Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 17 Mai - 13:09

    Mokoko, en effet pourquoi pas le concours d'éduc spé ; il te sera largement abordable, c'est sûr et certain ! Par contre après il y a les 3 ans de formation derrière et la validation du diplôme qui se fait en 4 domaines différents qui ne se compensent pas. Du coup, plus facile d'y accéder que le CRPE mais beaucoup de boulot et de dossiers derrière aussi. Mais c'est largement faisable !
    Si tu veux des informations, si tu as des questions concernant le concours, la formation, n'hésite pas à me faire un mp, je suis passée par là, si je peux t'aider ce sera avec plaisir ! CRPE 2017 - Page 39 34948
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 17 Mai - 13:35

    bonjour

    super Afofi  du ce1 !! tu vas étudier quoi avec eux ?

    Jojo je suis toujours à 2 jours par semaine au lieu de 4 (mi temps) ... tu ne pourrais pas demander à arrêter un des contrats en disant que tu dois réviser etc .. c'est jusqu'à la fin d'année ? ils te connaissent depuis le temps, ils devraient être arrangeants...moi c'est passé alors que je m'étais engagée à temps plein jusqu'en fin d'année et en débutant...

    Mokoko  CRPE 2017 - Page 39 34948
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 17 Mai - 13:36

    oups j'oubliais...dossier envoyé aussi  bounce bounce

    tu révises comment la CSE Jojo ?
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Mer 17 Mai - 13:39

    Bravo jojo pour ton admissibilité !  CRPE 2017 - Page 39 293534

    mokoko, prends le temps de souffler, de profiter de ta famille. Ce n'est que partie remise !

    Je travaille sur le sujet de CSE cet après-midi, je posterai ma contribution !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 17 Mai - 13:48

    Je suis à 75% sur 2 écoles. Ça fait 2 ans que je fais des remplacements. Bref je suis perdue.
    J'attends vendredi la date des oraux et on verra après. Après en classe j'apprends plein de trucs sur l'eps, la cse.....
    Je fais des fiches entre bouquin et eduscol. J'ai listé les sujets important que j'ai réparti pour les 2 semaines à venir. Oui oui les oraux commencent à partir du 31 mai....

    Dice bon sujet !!!!!

    Mokoko, tu rebondis vite mais n'oublie pas de prendre bien du temps pour toi.

    Bon cse et eps au programme  CRPE 2017 - Page 39 780937
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 17 Mai - 13:48

    Merci dice !!!!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 17 Mai - 13:51

    mokoko réfléchis à ce que tu veux, pas évident de se remettre en question. tu peux te lancer dans un autre projet et malgré cela repasser le concours l'an prochain, qui sait cela reste un concours et tu peux avoir ta chance. courage à toi 

    il y a tellement de choses à savoir en CSE/EPS je crois que je suis débordée et que je n'ai pas la bonne méthode de travail et l'échéance approchant je ne vous raconte pas dans quel état je suis.
    j'essaie de prendre chaque jour comme il vient en me disant que chaque petite avancée c'est toujours ça de pris et advienne que pourra.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 17 Mai - 13:54

    Sandrine c'est normal, il faut y aller jour par jour, et se fixer des petits objectifs sinon ça paraît insurmontable.
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Nanou Mer 17 Mai - 14:00

    Félicitations aux admissibles CRPE 2017 - Page 39 904595 CRPE 2017 - Page 39 904595 
    Je vous envoie beaucoup de courage pour les oraux, pensez à aller respirer la veille de votre oral.


    Des CRPE 2017 - Page 39 34948 CRPE 2017 - Page 39 34948 CRPE 2017 - Page 39 34948  aux déçus. Je sais combien c'est difficile de se relever après. Le seul conseil que je peux donner est de vraiment prendre le temps de souffler et de réfléchir.
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Mer 17 Mai - 15:11

    Certaines d'entre vous ont-elles essayé de faire le sujet sur le socle commun ? Je ne le trouve vraiment pas évident !
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Mer 17 Mai - 15:44

    Admissible pour moi également CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727

    Super heureuse, mais je me sens également débordée par la charge de travail à venir...
    claire02400
    claire02400
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par claire02400 Mer 17 Mai - 16:00

    Félicitations aux admissibles, et courage aux autres !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mer 17 Mai - 16:07

