c'est pas grave mais ça m'a fait rire... je me suis imaginée quand j'ai eu le concours si on m'avait reposé des questions sur l'oral d'EPS juste après mes résultats
+5
Ceeliinee
béné
Antoine
clairebois
Tam
9 participants
Questions préparation Oral EPS
virginie62- Blablateur en or
- Message n°153
Re: Questions préparation Oral EPS
bonjour
c'est pas grave ca va nous servir !
c'est pas grave ca va nous servir !
Invité- Invité
- Message n°154
Re: Questions préparation Oral EPS
Oui carrément, j'étais déjà en train de me creuser le cerveau...mais je suis incapable de répondre !
J'AI PEUR !!!!!
J'AI PEUR !!!!!
clairebois- Modo
- Message n°156
Re: Questions préparation Oral EPS
Allez, j'en ai une "Vaut-il mieux travailler sur des vitesses courtes ou/et longues en course de relais ?"
virginie62- Blablateur en or
- Message n°157
Re: Questions préparation Oral EPS
bonjour
tu veux dire des longueurs au lieu des vitesses ?
sinon si c'est bien vitesse, comme c'est une course, il vaut mieux être rapide
tu veux dire des longueurs au lieu des vitesses ?
sinon si c'est bien vitesse, comme c'est une course, il vaut mieux être rapide
clairebois- Modo
- Message n°158
Re: Questions préparation Oral EPS
virginie62 a écrit:bonjour
tu veux dire des longueurs au lieu des vitesses ?
sinon si c'est bien vitesse, comme c'est une course, il vaut mieux être rapide
Pardon, je me suis mal exprimée, en relais fait-on des courses longues ou des courses de vitesse, et surtout pourquoi ?
Invité- Invité
- Message n°159
Re: Questions préparation Oral EPS
Pour la course de relias, je dirai que c' est la course de vitesse qui sembe la plus appropriée.Il s' agit de transmettre un témoin en un temps minimum.
Maintenant je me dis aussi que tout dépend de la longueur du relais (relais de vitesse ou relais de 40 m pour le cycle 3, ce ne sont pas les mêmes courses).
Maintenant je me dis aussi que tout dépend de la longueur du relais (relais de vitesse ou relais de 40 m pour le cycle 3, ce ne sont pas les mêmes courses).
Invité- Invité
- Message n°160
Re: Questions préparation Oral EPS
Puisqu'un des objectifs peut être de courir plus vite qu'une autre équipe, pour moi le relais est une course de vitesse.
Invité- Invité
- Message n°161
Re: Questions préparation Oral EPS
c' est bien ce que je me suis dit au départ, après mes petites cellules grises se sont agitées
grouicnco- Blablateur professionnel
- Message n°162
Re: Questions préparation Oral EPS
Alors je me demande si la course de relais ne serait pas une course de vitesse pouvant permette de travailler le système aérobie par l'alternance de temps de course et de temps de récupération.
Donc ce serait une course rapide permettant d'aller vers la course longue.
j'espère que je suis claire et qu'il n'y a pas trop de fautes. ?. Je suis sur la tablette.
Donc ce serait une course rapide permettant d'aller vers la course longue.
j'espère que je suis claire et qu'il n'y a pas trop de fautes. ?. Je suis sur la tablette.
Invité- Invité
- Message n°163
Re: Questions préparation Oral EPS
tu as été très claire.
effectivement je n' avais pas pensé au système aérobie.
Mais on reste donc bien sur la course de vitesse.
effectivement je n' avais pas pensé au système aérobie.
Mais on reste donc bien sur la course de vitesse.
clairebois- Modo
- Message n°164
Re: Questions préparation Oral EPS
les filles, plutôt pas mal vos propositions ;-)
Donc j'apporte ma pierre à l'édifice :
Effectivement, le but est de réussir à passer un témoin le plus efficacement possible pour ne pas perdre de temps lors de ce passage.
Ceci implique de nombreuses répétitions pour régler la zone de passage du témoin, sa préhension donc de nombreuses courses pour régler tout ça.
Le passage de témoin doit se faire à "pleine vitesse" donc si distance trop longue, les élèves ne pourront pas maintenir un rythme élevé à chaque répétition et les repères au sol diffèreraient avec la fatigue engendrée.
Donc oui, c'est course de vitesse, environ 40 mètres au total avec possibilité de différencier au niveau des distances pour les élèves d'un même groupe.
La distance totale peut même être plus courte quand il s'agit de situation d'apprentissage pour trouver la meilleure façon de se passer le relais (place en décalé dans le couloir pour ne pas se prendre les pieds dans le copain lors du passage du témoin, position bras tendu vers l'arrière, main bien ouverte...).
