+5
Ceeliinee
béné
Antoine
clairebois
Tam
9 participants
Questions préparation Oral EPS
Ceeliinee- Blablateur en or
- Message n°76
Re: Questions préparation Oral EPS
Miam des mots savants ! Jvais essayer de les retenir et prier pour tomber sur la natation
Invité- Invité
- Message n°77
Re: Questions préparation Oral EPS
Prie très très fort alors !!! Parce que moi j'ai prié et ça n'a pas marché ! (bon, j'suis pas croyante, c'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché )
Ceeliinee- Blablateur en or
- Message n°78
Re: Questions préparation Oral EPS
Tkt j'ai déjà émis ma première prière: "Petit jésus a défaut de me laisser être millionnaire, laisse moi être fonctionnaire"
Invité- Invité
- Message n°80
Re: Questions préparation Oral EPS
J'ai joué à l'euro million cette semaine (ça ne m'arrive jamais), je vais faire me petite prière aussi!
Si je gagne le gros lot à l'euro million, je vous en donne tout un bout (pas trop gros quand même...)
Si je gagne le gros lot à l'euro million, je vous en donne tout un bout (pas trop gros quand même...)
Ceeliinee- Blablateur en or
- Message n°81
Re: Questions préparation Oral EPS
J'avais joué au loto et pas un centime snif !
Invité- Invité
- Message n°82
Re: Questions préparation Oral EPS
je ne tente même pas au vu de ma chance légendaire
Invité- Invité
- Message n°83
Re: Questions préparation Oral EPS
jolial, c'est quand même pas mal tes réponses sur la danse (je suis pas spé, mais ça semble bien tenir la route ...)
pour ton exposé, ça a été, pas de trou ? aucune question dessus ?
merci de partager ces retours !!
pour ton exposé, ça a été, pas de trou ? aucune question dessus ?
merci de partager ces retours !!
Invité- Invité
- Message n°84
Re: Questions préparation Oral EPS
L'exposé EPS s'est bien déroulé pas de trou, et 9min40 environ. Parfait.
Il y a juste un moment où je disais qu'apprendre aux élèves à veiller sur leur santé s'inscrivait dans les IO, et j'ai vu le prof de sport prendre le BO pour vérifier ça m'a destabilisé, mais je savais ce que je disais... c'est bel et bien écrit noir sur blanc (je cite : "Les élèves apprennent à mieux se connaître, à mieux connaître les autres ; ils apprennent aussi à veiller à leur santé.")
Et aucun question sur l'exposé non. Aucun retour d'aucune sorte.
Il y a juste un moment où je disais qu'apprendre aux élèves à veiller sur leur santé s'inscrivait dans les IO, et j'ai vu le prof de sport prendre le BO pour vérifier ça m'a destabilisé, mais je savais ce que je disais... c'est bel et bien écrit noir sur blanc (je cite : "Les élèves apprennent à mieux se connaître, à mieux connaître les autres ; ils apprennent aussi à veiller à leur santé.")
Et aucun question sur l'exposé non. Aucun retour d'aucune sorte.
Invité- Invité
- Message n°85
Re: Questions préparation Oral EPS
pour mon entretien en eps ,ils m'ont demandé quels étaient mes critères d'évaluation pour la séquence de mon exposé (séquence sur la course de durée en cm2 ) ,j'ai dit (ou essayer de dire ) que ce serais d'arriver pour les élèves à courrir plus longtemps que lors de la séance ref et sans marcher ,sans être essoufflé, question du jury : combien de temps puique vous dites qu'il s'agit d'une perf mesurée ,mon idée de départ c'était que les élèves puissent augmenter leur temps de course mais selon les capacités de chacun mais comme ça leur tenait à coeur je leur ai dit qu'il faudrait que les élèves arrivent à courrir 14 min (situation ref :2fois 4 min)
puis question sur critères d'éval en natation en cm : j'ai réalisé un parcours au tableau en disant que les élèves devaient s'immerger ,se déplacer dans le bassin .... mais là aussi question sur critères exacts ,mettre la tête sous l'eau? position horizontal ? avec le jury on ne devait pas se comprendre sur le vocabulaire je crois ,par en français sur des questions d'évaluation ça allait ,pas de problèmes de critères
pour répondre aux questions je pense qu'il faut arriver à comprendre le voc lié à la pédagogie et d'une personne à l'autre chacun accorde ses nuances , ou alors je ne comprend vraiment rien à ce qu'on me demande:affraid:
puis question sur critères d'éval en natation en cm : j'ai réalisé un parcours au tableau en disant que les élèves devaient s'immerger ,se déplacer dans le bassin .... mais là aussi question sur critères exacts ,mettre la tête sous l'eau? position horizontal ? avec le jury on ne devait pas se comprendre sur le vocabulaire je crois ,par en français sur des questions d'évaluation ça allait ,pas de problèmes de critères
pour répondre aux questions je pense qu'il faut arriver à comprendre le voc lié à la pédagogie et d'une personne à l'autre chacun accorde ses nuances , ou alors je ne comprend vraiment rien à ce qu'on me demande:affraid:
Invité- Invité
- Message n°86
Re: Questions préparation Oral EPS
Jolial a écrit:Merci Niouth
Bon, je reviens de mon oral avec les questions que le jury m'a posées.