    Afofi a écrit:Mokoko, en effet pourquoi pas le concours d'éduc spé ; il te sera largement abordable, c'est sûr et certain ! Par contre après il y a les 3 ans de formation derrière et la validation du diplôme qui se fait en 4 domaines différents qui ne se compensent pas. Du coup, plus facile d'y accéder que le CRPE mais beaucoup de boulot et de dossiers derrière aussi. Mais c'est largement faisable !
    Si tu veux des informations, si tu as des questions concernant le concours, la formation, n'hésite pas à me faire un mp, je suis passée par là, si je peux t'aider ce sera avec plaisir ! CRPE 2017 - Page 39 34948

    Si je fais une VAE c'est pour éviter de faire la formation d'éduc spé justement! mon expérience dans le social et en tant qu'avs me permet de monter un dossier...

    jojocrpe a écrit:Je suis à 75% sur 2 écoles. Ça fait 2 ans que je fais des remplacements. Bref je suis perdue.
    J'attends vendredi la date des oraux et on verra après. Après en classe j'apprends plein de trucs sur l'eps, la cse.....
    Je fais des fiches entre bouquin et eduscol. J'ai listé les sujets important que j'ai réparti pour les 2 semaines à venir. Oui oui les oraux commencent à partir du 31 mai....

    Dice bon sujet !!!!!

    Mokoko, tu rebondis vite mais n'oublie pas de prendre bien du temps pour toi.

    Bon cse et eps au programme  CRPE 2017 - Page 39 780937

    je rebondis pour pas perdre pied!! mentalement je suis pas au mieux de ma forme je dirais, je suis très en colère en faite....contre moi et contre le système des concours!.......
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 17 Mai - 16:18

    Mokoko, je comprends tellement, je suis passée par là, l'année dernière à O,5 puis toi le 3ème concours, il est tellement difficile, cette année les seuils sur Grenoble sont plus hauts que d'habitude. Mais tu n'as pas à être en colère contre toi, tu as tellement travaillé, tu as tout donné. Courage, si tu veux enseigner, tu y arriveras, je te jure, la persévérance finit par payer!!!!!!!!

    Bravo Adie!!!!!

    Bon, je suis crevée, je bosse encore un peu puis après pause, je m'occupe de mes loulous.
    Pffff il faut que je prépare ma classe demain aussi, aie aie les journées sont trop courtes.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 17 Mai - 18:47

    Dice59 a écrit:Certaines d'entre vous ont-elles essayé de faire le sujet sur le socle commun ? Je ne le trouve vraiment pas évident !
    j'essaie aujourd'hui...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 18 Mai - 6:39

    Ici boulot, je voudrais rester réviser à la maison. J'ai une boule de stress, c'est terrible. Demain on sait les dates, j'ai hâte.

    J'espère que ça va pour vous et que vous avancez bien dans vos révisions.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 18 Mai - 7:14

    Coucou, 
    Je suis comme toi Jojo ! En plus après 2 semaines d'absence, je suis débordée au boulot du coup heures sup et crevée !!! J'arrive pas à réviser ! Et ce we, on part ! Mais je bosserai quand même ! Pas le choix ! Ça me stress aussi. 

    Je suis en retard, bonne journée !
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 18 Mai - 7:54

    Hello les filles !

    Mokoko, j'espère que ça va, prends le temps de te poser avant de réfléchir à tout ça je pense. C'est une grosse décision de changer ou non de projet, pas une décision à prendre sur le coup de l'émotion, même si je comprends que tu aies besoin de rebondir vite... Mais c'est vrai que si tu peux faire une VAE pour éduc spé ça vaut le coup de se renseigner ! Mais laisse toi un peu de temps pour décider ce que tu veux vraiment et ce qui est le mieux pour toi  CRPE 2017 - Page 39 34948 

    Jojo et Steffy, je suis comme vous !! J'ai l'impression de ne plus réviser suffisamment ça m'angoisse !! J'essaie de me rassurer en me disant qu'il reste quand même du temps, mais il reste aussi énormément à apprendre.... Courage !!

