Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Ceeliinee
béné
Antoine
clairebois
Tam
9 participants

    Questions préparation Oral EPS


    Marie
    Admin
    Admin


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Marie Sam 10 Mai - 22:22

    c'est pas grave mais ça m'a fait rire... je me suis imaginée quand j'ai eu le concours si on m'avait reposé des questions sur l'oral d'EPS juste après mes résultats  Questions préparation Oral EPS - Page 7 890156 
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par clairebois Dim 11 Mai - 10:06

    lol! 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par virginie62 Dim 11 Mai - 12:02

    bonjour

    c'est pas grave ca va nous servir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Dim 11 Mai - 20:01

    Oui carrément, j'étais déjà en train de me creuser le cerveau...mais je suis incapable de répondre ! 

    J'AI PEUR !!!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par virginie62 Lun 12 Mai - 18:50

    bonjour

    idem !!  affraid
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par clairebois Lun 12 Mai - 18:52

    Allez, j'en ai une  Very Happy "Vaut-il mieux travailler sur des vitesses courtes ou/et longues en course de relais ?"
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par virginie62 Mar 13 Mai - 14:40

    bonjour

    tu veux dire des longueurs au lieu des vitesses ?  Suspect 

    sinon si c'est bien vitesse, comme c'est une course, il vaut mieux être rapide
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par clairebois Mar 13 Mai - 21:27

    virginie62 a écrit:bonjour

    tu veux dire des longueurs au lieu des vitesses ?  Suspect 

    sinon si c'est bien vitesse, comme c'est une course, il vaut mieux être rapide

    Pardon, je me suis mal exprimée, en relais fait-on des courses longues ou des courses de vitesse, et surtout pourquoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Mar 13 Mai - 23:38

    Pour la course de relias, je dirai que c' est la course de vitesse qui sembe la plus appropriée.Il s' agit de transmettre un témoin en un temps minimum.
    Maintenant je me dis aussi que tout dépend de la longueur du relais (relais de vitesse ou relais de 40 m pour le cycle 3, ce ne sont pas les mêmes courses).
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Mar 13 Mai - 23:40

    Puisqu'un des objectifs peut être de courir plus vite qu'une autre équipe, pour moi le relais est une course de vitesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Mar 13 Mai - 23:44

    c' est bien ce que je me suis dit au départ, après mes petites cellules grises se sont agitées Questions préparation Oral EPS - Page 7 Z
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par grouicnco Mer 14 Mai - 7:34

    Alors je me demande si la course de relais ne serait pas une course de vitesse pouvant permette de travailler le système aérobie par l'alternance de temps de course et de temps de récupération.
    Donc ce serait une course rapide permettant d'aller vers la course longue.
    j'espère que je suis claire et qu'il n'y a pas trop de fautes. ?. Je suis sur la tablette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Mer 14 Mai - 8:24

    tu as été très claire.
    effectivement je n' avais pas pensé au système aérobie.
    Mais on reste donc bien sur la course de vitesse.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par clairebois Mer 14 Mai - 10:18

    Questions préparation Oral EPS - Page 7 2698908354 les filles, plutôt pas mal vos propositions ;-)

    Donc j'apporte ma pierre à l'édifice :

    Effectivement, le but est de réussir à passer un témoin le plus efficacement possible pour ne pas perdre de temps lors de ce passage.
    Ceci implique de nombreuses répétitions pour régler la zone de passage du témoin, sa préhension donc de nombreuses courses pour régler tout ça.
    Le passage de témoin doit se faire à "pleine vitesse" donc si distance trop longue, les élèves ne pourront pas maintenir un rythme élevé à chaque répétition et les repères au sol diffèreraient avec la fatigue engendrée.
    Donc oui, c'est course de vitesse, environ 40 mètres au total avec possibilité de différencier au niveau des distances pour les élèves d'un même groupe.
    La distance totale peut même être plus courte quand il s'agit de situation d'apprentissage pour trouver la meilleure façon de se passer le relais (place en décalé dans le couloir pour ne pas se prendre les pieds dans le copain lors du passage du témoin, position bras tendu vers l'arrière, main bien ouverte...).
    La distance peut ensuite être augmentée quand tous les "problèmes" de réglage ont été résolus et surtout par rapport à la possibilité des élèves.

    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Mer 14 Mai - 12:42

    Coucou,
     je bloque sur cette question:

    Description de la situation :

    En classe de CM2, vous avez programmé un module d’enseignement s’appuyant sur l’activité danse.

    Au terme des 4 premières séances, vous constater que les élèves mobilisent des mouvements

    proches de la motricité quotidienne.

    Question posée au candidat :

    Vous proposerez une progression de trois séances de votre module d’enseignement permettant aux

    élèves de transposer les composantes d’espace de rythme, de relation d’une situation donnée pour

    créer un autre sens.
    Justifiez vos choix.
    Je bloque dans l' étude du sujet, et notamment sur les mots que j' ai repris en bleu... Questions préparation Oral EPS - Page 7 Z
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par virginie62 Mer 14 Mai - 12:42

    clairebois a écrit:
    virginie62 a écrit:bonjour

    tu veux dire des longueurs au lieu des vitesses ?  Suspect 

    sinon si c'est bien vitesse, comme c'est une course, il vaut mieux être rapide

    Pardon, je me suis mal exprimée, en relais fait-on des courses longues ou des courses de vitesse, et surtout pourquoi ?
    bonjour

    comme on est à plusieurs, il vaut mieux que la course soit longue , et rapide comme c'est du relais
    pour gagner
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par virginie62 Mer 14 Mai - 12:44

    CQFD a écrit:Coucou,
     je bloque sur cette question:

    Description de la situation :

    En classe de CM2, vous avez programmé un module d’enseignement s’appuyant sur l’activité danse.

    Au terme des 4 premières séances, vous constater que les élèves mobilisent des mouvements

    proches de la motricité quotidienne.

    Question posée au candidat :

    Vous proposerez une progression de trois séances de votre module d’enseignement permettant aux

    élèves de transposer les composantes d’espace de rythme, de relation d’une situation donnée pour

    créer un autre sens.
    Justifiez vos choix.
    Je bloque dans l' étude du sujet, et notamment sur les mots que j' ai repris en bleu... Questions préparation Oral EPS - Page 7 Z
    c'est d'espace et de rythme ou c'est ensemble ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Mer 14 Mai - 12:51

    je pense qu'il y a une virgule, mais pas sure.
     J'ai fait un "copié collé" du sujet 72 de l' aca de Nice.
    Questions préparation Oral EPS - Page 7 2Q==
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Invité Mer 14 Mai - 14:30

    Il doit y avoir oubli de la virgule oui sinon, je comprends pas non plus  Questions préparation Oral EPS - Page 7 14687 

    Rien fait encore pour la danse alors je ne peux pas t'aider CQFD pour le moment, sorry...

    Contenu sponsorisé


    Questions préparation Oral EPS - Page 7 Empty Re: Questions préparation Oral EPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:56