Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+15
milykay
Tefou
steffy
christy2222
Nat8857
clemarant
Bounty
sandy62
Carine1228
pilou
mercegus
Axou
virginie62
Sarah P
Melly1729
19 participants

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018


    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 9 Aoû - 13:47

    Bonjour à tous,

    l'adhésion au drive n'a pas de date limite, juste une participation de tous est la bienvenue Wink

    Il y a un peu de nouveauté sur le drive : j'ai créé un dossier pour l'oral professionnel avec les différents thèmes. Dans chacun d'eux, nous pouvons indiquer notre sujet et poser des questions et pourquoi pas trouver un ou des partenaires de travail. Cela permet de se motiver ou se suivre dans le montage de notre dossier. Évidemment, il n'y a aucune obligation, mais je pense que ça pourrait être bien surtout si nous préparons le crpe sans organisme de formation.

    Si vous avez des idées pour organiser notre préparation, n'hésitez surtout pas Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 2725320734
    Bounty
    Bounty
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Bounty Jeu 10 Aoû - 18:50

    Ok super, merci beaucoup Sarah pour la connection au drive. Maintenant je vais prendre connaissance de toutes les infos (il y en a déjà pas mal !!!) et je vais voir de mon côté ce que j'ai repéré pour le partager...
    Bon, et bien, c'est parti alors......
    Nat8857
    Nat8857
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Nat8857 Dim 13 Aoû - 23:56

    Bonjour à toutes!

    Après m'être inscrite au concours et au forum l'année dernière, je me suis laissée déborder par les aléas du quotidien !!  J'espère tenir le cap cette année et je reviens encore plus motivée!!

    J'ai envoyé mp pour le drive.

    Le début des festivités coincidera pour moi avec le début de l'année scolaire. En effet avec les enfants à la maison, impossible de travailler !
    christy2222
    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par christy2222 Sam 19 Aoû - 20:38

    Bonjour à tous

    Ma curiosité est la plus forte 
    Alors voilà, je voudrai savoir où vous en êtes dans votre planning. Moi, je suis le planning de Sarah pour CSE et je me sers beaucoup des ressources du drive (super merci à toutes pour ces fichiers), et du coup, je n'ai rien fait encore en Français et Maths. Mais, j'ai bien avancé mes fiches en CSE, et un peu en EPS. 
    Par contre, je n'ai toujours pas essayé de faire un seul sujet, et j'ai donc l'impression d'avancé en reculant. 
    Je suis un peu perdue, alors où en êtes-vous, vous, dans vos révisions ou votre planning ?
    Avez-vous une autre méthode ?
    Avez-vous déjà fait des entraînements ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par steffy Dim 20 Aoû - 8:51

    Coucou,

    Perso, pour l'instant je n'ai rien fait. Après un an et demi de Crpe, j'avais besoin d'une vraie pause !
    Je vais donc m'y remettre tranquillement avec remise à niveau en maths puis didactique français et maths (les gros points à améliorer).
    En octobre, j'alterne CSE, EPS et écrits (essentiellement des exercices et des sujets blancs car j'ai déjà toutes mes fiches).
    En janvier j'ajoute mon dossier à revoir un peu.
    En février j'arrête progressivement de travailler les oraux pour me consacrer uniquement aux écrits tout le mois de mars.
    J'aimerais également faire un stage en avril/mai si je peux.
    J'aurai plus de temps pour le Crpe de novembre à mars. Sinon je bosse à temps plein et je ne révise que le soir, je ne suis pas super efficace ! Surtout qu'au boulot ça va pas du tout et ça me pompe une énergie folle....
    Bon courage à tous !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Tefou Dim 20 Aoû - 9:36

    Petit coucou

    Je ne me suis pas remise dans le crpe j ai profité des vacances! !!!!

    J ai pas reçu l adresse du drive : mon adresse mail est 
    stephanie.ferreyra@sfr.fr.

    Pour le planning c est écrit et oral des septembre et dossier de temps en temps
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Dim 20 Aoû - 15:21

    Coucou les filles,

    pendant mes vacances je n'ai pas révisé car je les attendais depuis noël, donc j'en ai profité avec mon chéri et mon petit boutchou. Comme j'ai repris le travail, je me suis surtout penchée sur le choix du domaine du dossier d'oral et comment je m'organise à partir de septembre. J'ai également acheté les livres de préparation au crpe pour les écrits et eps et aussi une calculatrice!
    Je continue à alimenter le drive dès que j'ai un ou des document(s) utile(s).
    Je n'ai pas de méthodologie à proposer pour les révisions, pour le moment je réfléchis à un planning à l'année avec des objectifs à atteindre, cela me donnera une base, un fil conducteur même si je ne le suis pas à la lettre.
    Voilà, pour ma part les révisions commencent sérieusement dès septembre.
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Mer 23 Aoû - 15:20

    Hello !

