Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+15
milykay
Tefou
steffy
christy2222
Nat8857
clemarant
Bounty
sandy62
Carine1228
pilou
mercegus
Axou
virginie62
Sarah P
Melly1729
19 participants

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018


    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Sam 9 Sep - 19:12

    Bonjour,

    Sandy je ne saurais te guider étant novice dans la préparation du dossier. As-tu regardé s'il y avait des exemples de séquence sur les sites des académies? Ça peut aider au cas où.
    altolucocesa bienvenue à toi dans cette aventure!^^ Dans un premier temps, je te conseille de prendre connaissance du concours et des épreuves sur le site de devenir enseignant. Aussi, je te conseille de lire les rapports de jury de ton académie, ils donnent de bonnes informations sur les épreuves.
    Ensuite, l'organisation est plutôt propre à chacun car nous n'avons pas tous les mêmes occupations mais il faut au moins être régulier. C'est à dire travailler tous les jours sans se fatiguer en fonction du temps qu'on peut consacrer.
    Le drive est un outil collaboratif dans lequel nous partageons des ressources sur le concours. Pour y participer, il faut envoyer en MP son adresse email à Sarah qui envoie le lien.
    Enfin, pour les livres de préparations il faut voir en boutique et les feuilleter et prendre ceux qu'on préfère car ils se valent tous. Je dirais juste qu'il faut éviter les tout en un qui sont trop sommaires à mon goût.
    Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à poser tes questions.
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Sam 9 Sep - 19:57

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595

                            Merci Milykay pour toutes ces infos, je m'en vais voir tout ça !!!
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Dim 10 Sep - 10:08

    Avec grand plaisir! Nous sommes tous là pour s'entraider. Surtout n'hésite pas!
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Dim 10 Sep - 11:34

    coucou, bon voilà je suis allée voir tout ça tout ça, j'ai tout enregistré sur mon ordi, mais là ce week end je suis en mode rangement de la maison !! puis j'ai 5 commandes sur le feu !! Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 692798 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 692798

    bon dimanche
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Dim 10 Sep - 17:31

    coucou,

    j'ai une question sur le dossier pro, y a  t il des domaines precis ou c'est ceux qu'on veut??
    je commence a réaliser l'empleur de la chose !!!! toutes ces matiéres a savoir affraid affraid

    bonne fin de journée
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Dim 10 Sep - 19:33

    Ah ah! Je comprends très bien ton ressenti. Pour le dossier, il y a des domaines précis : sciences et technologie, histoire, géographie, histoire des arts, arts visuels, éducation musicale et emc (éducation morale et civique ). Tu fais ton choix parmi ceux-là.
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Dim 10 Sep - 23:51

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Lun 11 Sep - 9:26

    Coucou les filles!

    Petit rappel : l'inscription au concours à partir du 12 septembre 2017 au 12 octobre 2017 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 677869

    Je suis déjà en stress  affraid 

    Je vois l'ampleur de la tâche surtout en cse...

    Bonne journée à toute!
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Lun 11 Sep - 11:17

    hello
    oui j'ai noté la date sur mon frigo !!
    moi aussi je suis.......... Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 4205929361

    bonne journée
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Lun 11 Sep - 14:22

    altolucocesa a écrit:hello
    oui j'ai noté la date sur mon frigo !!
    moi aussi je suis.......... Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 4205929361

    bonne journée

    Je me sens moins seule ^^ Bienvenue à toi sur ce forum et dans la grande aventure du CRPE !
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Lun 11 Sep - 14:42

    heu là je crois que je n'aurais pas assez d'une vie pour ingurgiter et digérer tous les programmes CRPE
    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 1247  va falloir des tasses de cafés et autres boissons !!!!

    Merci Pamotte
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Lun 11 Sep - 15:54

    altolucocesa a écrit:heu là je crois que je n'aurais pas assez d'une vie pour ingurgiter et digérer tous les programmes CRPE
    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 1247  va falloir des tasses de cafés et autres boissons !!!!

    Merci Pamotte

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 890156 Moi non plus! quand je vois toutes ces pages mon cerveau sature déjà.

    Allez, courage les filles  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 185102  

    Enregistrer
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Lun 11 Sep - 18:35

    bon allez courage et je dirais même   FORCE ET HONNEUR Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 890156 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 890156 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 890156 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 890156
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mar 12 Sep - 13:05

    Bonjour, bonjour,

    Me voilà inscrite académie de Grenoble 3 ème concours, je ne peux pas m'inscrire au concours externe il faut absolument un master.....pendant l'inscription fallait choisir son option...chose à laquelle je n'avais pas réfléchi........du coup j'ai coché Sciences et Technologies

    BON BEN YAPLUKA  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 2725320734

    des bises
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mar 12 Sep - 13:12

    scratch scratch scratch  Où je trouve " Sarah" pour lui envoyer en MP mon adresse mail pour le Drive?