Je suis tombée sur.......... la danse !!!
Par chance, on peut broder sur la danse, mdr ! Et j'ai de bonnes capacités d'improvisation... argh.
Bon, je vous livre les questions :
- l'évaluation en danse ? (j'ai parlé des différents rôles : danseur, chorégraphe, spectateur, détaillé et dis qu'il fallait évaluer les 3)
- choisissons le rôle de danseur, sur quoi vous basez-vous pour évaluer ? (j'ai parlé de grille avec critères précis pour ne pas entrer dans le subjectif, puis des composantes qu'on peut évaluer)
- choisissez une composante et donnez une situation d'apprentissage (ouiiiin, j'ai choisi l'espace et inventé un exercice d'entrée par une porte, évolution spirale dans l'espace et sortie par une autre porte)
- peut-on travailler sur plusieurs composantes ? (oui, au cycle 2 on peut en exploiter plusieurs)
- donnez une situation d'apprentissage en intégrant une autre composante à celle de l'espace (j'ai choisi les relations, et donné une situation où plusieurs élèves évoluent dans un espace et doivent créer un mouvement pour ne pas lâcher le regarde l'autre quand ils se croisent)
- est-ce que les rencontres peuvent se dérouler autrement (j'ai donné d'autres exemples....)
- comment on appelle ça (les inducteurs... ouf, je ne sais même pas d'où est sorti ce mot, j'avais dû le lire qqpart, mais c'est ce qu'il voulait entendre !)
- pour arriver à une production, vous mettez en place des objectifs, comment vous êtes sûrs que ça va se passer comme vous le voulez (alors là j'ai pataugé ! Rien compris à ce qu'on me demandait... j'ai détaillé la progression etc, alors qu'elle voulait juste me faire parler des consignes on a bien rit !)
- si vous avez des élèves qui ont des difficultés motrices, un autiste par exemple, comment l'intégrer dans une production (j'ai dit que la danse plus qu'une autre discipline permet d'intégrer les élèves avec difficultés motrices, même handicapés.... j'ai blablaté pas mal...... il a insisté en me demandant des détails sur la danse contemporaine et là je me suis rappelés qu'il fallait parler de codes qu'il n'y avait pas en danse contemporaine, de la liberté du mouvement sans cesse réinventé).
Bref.... dur....
waouh et bien je trouve que tu t'en es pas mal sorti, non?
Que voulait tu dire avec les codes de la danse contemporaine.
Du coup je pense à une chose. JE sais que il y que certaines danses que l'on peut enseigner à l'ecole élémentaire, mais je me souviens plus desquelles, et vous?
Invité- Invité
- Message n°87
Re: Questions préparation Oral EPS
gagoga moi aussi ça m'effraye de pas comprendre ce que l'on me demande.Mais que le jury pose des questions n'est pas négatif en soit il me semble. Ils t'évaluent, non?
QUoiqu'il en soit d'apres ta signature tu as finis toi aussi!!BOn repos mérité alors.
lol Jolial pour IB/BO. C'est bien d'être sure de soit c'est sur !
QUoiqu'il en soit d'apres ta signature tu as finis toi aussi!!BOn repos mérité alors.
lol Jolial pour IB/BO. C'est bien d'être sure de soit c'est sur !
Invité- Invité
- Message n°88
Re: Questions préparation Oral EPS
On peut faire un peu tout non ? sauf si c'est acrobatique
La danse contemporaine n'est pas codée en fait... contrairement aux danses regionales / rituelles / classiques. C'est de la libre creation de mouvements. Donc pour les élèves en difficulté motrice, elle est très accessible.
Gajoga, oui le vocabulaire c'est terrible !!!!