    Ça y est, je suis officiellement relancée dans l'aventure des révisions depuis aujourd'hui. Bon, comme lors de ma précédente tentative il y a quelques années, je galère dès le chapitre "dénombrer" en maths. Mais contrairement à ce que j'ai pu faire par le passé, je ne vais pas me prendre la tête dessus des heures et je vais passer à la numération. J'ai aussi travaillé le français, remise à niveau avec "Le Bled Collège" et les pages sur la phrase. Un petit tour sur le fofo et j'y retourne. Go go go !

    Bon courage les poulets et poulettes !
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par sandy62 Mer 23 Aoû - 23:37

    Coucou ,
    de mon côté les révisions reprennent également mais par où redémarrer  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 465249. Je vais essayer de me tenir à mon planning mais ce n'est pas gagné lol! .
    J'ai vu sur le net une revue qui s'appelle "La classe" ça marche sous forme d'abonnement , quelqu'un connait ?
    clemarant
    clemarant
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par clemarant Jeu 24 Aoû - 8:30

    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour moi les révisions ont commencées debut aout, là je fait une pause vacances en famille.
    J'ai commencé par le français, la grammaire de phrase. Je n'ai pas fait de planning à proprement parler, je m'y met dès que j'ai un moment.

    Bon courage
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Jeu 24 Aoû - 11:52

    sandy62 a écrit:Coucou ,
    de mon côté les révisions reprennent également mais par où redémarrer  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 465249. Je vais essayer de me tenir à mon planning mais ce n'est pas gagné lol! .
    J'ai vu sur le net une revue qui s'appelle "La classe" ça marche sous forme d'abonnement , quelqu'un connait ?

    J'ai feuilleté rapidement quelques exemplaires, ça a l'air d'être une bonne source d'informations ! 

    Il faut que je regarde le Drive mis en place, il a l'air déjà bien fourni ! J'allais ajouter deux documents (votre enfant à l'école maternelle / votre enfant à l'école élémentaire) mais je vois qu'ils y sont déjà :-)

    Petite question sur le drive : pour nos questions en tout genre, autant sur la numération que sur les propositions subordonnées, on les pose sur le fofo ou dans le fichier "aide CRPE du drive" ? Qu'est-ce qui vous parait le plus simple pour vous ?
    Je suis plutôt partisane de les poster sur le fofo pour que ça serve à un plus grand nombre mais dites-moi ce que vous préférez.

    Ce matin, j'ai travaillé la numération à l'aide du Hatier "Les maths sans complexe". Eh bien je crois que je vais aimer les maths grâce à cet ouvrage ! Il y a des points sur lesquels je butais depuis des années et là, miracle, j'ai compris \o/ Puis un peu de grammaire avec les propositions subordonnées : je me demande comment j'ai pu obtenir un master de Lettres car je me sens noyée  lol!

    Allez zou, une petite pause avant de me remettre au boulot cet après-midi.

    Belle journée les loulous !
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Jeu 24 Aoû - 14:33

    J'ai créé un dossier "exercices" en maths, dans lequel j'ai glissé les exercices de numération sur lesquels je vais notamment travailler la semaine prochaine. L'un des TD est de l'organisme *****, le deuxième, je ne sais plus :-s


    Dernière édition par Mini le Mer 30 Aoû - 9:32, édité 1 fois (Raison : Il est interdit de citer des noms d'organismes. Merci de relire la charte.)
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Ven 25 Aoû - 21:43

    Coucou les filles! Quelle motivation!
    Merci Pamotte pour les exercices.
    Pour ma part, j'ai commencé à me faire des flashcards pour les sigles de l'éducation nationale. Il faut bien commencer par apprendre ce jargon ^^
    J'ai également regardé le premier chapitre de français hatier et je dois dire que ça m'a dépitée dans le sens où les explications sont complexes. J'ai l'impression de n'avoir jamais fait d'études!
    Je pense qu'il me faut un temps d'adaptation notamment sur la manière dont les notions sont abordées.
    Bon courage tout le monde!
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Lun 28 Aoû - 9:02

    Hello !

    Si ça peut te rassurer, quand je me remets sur le français, je me dis que mon master de Lettres est bien loin  lol!

    Allez, c'est partiiiiii pour la première semaine officielle de révisions (la semaine passée, je ne l'avais pas comptabilisé dans mon planning annuel). Je prends un peu peur quand je vois la masse de sujets à traiter en une semaine mais d'un autre côté, je suis surexcitée à l'idée de les travailler. 

    Bon courage les poulets et poulettes !

    Bonne semaine !
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 30 Aoû - 9:17

    Salut à tous,

    Les choses sérieuses vont bientôt débuter. Je suis en même temps excitée et stressée.
    Bonne rentrée à tous ceux qui entrent en Master et bon courage pour tous les autres!

    YES WE CAN! GO GO GO!
    avatar
    Invité
    Invité


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Invité Mer 30 Aoû - 9:18

    Pamotte a écrit:J'ai créé un dossier "exercices" en maths, dans lequel j'ai glissé les exercices de numération sur lesquels je vais notamment travailler la semaine prochaine. L'un des TD est de l'organisme *****, le deuxième, je ne sais plus :-s
    Merci de ne pas citer de nom d'organisme.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Tefou Jeu 31 Aoû - 7:39

    Petit coucou 

    Je oui les choses sérieuse vont commencer . 

