Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Ylalang
Marie
Antoine
clairebois
Tam
babycakes
10 participants

    Après les écrits 2012....on fait quoi?


    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mer 3 Oct - 18:13

    Kikou tout le monde !!! Pas passée depuis un moment, besoin d'un break suite à mes médiocres performances et mes cauchemards à répétition (notes affichées dans un arrêt de bus, admise avec 2.2 de moyenne, liste avec un A à côté de mon nom, j'ai cru que ça voulait dire "admise" alors que c'était "ajournée" ... ) Mais j'ai pas pu m'éloigner du fofo plus longtemps Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 904595
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Jeu 4 Oct - 3:34

    claiclai a écrit:A vous lire on dirait que personne ne va être admissible!!! Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 3490070641 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 3490070641 je ne suis pas d'accord. Si quelqu'un risque d'être recalé c'est bien moi alors positivez les gens!!!

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 14687 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 14687 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 14687 comme presque nous tous quoi ! En fait, il faut attendre ... et essayer de ne pas trop cogiter je pense (dislafillequicogiteunmaxmaisbon)

    N'est-ce pas Audrey88 Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 34948

    Yvan, cool pour le max de chances !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 7:07

    Audrey88 a écrit:Kikou tout le monde !!! Pas passée depuis un moment, besoin d'un break suite à mes médiocres performances et mes cauchemards à répétition (notes affichées dans un arrêt de bus, admise avec 2.2 de moyenne, liste avec un A à côté de mon nom, j'ai cru que ça voulait dire "admise" alors que c'était "ajournée" ... ) Mais j'ai pas pu m'éloigner du fofo plus longtemps Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 904595


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 890156 quels cauchemars effectivement, ça m'a détendu un peu de te lire. On devient fou. Le pire pour moi c'est quand les premiers auront leurs résultats, le stress remonte d'un coup et pire qu'avant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 7:08

    Sinon cet aprem si je ne fais pas trop la sieste j'ai prévu de lire de l'afe Wink
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Jeu 4 Oct - 7:47

    Ce matin je vais lire AFE aussi et cet aprèm j'accompagne ma n°2 à la piscine (la maîtresse m'a dit qu'elle comptait sur moi !!!!), puis demain je n'ai pas cours non plus donc afe aussi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 8:40

    clairebois a écrit:

    Yvan, cool pour le max de chances !


    Oui c'est sur que là...ce serait la loose de ne même pas être admissible au vu de ces stats.
    Mais en même temps le fait d'être très peu devrait normalement réduire le nombre de mauvaises copies..donc je suis inquiet... Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 22658
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 9:54

    Côté crpe, pas grand chose aujourd'hui...
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Ylalang Jeu 4 Oct - 10:03

    Bonjour tout le monde.
    Mon ordi buggue toujours autant donc je profite d'être sur l'ordi de mon frère pour écrire.
    Moi, grosse pause depuis les écrits, j'attends d'avoir les résultats avant d'acheter les livres pour les oraux. J'ai juste commencé à courir et j'ai vraiment du mal, aucun souffle!
    Sinon, je pensais quand même me prendre les "qu'apprend-on à l'école maternelle - primaire". Je les commanderais sur internet mais si quelqu'un peut me dire s'ils sont vraiment utiles?
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 10:13

    Moi je les ai emprunté a la bib mais je les ai trouvé moyen...
    Je crois qu il y a un site ou tu peux les telecharger gratos, il faut q je te le trouve...
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Ylalang Jeu 4 Oct - 10:16

    Oui, je veux bien que tu me retrouves le lien, si ça peut me faire économiser un peu, c'est pas de refus!
    Merci StefMD
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 10:25

    http://www2.cndp.fr/ecole/quapprend/pdf/755a0211.pdf
    http://www2.cndp.fr/ecole/quapprend/pdf/755a0212.pdf

    voilà c du rapide !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 10:28

    Après les écrits je me suis trouvée 2 stages d observation pour rester impliquer avant les résultats, une manière de travailler l'oral et de me poser toutes les questions que l'on peut se poser avant les oraux. Si je ne suis pas admissible, ce ne sera de toute façon pas perdu.
    Puis petite lecture sur les stratégies pédagogiques de Rieunier avant les résultats, lecture de plaisir sans pression comme l' on souligne certain. Profitons de cette période de on stress.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 10:34

