter à ce qu'ont donné mes deux premiers mois de travail !
    J'espère ne pas être trop démoralisée ou découragée...!

    Je fais mon sujet blanc de maths mercredi et celui de français jeudi. Je vous dirai comment c'était ! Wink

    Courage, force et honneur !! Very Happy
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 30 Jan - 19:21

    Sandrine, pas de souci !

    Afofi, tu nous diras ! j'aimerais bien aussi me "tester" ! même si je l'ai fait en quelque sorte l'an dernier finalement !
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mar 31 Jan - 18:05

    Coucou tout le monde

    Fin de semaine ce sont les  vacances scolaires pour mon académie...je compte sur ces 15 jours de vacances pour me mettre à jour car dernièrement pas pu....carrément rien fait ....
    Comme toi Sandrine je laisse les bouquins et je comprends mieux avec les vidéos car en plus j'ai plus une mémoire auditive que visuelle...généralement je prends un bouquin pour m'endormir donc avec les révisions du CRPE ce n'est pas la meilleure chose.
    Comme toi aussi Sandrine je m'inscrirais au concours supp. mais ce n'est pas très clair pour moi du coup, il s'agit de postes pour le 93 uniquement???....vu que j'habite au fin fond du 77 et que je mets 2h en transport pour aller que jusqu'a Paris(porte à gare de l'Est)  affraid 

    Coté dossier pro j'en suis à la séquence "classe" et là....????

    CSE ET EPS toujours rien
    La dida des livres "allo" on verra bien le jour j....

    J'ai carrément l'impression que tout est clair et simple et quand j'essaie de faire les anales CRPE 🇵🇫comment dire...je vais m'aider de la correction car je patauge ....mais je reste positive et motivée.
    Je devais être renouvelée en tant qu'AVS ...et apparemment non...il faut que je cours au pôle emploi pour savoir pourquoi car je suis bien éligible ....(petite contrariété du jour).

    Bon rétablissement Steffy, prends bien soin de toi!!!!

    Bon courage à tout le monde.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mer 1 Fév - 11:34

    bonjour tout le monde, 

    merci sandrine pour les liens en maths!
    Moi aussi je bosse beaucoup avec support vidéos: 

    - Katherine Damboise pour le français
    - Mr Chermak et M. Mercier pour les maths (le lien est sur le site)

    Et je bosse également la CSE et mon dossier. Il y a juste l'EPS que je n'ai pas attaqué  CRPE 2017 - Page 3 569678
    Pendant les vacances de février je vais faire mes devoirs de français et de maths et des annales , en situation d'examen ( j'irais à la bibliothèque pour être sur de pas être distraite Very Happy )  car l'année dernière je me suis planté en grosse partie car je n'ai pas eu le temps de tout finir et du coup j'ai bâclé mes écrits )

    Chopin, je te comprends pour ton poste d'AVS, moi aussi je ne sais pas encore s'il me garde ou pas à la rentrée, du coup je vais peut être tenté d'obtenir un pré accord pour faire des suppléances à la rentrée (mais j'attends au moins le résultat des écrits)!!!

    Pour ma part, les bouquins de dida sont intéressants uniquement pour connaitre certains termes "techniques" que peuvent attendre les jurys!!!!

    aller j'y retourne!

    bonne journée à vous
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 2 Fév - 11:43

    merci bcp les filles pour les liens j'ai regardé pour le francais vraiment tres bien .
    je comprend mieux à l oral qu'à lire dans un bouquin .

    oui le temps est precieux il faut developper mais pas trop et surtout un conseil qu on me donne regulierement savoir rester juste sur la question posée .
    si on demande juste de corriger les fautes il ne faut pas faire de tableau faut juste corriger le texte .ça ne donnera pas de point supplémentaires 

    pour les maths il faut rester simple et rien ne sert de chercher compliqué qd on peut retrouver le resultat tres simplement
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 2 Fév - 13:52

    Bravo les filles, vous avancez vachement!!!!!!!!!!!!!!
    Moi le temps me manque tellement, mais j'avance quand même, il faut juste que j'aille plus vite, l'échéance arrive....

    Bon courage tout le monde!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Sam 4 Fév - 13:41

    Hello tout le monde !!

    J'espère que vous avez plus la forme que moi car je suis malaaaade Crying or Very sad depuis mercredi !

    Du coup j'ai été perturbée dans mon organisation de semaine ; j'ai tout de même commencé (enfin !) l'EPS et la CSE, et j'ai maintenu mon devoir blanc de maths mercredi car j'allais encore à peu près bien, mais j'ai dû repousser celui de français à la semaine prochaine car ensuite je n'étais plus bonne à rien...

    Alors donc, ce petit devoir de maths, à quoi ça ressemblait ?
    Bien déjà, j'ai été un peu prise au piège parce que c'était beaucoup, beauuucoup plus long que les sujets de l'année dernière sur lesquels je m'étais entraînée... CRPE 2017 - Page 3 98493 je n'ai donc pas pu répondre à toutes les questions, évidemment surtout sur la dernière partie, didactique, alors que c'était ce sur quoi je voulais le plus me tester... mais bon, à part ce problème de longueur (qui je l'espère ne se répètera pas le jour J CRPE 2017 - Page 3 22658 ), ça s'est plutôt bien passé car j'ai eu ma note aujourd'hui : 15 !! CRPE 2017 - Page 3 185102 avec des appréciations plutôt encourageantes pour la suite, je suis donc contente pour ce premier devoir !