La distance peut ensuite être augmentée quand tous les "problèmes" de réglage ont été résolus et surtout par rapport à la possibilité des élèves.
Donc j'apporte ma pierre à l'édifice :
Effectivement, le but est de réussir à passer un témoin le plus efficacement possible pour ne pas perdre de temps lors de ce passage.
Ceci implique de nombreuses répétitions pour régler la zone de passage du témoin, sa préhension donc de nombreuses courses pour régler tout ça.
Le passage de témoin doit se faire à "pleine vitesse" donc si distance trop longue, les élèves ne pourront pas maintenir un rythme élevé à chaque répétition et les repères au sol diffèreraient avec la fatigue engendrée.
Donc oui, c'est course de vitesse, environ 40 mètres au total avec possibilité de différencier au niveau des distances pour les élèves d'un même groupe.
La distance totale peut même être plus courte quand il s'agit de situation d'apprentissage pour trouver la meilleure façon de se passer le relais (place en décalé dans le couloir pour ne pas se prendre les pieds dans le copain lors du passage du témoin, position bras tendu vers l'arrière, main bien ouverte...).
La distance peut ensuite être augmentée quand tous les "problèmes" de réglage ont été résolus et surtout par rapport à la possibilité des élèves.
Invité- Invité
- Message n°165
Re: Questions préparation Oral EPS
Coucou,
je bloque sur cette question:
Description de la situation :
En classe de CM2, vous avez programmé un module d’enseignement s’appuyant sur l’activité danse.
Au terme des 4 premières séances, vous constater que les élèves mobilisent des mouvements
proches de la motricité quotidienne.
Question posée au candidat :
Vous proposerez une progression de trois séances de votre module d’enseignement permettant aux
élèves de transposer les composantes d’espace de rythme, de relation d’une situation donnée pour
créer un autre sens.
Justifiez vos choix.
Je bloque dans l' étude du sujet, et notamment sur les mots que j' ai repris en bleu...
je bloque sur cette question:
Description de la situation :
En classe de CM2, vous avez programmé un module d’enseignement s’appuyant sur l’activité danse.
Au terme des 4 premières séances, vous constater que les élèves mobilisent des mouvements
proches de la motricité quotidienne.
Question posée au candidat :
Vous proposerez une progression de trois séances de votre module d’enseignement permettant aux
élèves de transposer les composantes d’espace de rythme, de relation d’une situation donnée pour
créer un autre sens.
Justifiez vos choix.
Je bloque dans l' étude du sujet, et notamment sur les mots que j' ai repris en bleu...
virginie62- Blablateur en or
- Message n°166
Re: Questions préparation Oral EPS
bonjourclairebois a écrit:virginie62 a écrit:bonjour
tu veux dire des longueurs au lieu des vitesses ?
sinon si c'est bien vitesse, comme c'est une course, il vaut mieux être rapide
Pardon, je me suis mal exprimée, en relais fait-on des courses longues ou des courses de vitesse, et surtout pourquoi ?
comme on est à plusieurs, il vaut mieux que la course soit longue , et rapide comme c'est du relais
pour gagner
virginie62- Blablateur en or
- Message n°167
Re: Questions préparation Oral EPS
c'est d'espace et de rythme ou c'est ensemble ??CQFD a écrit:Coucou,
je bloque sur cette question:
Description de la situation :
En classe de CM2, vous avez programmé un module d’enseignement s’appuyant sur l’activité danse.
Au terme des 4 premières séances, vous constater que les élèves mobilisent des mouvements
proches de la motricité quotidienne.
Question posée au candidat :
Vous proposerez une progression de trois séances de votre module d’enseignement permettant aux
élèves de transposer les composantes d’espace de rythme, de relation d’une situation donnée pour
créer un autre sens.
Justifiez vos choix.
Je bloque dans l' étude du sujet, et notamment sur les mots que j' ai repris en bleu...
Invité- Invité
- Message n°168
Re: Questions préparation Oral EPS
je pense qu'il y a une virgule, mais pas sure.
J'ai fait un "copié collé" du sujet 72 de l' aca de Nice.
J'ai fait un "copié collé" du sujet 72 de l' aca de Nice.
Invité- Invité
- Message n°169
Re: Questions préparation Oral EPS
Il doit y avoir oubli de la virgule oui sinon, je comprends pas non plus
Rien fait encore pour la danse alors je ne peux pas t'aider CQFD pour le moment, sorry...
Rien fait encore pour la danse alors je ne peux pas t'aider CQFD pour le moment, sorry...
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