    Virginie avec les CE1 je dois faire de la conjugaison (les régularités des verbes en -er), des problèmes, de la lecture suivie, en sciences je dois faire l'électricité et en géométrie les solides ! J'ai de la chance les cours sont vraiment bien préparés, je n'ai rien à faire à part le cours ! C'est chouette parce que ça me donne aussi une idée d'organisation pour quand j'aurai le concours, parce que clairement vu la préparation qui a été faite, cette prof semble super organisée !!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 18 Mai - 11:16

    mokoko11 a écrit:
    Afofi a écrit:Mokoko, en effet pourquoi pas le concours d'éduc spé ; il te sera largement abordable, c'est sûr et certain ! Par contre après il y a les 3 ans de formation derrière et la validation du diplôme qui se fait en 4 domaines différents qui ne se compensent pas. Du coup, plus facile d'y accéder que le CRPE mais beaucoup de boulot et de dossiers derrière aussi. Mais c'est largement faisable !
    Si tu veux des informations, si tu as des questions concernant le concours, la formation, n'hésite pas à me faire un mp, je suis passée par là, si je peux t'aider ce sera avec plaisir ! CRPE 2017 - Page 39 34948

    Si je fais une VAE c'est pour éviter de faire la formation d'éduc spé justement! mon expérience dans le social et en tant qu'avs me permet de monter un dossier...

    jojocrpe a écrit:Je suis à 75% sur 2 écoles. Ça fait 2 ans que je fais des remplacements. Bref je suis perdue.
    J'attends vendredi la date des oraux et on verra après. Après en classe j'apprends plein de trucs sur l'eps, la cse.....
    Je fais des fiches entre bouquin et eduscol. J'ai listé les sujets important que j'ai réparti pour les 2 semaines à venir. Oui oui les oraux commencent à partir du 31 mai....

    Dice bon sujet !!!!!

    Mokoko, tu rebondis vite mais n'oublie pas de prendre bien du temps pour toi.

    Bon cse et eps au programme  CRPE 2017 - Page 39 780937

    je rebondis pour pas perdre pied!! mentalement je suis pas au mieux de ma forme je dirais, je suis très en colère en faite....contre moi et contre le système des concours!.......



    mokoko malheureusement les concours ne sont pas le reflet de la motivation de la personne
    je sais ce que c'est j ai loupe 2 annes a suivre le concours d aide soignante avec de tres bonnes notes 18 a l oral la premiere annee et 19 la seconde .malheureusement il faut savoir rebondir .

    tu n'est pas proche d une autre academie avec un seuil moins eleve ?( les bretons le passent chez nous car un peu moins eleve)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 18 Mai - 18:33

    Adie27 a écrit:Admissible pour moi également CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727 CRPE 2017 - Page 39 9727

    Super heureuse, mais je me sens également débordée par la charge de travail à venir...
    CRPE 2017 - Page 39 3554500131
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 18 Mai - 18:34

    Afofi a écrit:

    Virginie avec les CE1 je dois faire de la conjugaison (les régularités des verbes en -er), des problèmes, de la lecture suivie, en sciences je dois faire l'électricité et en géométrie les solides ! J'ai de la chance les cours sont vraiment bien préparés, je n'ai rien à faire à part le cours ! C'est chouette parce que ça me donne aussi une idée d'organisation pour quand j'aurai le concours, parce que clairement vu la préparation qui a été faite, cette prof semble super organisée !!
    bonjour

    sacré programme, tu me diras comment elle construit ses séances et ses supports pour être bien organisée
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 18 Mai - 20:21

    Pfffiou je suis épuisée de cette journée de classe très longue. J'ai pu réviser 30 min à midi, c'est pas beaucoup mais toujours ça. Donc ce soir, je bosse les activités gymniques. Demain journée entière de révisions CRPE 2017 - Page 39 2698908354 et on a la convocation, sachant que les premiers passent le 31 mai . 

    J'espère que vous allez bien, il faut tenir le coup notre rêve est tout près  CRPE 2017 - Page 39 904595
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 19 Mai - 7:58

    Allez, baptême du feu pour moi aujourd'hui, j'espère que je serai à la hauteur !! Very Happy
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 19 Mai - 8:32

    Afofi a écrit:Allez, baptême du feu pour moi aujourd'hui, j'espère que je serai à la hauteur !! Very Happy


    Tu vas être à la hauteur ;-)  Eclate toi  !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 8:49

    Courage Afofi, tu vas voir c'est un truc de dingue, c'est vertigineux et profite bien!!!!!

    Bon ici j'ai préparé ma classe pour la semaine prochaine donc là 3 jours de révisions à fond, plus convocation tout à l'heure, au vu mon nom je vais passer vachement tôt.
    study CRPE 2017 - Page 39 3690457425 

    Courage tout le monde
    Et une grosse pensée aux filles qui ne sont pas admissibles  CRPE 2017 - Page 39 34948
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 19 Mai - 9:17

    Afofi tu vas voir c'est génial.  J'ai eu aussi la classe qd j ai fait mon stage je me suis éclaté

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:46