    Jeudi je n'ai rien fait... je pensais voir un peu de méthodologie pour l'épreuve de français, puis finalement j'ai principalement dormi toute la journée donc bon... Day off.

    Et hier j'ai, ça y est !, démarré l'écriture des fondements scientifiques de mon dossier ! Enfin, "démarré l'écriture"... pour l'instant je liste plutôt l'ensemble des notions qui me semblent nécessaire d'être abordées (pour rappel, je fais mon dossier en sciences sur le thème des besoins en alimentation), la rédaction en tant que telle commencera... bientôt ! CRPE 2017 - Page 3 762882

    Voilà et pour finir, gag du jour, mon chéri vient de me dire que chaque fois qu'il me voyait sur le forum, il pensait lire "Vive les CREPES !" CRPE 2017 - Page 3 890156 L'effet Chandeleur j'imagine !!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 5 Fév - 14:17

    Coucou !!! 

    Afofi, très drôle ton chéri ! Ce serait bien plus drôle de parler crêpes, non ?  lol! Tu as eu 15 sur combien ? C’était via un organisme j'imagine ? 

    Bon j'ai pas trop le moral, le boulot me déprime, du coup j'avance pas très vite mais quand même .... roulement de tambour ..... j'ai fini de ficher l'écrit ! Olé !!!!!  bounce bounce  Ne me reste donc que l'EPS à ficher mais d'abord, je veux renforcer mes connaissances encore et encore car je ne me sens toujours pas au point pour les écrits (le serais-je un jour d'ailleurs ...????)

    Aujourd'hui j'ai avoué à mon grand (presque 12 ans) quel concours je préparais ... d'après lui, c'est pas gagné ! CRPE 2017 - Page 3 994534 j'aime beaucoup sa façon de m'encourager !  CRPE 2017 - Page 3 436254

    Je n'ai toujours pas commencé mon dossier ... ça craint ! enfin j'ai regroupé plein d'idées et tout et tout mais concrètement, rien ! Je suis en vacances dans 2 semaines, j'y crois ! (avec les gosses dans les pattes, c'est même plus de l'optimisme mais bon ! pas le choix !!) 

    Je retourne à mes exos : un peu de français, un peu de maths et je prépare mon planning de la semaine prochaine ! Ensuite, on va à l'atelier jeux de société organisé par la commune voisine ! 

    Bon dimanche !  CRPE 2017 - Page 3 904595
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 5 Fév - 14:45

    Steffy, oui c'est avec un organisme, on a 2 devoirs blancs en maths et français, et aussi pour les oraux on a droit à 2 corrections du dossier + envoyer par vidéo nos présentations orales pour avoir un retour. Je suis encore loin de faire évaluer mes présentations orales (en même temps, normal, suis pas sûre d'y aller... et je viens de commencer la semaine passée !) mais je démarre donc les évaluations des écrits !
    Pour les maths c'est 15/20 que j'ai eu.

    Courage à toi !! Moi aussi je pense que je ne serai jamais prête pour les oraux... On ne peut pas réellement l'être à 100%, faut donner le meilleur qu'on puisse !!

    Ton fils de 12 ans a sûrement été maladroit dans ses propos !! C'est vrai que ce n'est gagné pour personne... C'est un concours exigeant, et on est nombreux... Mais "pas gagné" ne veut pas dire perdu d'avance !!  c'est important aussi je pense d'être réaliste sur la difficulté, sans non plus la penser infranchissable pour autant...

    Tu pourras bien avancer pendant tes vacances Steffy, j'en suis sûre !!

    Pour le dossier je pense de toute façon qu'il est important d'avoir déjà en tête les grandes idées, savoir vers quoi l'on va et où on veut arriver, avant de se mettre à la rédaction pure et dure. C'est important d'être au clair sur ce qu'on attend de nous, de cibler les objectifs, d'avoir un cheminement d'abord réflexif, c'est ce qui permettra une fois dans la rédaction d'être productif ! Donc pas de pression s'il n'est pas encore commencé, on a encore 3 bons mois pour le rédiger, on n'est pas en retard en s'y mettant maintenant ! Wink
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 5 Fév - 15:19

    Bravo Afofi, 15/20 c'est super encourageant ! 

    Concernant mon fils, pas de souci, c'est sa façon d'être, ça doit être l'âge ! en fait, il est plutôt content !  Wink Du coup il me demande pourquoi je n'y arrive pas, parce que le niveau CM2 quand même c'est facile ... alors je lui dis que c'est niveau 3ème le concours ... oui bah facile aussi (il est en 6ème) alors je lui donne la partie grammaire de l'an dernier à faire ... Je pense que c'est bon, là, il est calmé ! C'est l'adolescence, les parents sont trop des nazes !  Rolling Eyes 

    Je voulais juste vous mettre un petit coup de pression : les écrits sont dans 10 semaines !  CRPE 2017 - Page 3 692798

    Aller, courage !

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:46