    Merci Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 34948
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mar 12 Sep - 13:24

    Coucou!

    ah quand même, tu es très motivée! Je verrai mon inscription ce soir ou demain.
    Normalement, tu peux t'inscrire au concours externe. Tu as le droit de t'inscrire au 2 concours et décider au dernier moment lequel tu présenteras. C'est ce que je compte faire. Wink

    Tu trouveras Sarah au début du fil de discussion, regarde sur les autres pages.
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mar 12 Sep - 14:06

    coucou Milykay,

    ben alors j'ai rien compris aux inscriptions alors, si je cochais un autre choix pour le concours, concours externe et 3 éme concours ça ne m'en prenait qu'un en compte et j'ai lu pour le concours externe faut un master et je n'ai aucuns diplôme de ce genre, juste deux petits CAP

    Merci pour l'info " Sarah"
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mar 12 Sep - 14:47

    Altolucocesa,

    tu fais une deuxième inscription pour l'externe, tu y as le droit puisque tu as plus de 3 enfants (je dirai même que tu en as 4 Very Happy ), donc dispensée du diplôme.
    De plus, le concours externe offre plus de postes que le 3ème concours (voir les résultats de 2017 pour les stats de réussite pour se décider) Wink
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mar 12 Sep - 15:26

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 181465

    Bises
    Sandrine
     ( c'est plus facile que mon pseudo qui reprend les deux premiéres lettres de nos prenoms)
    ALbert, ThOmas, LUcien, COsta, CEleste et SAndrine
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mar 12 Sep - 19:30

    Oui Sandrine c'est vrai que c'est plus simple ! Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 731095184

    D'après ce que j'ai pu lire dans un groupe de mamans sur FB, quand tu fais l'inscription pour le CRPE externe il demande le diplôme c'est une liste où se trouve "dispense 3 enfants" et voilà le tour est joué Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 3554500131

    Bon j'essaie de déstresser parce que je réalise que ça devient concret  affraid
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mar 12 Sep - 21:01

    Mylkay, oui effectivement il y a en fin de bandeau, pére ou mére de 3 enfants.

    Moi aussi je commence a stresser !!! mais ça va le faire, je ne sais pas si tu t'ai déjà organisé, moi non, je  ne sais pas par où commencer, enfin si, je vais faire un p'tit tour ds un cahier de vacances CM2 et 3éme.....
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Mar 12 Sep - 22:44

    Salut salut !

    En effet, ça devient concret avec les inscriptions qui démarrent :-) J'ai enfin choisi mon thème pour le dossier donc je vais pouvoir m'inscrire (un sujet autour de la prévention routière, donc EMC).

    J'ai l'impression de ne pas avancer et pourtant, j'ai déjà fait beaucoup. Mais je n'ai pas attaqué la didactique, très peu la CSE, l'EPS n'en parlons pas et mon dossier, je viens juste de me décider pour le thème. Du coup, je stresse aussi, me disant que je ne serai pas prête pour le CRPE 2018. On va dire que c'est un coup de mou hein et que ça ira vite mieux ?

    Allez, on est les meilleur.e.s et on va l'avoir ce CRPE ! #wecandoit

    Bonne nuit tout le monde ! Demain, c'est mercredi donc journée off pour moi, je profite de ma pépette d'amour <3
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mer 13 Sep - 5:41

    Coucou, coucou,

    Je suis comme toi Pamotte, alors je me suis donnée une date butoire où là va falloir s'y coller !!! ( j'ai encore pas choisi la date, mais c'est genre la semaine prochaine) promis, juré, craché.
    j'ai découvert qu'il fallait choisir son sujet "pro" a l'inscription, donc j'ai déjà la base " sciences et techno", me reste plus qu'a choisir un truc lad'ans, je sais Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 465249 

    Ne lachons rien !!! Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 904595

    Bises et bonne journée à vous
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 13 Sep - 8:45

    Coucou,

    je ne suis pas spécialement encore organisée, je cherche encore. J'ai les livres de préparations et j'ai commencé à lire le programme mais je n'avance pas. Après le travail, je suis lessivée Sleep et quand je suis à la maison je profite de mon petit bonhomme très collant !

    Le déclic va forcément arriver et je serais à fond dans les révisions.

    Petite question : avez-vous une méthodologie, un plan bien détaillé pour aborder la CSE? J'aimerais commencer à faire les sujets de nice. Pareil pour l'EPS si possible. Si quelqu'un à ça c'est possible de le mettre sur le drive? J'ai du mal à saisir ce qu'il faut faire.

    Merci Very Happy 

    Passez une bonne journée.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par steffy Mer 13 Sep - 14:28

    coucou !! 

    je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver la motivation !!! Peut-être parce que j'en ai trop manger l'an dernier aussi ... :-/

    Pas encore inscrite, mais je m'en occupe bientôt !! 

    Là, je vais déjà demander mes copies, et imprimer les rapports de jury ! 

    Bon courage à toutes !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par steffy Mer 13 Sep - 15:52

    Bon et bien j'ai demandé mes copies, j'ai essayé d'imprimer le rapport mais mon imprimante est une vraie  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 994534 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 994534 donc tant pis pour mes yeux, je lirai sur écran .... et .... je me suis inscrite !!! Une bonne chose de faite !
    Maintenant, révisions !!! (enfin, ce soir ... ou demain ... )  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 692798

    Contenu sponsorisé


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 4 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:43