Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+15
milykay
Tefou
steffy
christy2222
Nat8857
clemarant
Bounty
sandy62
Carine1228
pilou
mercegus
Axou
virginie62
Sarah P
Melly1729
19 participants

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018


    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Sarah P Mar 27 Juin - 23:19

    Bonsoir
    Virginie je suis sur mon tel dc je n'ai pas toutes les possibiliteés mais je moccupe de ton mail demain promis.
    Axou j'ai eu toutes mes notes et c'est bon mais maintenant j'attends que le cnam veuille bien valider mon dossier de fin de licence pour m'attribuer ou non le diplome et ils ont pas l'air pressé


    Dernière édition par Sarah P le Mar 27 Juin - 23:23, édité 1 fois
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par virginie62 Mer 28 Juin - 14:30

    bonjour

    top bien inscrite merci !
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 28 Juin - 14:49

    Sarah, félicitations pour ta licence Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 2698908354

    Pour le drive, je vous ai mis tous les documents les plus pertinents que j'avais pour bien réviser. 

    Bonne révision à tous study
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mar 4 Juil - 23:13

    Bonsoir tout le monde,

    Le drive s'alimente gentillement, j'ai notamment mis les sujets de nice en cse. Je me disais que ce serait bien si d'ici novembre par exemple ou plus tard (une fois tous mis d'accord) , nous essayons de les faire sous forme de débât. Chacun met ce qu'il pense comme une sorte de 'brainstorming'. Et à la fin, nous nous mettons d'accord sur un plan type. Qu'en pensez-vous?
    Et nous pourrions faire de même avec l'EPS : une APSA et nous essayons de faire un plan en essayant d'évoquer différentes situations, progressions. Même s'il existe des fiches sur le drive, cela nous permettra de réviser en parallèle des écrits, les oraux qui ont une part importante dans la note finale.
    Enfin, si quelqu'un a un planning type sur l'année pour les révisions, je veux bien le partage sur le drive histoire de s'en inspirer (même celui de l'année précédente). Merci!
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Sarah P Mer 5 Juil - 10:40

    salut merci milykay pour tes contribution .
    je trouve ton idee exelente Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 3554500131 .
    Je vais me pencher sur le planning de révision et je pourrais aussi mettre des exo type test pour les maths ( qui est ma matiere forte) et le français.
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 5 Juil - 13:07

    Coucou Sarah,
    Merci, oui très bonne idée les tests maths et français! Ça nous permettra de nous évaluer et savoir quelle notion n'est pas encore acquise.
    christy2222
    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par christy2222 Mer 5 Juil - 14:13

    Bonjour

    Moi aussi je suis partante pour les sujets de CSE et EPS. On suit l'ordre croissant ou on fait celui où on se sent le plus à l'aise.

    Après réflexion, perso, je crois que je vais les prendre dans l'ordre, je me connais et ...... les autres sujets, je les bosserai pas. 

    Bon, j'en fais 1 ou 2 et je mets sur le drive. J'espère une grande indulgence et beaucoup d'aide de votre part à tous, car j'ai eu 6 à l'oral EPS. J'avais beaucoup travaillé la natation et bien sur je suis tombée sur sport collectif le rugby, une horreur !!!!

    Bon courage à tous

    @+
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 5 Juil - 16:51

    Peu importe dans quel ordre, je pense. Je peux créer un fichier excel avec la liste des sujets dans lequel nous cochons une case pour indiquer que ça a été fait.

    Et ne t'inquiète pas christy, nous sommes là pour s'entraider et avancer sur nos difficultés. Avec l'expérience des oraux, je pense que tu seras à même de nous conseiller car pour ma part ce sera la première fois Very Happy

    Je vais en faire des boulettes Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 762882 et le CSE et EPS je ne maîtrise pas du tout, c'est une découverte!

    Bon, j'essaie de faire ce fichier avant mes vacances...
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Sarah P Mer 5 Juil - 16:53

    j'ai mis mon planning CSE sur le drive ça peut en inspirer certains Wink
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 5 Juil - 16:56

    Merci Sarah! Je vais regarder ça en rentrant chez moi.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par virginie62 Jeu 6 Juil - 17:58

    Bonjour

    Très bonne idée Milykay
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Ven 7 Juil - 10:51

    Coucou tout le monde!
    Oui c'est encore moi. Désolé d'être aussi enthousiaste. J'ai créé le fichier dans un dossier entraînement. A mon avis, avant de commencer profitons de nos vacances d'été tout en prenant connaissance des programmes pour certains et d'une remise à niveau pour d'autres.
    A bientôt.
    mercegus
    mercegus
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty bonjour bonjour

    Message par mercegus Mar 11 Juil - 17:01

    J'espère vous rejoindre très bientôt sur le drive, et je suis motivée pour cette nouvelle année, ce qui m'a le plus manqué l'année dernière c'est l'organisation.
    Je suis partie sur les chapeaux de roue, puis j'ai laissé couler et me suis laissée submerger par le quotidien (une maison, 3 enfants dont un qui n'a plus fait ses nuits de janvier à la veille du concours, des papillons dans le jardin et des MOOC à tire l'arigot, bref j'ai du mal à me discipliner.