J'ai eu du bol de retrouver les bons termes en danse.... parce que je ne les ai lus que dans un tout petit chapitre de mon bouquin ! Tout ce que j'ai lu ailleurs ne comportait pas les mêmes termes.
Et ils veulent vraiment te faire prononcer le bon mot.
La danse contemporaine n'est pas codée en fait... contrairement aux danses regionales / rituelles / classiques. C'est de la libre creation de mouvements. Donc pour les élèves en difficulté motrice, elle est très accessible.
Gajoga, oui le vocabulaire c'est terrible !!!!
J'ai eu du bol de retrouver les bons termes en danse.... parce que je ne les ai lus que dans un tout petit chapitre de mon bouquin ! Tout ce que j'ai lu ailleurs ne comportait pas les mêmes termes.
Et ils veulent vraiment te faire prononcer le bon mot.
Circé- Modo
- Message n°89
Re: Questions préparation Oral EPS
à tout le monde !!! pas évident tout ça !
et bon courage à ceux pour qui s'est bientôt le tour !
et bon courage à ceux pour qui s'est bientôt le tour !
Invité- Invité
- Message n°90
Re: Questions préparation Oral EPS
on devrait avoir des points en plus pour valoriser notre meilleure performance en baffouillage:lol!:
Invité- Invité
- Message n°91
Re: Questions préparation Oral EPS
mdr !!!!
Et pour la capacité à improviser également.... l'art et la manière de dire quelque chose quand on ne sait pas du tout de quoi on parle
Et pour la capacité à improviser également.... l'art et la manière de dire quelque chose quand on ne sait pas du tout de quoi on parle
Invité- Invité
- Message n°92
Re: Questions préparation Oral EPS
je reste impressionnée par vos performances ... j'espère que je serai à la hauteur ....
clairebois- Modo
- Message n°93
Re: Questions préparation Oral EPS
Ben dis-donc chapeau bas Jolial Tu as l'air de vraiment avoir assuré pour la danse... pas comme moi
Invité- Invité
- Message n°94
Re: Questions préparation Oral EPS
Serieux ???!!! C'est gentil, ça me laisse un peu d'espoir.
J'ai vraiment fait que broder ! J'espère avoir fait illusion du coup
J'ai vraiment fait que broder ! J'espère avoir fait illusion du coup
clairebois- Modo
- Message n°95
Re: Questions préparation Oral EPS
Ben moi, j'ai même pas su broder... et pourtant, je vous avais raconté sur un autre post un projet danse que l'on avait fait avec des CM2. J'ai vraiment pas été à la hauteur
Invité- Invité
- Message n°96
Re: Questions préparation Oral EPS
Jolial a écrit:Serieux ???!!! C'est gentil, ça me laisse un peu d'espoir.
J'ai vraiment fait que broder ! J'espère avoir fait illusion du coup
c'est clair que tes réponses étaient plutôt impressionnantes en retour à froid; à tel point que j'ai même hésité un instant à m'inscrire sur FB pour avoir un peu plus de billes notamment en EPS mais bon, je ferai avec les connaissances que j'ai. alea jacta est!
Ceeliinee- Blablateur en or
- Message n°97
Re: Questions préparation Oral EPS
Comment conclure son exposé d'EPS?
clairebois- Modo
- Message n°98
Re: Questions préparation Oral EPS
Perso j'ai juste dit que mon projet répondait aux IO tout en permettant de travailler les autres domaines, ou qq chose comme ça (je te l'envoie si tu veux) et ensuite je leur ai dit que j'avais fini et que j'étais prête à répondre à leurs questions.
Ceeliinee- Blablateur en or
- Message n°99
Re: Questions préparation Oral EPS
Pour l'instant mon exposé termine par les prolongements (en EPS, Langue Française et TICES) et je sais pas trop s'il faut conclure, ou si ça peut finir comme ça lol
Invité- Invité
- Message n°100
Re: Questions préparation Oral EPS
J'ai conclu par une courte phrase sur l'intertextualité. Tout dépend du temps que tu mets à dire ton exposé... Moi, je déborde un peu sur les 10 min alors ça suffit!Ceeliinee a écrit:Pour l'instant mon exposé termine par les prolongements (en EPS, Langue Française et TICES) et je sais pas trop s'il faut conclure, ou si ça peut finir comme ça lol
clairebois- Modo
- Message n°101
Re: Questions préparation Oral EPS
La conclusion arrive après mes prolongements. Je te l'envoie tout à l'heure if you want ;-)
|
|