    Un peu dégouté car ils ont bloqué les embauches d avs pour le moment dc pas de poste pour moi pour l instant .
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Jeu 31 Aoû - 9:24

    Carine a écrit:
    Pamotte a écrit:J'ai créé un dossier "exercices" en maths, dans lequel j'ai glissé les exercices de numération sur lesquels je vais notamment travailler la semaine prochaine. L'un des TD est de l'organisme *****, le deuxième, je ne sais plus :-s
    Merci de ne pas citer de nom d'organisme.

    Oups désolée ! je voulais seulement citer la source, je ferai attention la prochaine fois.

    Bonne journée tout le monde !
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par sandy62 Ven 1 Sep - 16:41

    Coucou les filles ,
    avez-vous déjà une idée de sujet pour votre dossier pro ?
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Tefou Dim 3 Sep - 9:38

    Coucou

    Oui je pense reprendre le même que cette année et changer certaines choses ou faire sur les différents état de l eau . Le pb c est que je n ai eu aucune question sur mon dossier ou maxi 3 donc je ne peux pas trop me remettre en question. 

    Sinon voilà Mail de la formation . Les choses avancent.

    C est une année longue et si rapide qu' il faut tenir sur la longueur. 
    Je vais commencer à bosser à fond la cse et l eps . Car il faut en savoir des choses . 

    Bon courage à ttes
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Dim 3 Sep - 14:04

    Coucou tout le monde!
    J'avance doucement par le français ma bête noire et la cse qui a l'air de demander beaucoup de connaissances.
    Pour le dossier, je vais prendre sciences et pour le sujet ce n'est pas encore définitif car j'hésite encore mais je pense le réaliser sur le corps humain en cycle 1.
    Mon gros problème c'est le temps, avec le travail, mon fils et la maison c'est difficile. J'essaie de rester optimiste car ce n'est que le début.
    Bon courage à tous.

    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Mar 5 Sep - 12:48

    sandy62 a écrit:Coucou les filles ,
    avez-vous déjà une idée de sujet pour votre dossier pro ?

    J'hésite encore... Je me donne jusqu'à fin septembre pour choisir :-) De toute façon, il faut au moins avoir choisi sa matière avant le 12 octobre, la clôture des inscriptions  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 14687
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par sandy62 Mar 5 Sep - 15:35

    Coucou,
    pouvez-vous me donner votre avis car je souhaite faire mon dossier sur le même sujet que ce que j'avais choisi l'an dernier " les séismes " mais selon vous est-ce qu'il vaut mieux que j'intègre également les volcans dans ma séquence ?
    Merci de m'éclairer scratch
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Jeu 7 Sep - 9:21

    sandy62 a écrit:Coucou,
    pouvez-vous me donner votre avis car je souhaite faire mon dossier sur le même sujet que ce que j'avais choisi l'an dernier " les séismes " mais selon vous est-ce qu'il vaut mieux que j'intègre également les volcans dans ma séquence ?
    Merci de m'éclairer scratch

    Aucune idée :-( Je ne me suis pas encore penchée sur le programme de sciences.
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Ven 8 Sep - 19:46

    Bonjour à toutes,

    je viens de me décider aprés 10 ans de report, reflexions... Cette année je me lance Rolling Eyes 
    Je vois que vous êtes toutes déjà au top !! Pour ma part je ne sais pas par où commencer et où trouver toutes les infos pour attaquer.

    Comment vous organisez-vous? votre planning?  qu'est ce que le "drive"?  quels bouquins me conseillez vous? scratch 

    Merci pour vos réponses et conseils

    Sandrine
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Sam 9 Sep - 19:12

    Bonjour,

    Sandy je ne saurais te guider étant novice dans la préparation du dossier. As-tu regardé s'il y avait des exemples de séquence sur les sites des académies? Ça peut aider au cas où.
    altolucocesa bienvenue à toi dans cette aventure!^^ Dans un premier temps, je te conseille de prendre connaissance du concours et des épreuves sur le site de devenir enseignant. Aussi, je te conseille de lire les rapports de jury de ton académie, ils donnent de bonnes informations sur les épreuves.
    Ensuite, l'organisation est plutôt propre à chacun car nous n'avons pas tous les mêmes occupations mais il faut au moins être régulier. C'est à dire travailler tous les jours sans se fatiguer en fonction du temps qu'on peut consacrer.
    Le drive est un outil collaboratif dans lequel nous partageons des ressources sur le concours. Pour y participer, il faut envoyer en MP son adresse email à Sarah qui envoie le lien.
    Enfin, pour les livres de préparations il faut voir en boutique et les feuilleter et prendre ceux qu'on préfère car ils se valent tous. Je dirais juste qu'il faut éviter les tout en un qui sont trop sommaires à mon goût.
    Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à poser tes questions.

    Contenu sponsorisé


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 3 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:28