    Petite nouveauté en plus, je vais faire l'école à la maison avec ma fille qui a 7 ans et je vais devoir faire CP CE1 CE2, logiquement je devrais être calée sur cette période. L'inconvénient c'est que je ne pourrai pas faire de stage in situ.

    Bon tout ça pour dire que j'ai hate de lire vos plannings d'organisation, histoire de me donner un rythme
    pilou
    pilou
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par pilou Jeu 20 Juil - 0:37

    Bonjour bonjour,


    Suis nouvelle parmi vous et je trouve ça super de se retrouver et de partager autour d'un drive, du coup je transmet aussi mon mail en mp.


    A très vite alors  Very Happy
    Carine1228
    Carine1228
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Carine1228 Mer 26 Juil - 20:30

    Bonjour à tous, 

    Est il encore possible de rejoindre le drive pour le CRPE 2018 ?

    Après avoir passé des journées à fouiller sur le net, j'ai pu récupéré pas mal de fichiers intéressants (surtout en EPS, l'épreuve qui me paraissait la plus floue au départ). 

    Je serais donc ravie de vous rejoindre :-)

    PS: je suis sur l'académie de Caen, peut être pourrions nous organiser une rencontre s'il y a d'autres Normandes ? Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 2725320734 

    A bientôt
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Sarah P Ven 28 Juil - 13:47

    bonjour carine,
     bienvenue.
    pas de soucis pour le drive envoie moi ton e mail par MP.

    a+
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Sarah P Sam 29 Juil - 15:37

    Merci à tous pour votre contribution au drive il grossit vite et bien. Je sais pas vous mais moi j'avance tout doucement. Je me propose pour ceux qui serait intéressé de donner un coup de pouce en maths où je suis la plus à l'aise. Si un d'entre nous se sent l'âme de faire la même en français pas de soucis. Je vais créer un fichier excel sur le drive où vous pourrez noter le sujet qui vous pose problème...je regarderais régulièrement pour y répondre.
    Carine1228
    Carine1228
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Carine1228 Mar 1 Aoû - 17:19

    Merci pour l'ajout  Wink

    Je viens de rajouter un doc recap pour l'EPS qui m'a beaucoup aidée.

    Il fait le lien entre l'eps et le socle commun, les compétences attendues par cycle et propo d'activités..

    J'espère qu'il vous aidera aussi  Very Happy
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Sarah P Ven 4 Aoû - 10:27

    merci carine
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Ven 4 Aoû - 16:04

    Merci Carine pour ta contribution et bonne idée Sarah, ça nous fera un bon suivi.
    Moi je termine mes vacances et reprise du boulot lundi.

    A bientôt
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par sandy62 Dim 6 Aoû - 12:43

    Bonjour les filles, je me joins à vous pour la préparation du CRPE 2018 après un échec cette année, je reviens plus motivée.
    Le Drive est une très bonne idée pour l'entraide et l'entraînement alors je souhaite me joindre à vous.

    Allez on y croit et on donne tout .
    Bounty
    Bounty
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Future inscrite au crpe 2018

    Message par Bounty Lun 7 Aoû - 8:30

    Bonjour, je serais intéressée et ravie de pouvoir le joindre à vous pour cette année très chargée... c'est ma 1ère inscription , 3ème concours en candidat libre, et je dois dire que ca m effraie un peu.
    Comment dois je procéder pour avoir accès au drive ? Merci merci........
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Lun 7 Aoû - 11:52

    Bonjour Bounty,

    pour avoir accès au drive il faut envoyer ton mail par MP à Sarah.
    Bounty
    Bounty
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Bounty Lun 7 Aoû - 12:14

    Merci milikay, je l'ai fait et j'espère vraiment que ce n'est pas trop tard.... tourte seule je ne me sens pas très à l'aise, être entourée me rassurera énormément  ....Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 181465
    clemarant
    clemarant
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par clemarant Mer 9 Aoû - 12:14

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nouvelle arrivante sur le forum, j'ai commencé les révisions et je crois qu'il y a du boulot... Je suis un peu perdue... Je souhaite me joindre à vous et intégrer le drive, en espérant qu'il n'est pas trop tard. Je pense que le soutien et l'entraide ont une part importante dans la réussite de ce que nous entreprenons. 

    Allez motivée!!!!
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 9 Aoû - 13:47

    Bonjour à tous,

    l'adhésion au drive n'a pas de date limite, juste une participation de tous est la bienvenue Wink

    Il y a un peu de nouveauté sur le drive : j'ai créé un dossier pour l'oral professionnel avec les différents thèmes. Dans chacun d'eux, nous pouvons indiquer notre sujet et poser des questions et pourquoi pas trouver un ou des partenaires de travail. Cela permet de se motiver ou se suivre dans le montage de notre dossier. Évidemment, il n'y a aucune obligation, mais je pense que ça pourrait être bien surtout si nous préparons le crpe sans organisme de formation.

    Si vous avez des idées pour organiser notre préparation, n'hésitez surtout pas Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 2725320734

    Contenu sponsorisé


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:13