    Ont souligné opus
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Ylalang Jeu 4 Oct - 10:39

    Merci Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 11:08

    je pense faire un tour à la bibli cet am voir ce que je trouve!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 12:47

    Salut Zapi,
    Comment sais tu le taux de présent sur Bdx? après il est vrai qu il y avait que très peu d absent dans ma salle ...
    bon et bien comme j ai rate les maths .. en route pour juin 2013 :s
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 13:49

    Kikou tout le monde !!! Pas passée depuis un moment, besoin d'un break suite à mes médiocres performances et mes cauchemards à répétition (notes affichées dans un arrêt de bus, admise avec 2.2 de moyenne, liste avec un A à côté de mon nom, j'ai cru que ça voulait dire "admise" alors que c'était "ajournée" ... )

    J'en ai des comme ça aussi, de cauchemars : on est plein de candidats dans une salle ressemblant à celle du concours et une feuille passe de candidat en candidat sur laquelle y a la liste de tous les candidats avec leur moyenne aux épreuves et surtout un commentaire, du genre "idiot", "ne sait pas écrire"... Brreeeef... Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 22658

    Merci Stef pour les liens ! Very Happy

    En attendant les résultats pour moi, c'est reprise des cours de M2, avec une joie sans pareil à la vue des emplois du temps Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Jeu 4 Oct - 19:18

    Nanapitch a écrit:Salut Zapi,
    Comment sais tu le taux de présent sur Bdx? après il est vrai qu il y avait que très peu d absent dans ma salle ...
    bon et bien comme j ai rate les maths .. en route pour juin 2013 :s

    Sur edp certains ont appelé l'académie. C'est vrai qu'il y a un fort taux de présents Shocked

    Mais rien n'est joué les filles Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 34948
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 5 Oct - 12:04

    Je viens d'éplucher les posts en maths oraux et y a pas mal de sujets de traité.

    J'y reviendrai quand j'aurai un peu avancé dans mes livres de prép et dans les cours à l'iufm, car pour l'instant c'est flou .....



    Je ferai la même chose pour le français cet aprèm.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 12:30

    J'irai faire un tour cet am à la bibli, elle était fermée hier! Et ce soir je récup des manuels de CP...la semaine prochaine je commence! Faut que je retrouve le socle et les pg au tréfond de mes CD (si qq'un a ça en pdf, je prends)..
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 12:36

    Je n'ai rien fait hier et aujourd'hui pareil je pense.
    C'est vrai qu'il y a pas mal de choses sur le fofo pour les oraux, j'ai commencé à regarder mais en dehors d'un fort brouillard je ne vois pas encore plus loin que le bout de mon nez. J'espère que ça va se lever...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 12:41

    moi j'attends les Hatier pour partir dans le bon sens! Et puis je ferai tt doux jusqu'au résultats! Ensuite si c'est bon je vais me décarcasser pour trouver au moins 2 stages (3 serait idéal!, un dans chaque cycle) et voir une prépa!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 12:47

    http://sitecoles.formiris.org/?WebZoneID=590&ArticleID=2859
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 5 Oct - 13:19

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 181465 Lys



    Allez on continue avec les posts en français.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 5 Oct - 13:21

    Voici les posts que je retiens en maths :

    Posts forum maths

    droites parallèles 1, 2
    Sujet : reconnaître que deux droites sont parallèles" en CM1
    Maths et langage : ppt de Brégeon
    http://jl.bregeon.perso.sfr.fr/Mathetmaitrisedelalangue_fichiers/frame.htm
    Quizz sur les programmes 1, 2, 3
    A regarder
    multiplier un nombre décimal par 10, 100, 1 000 1, 2
    sujet
    Pourcentage 1, 2, 3
    sujet
    proportionnalité
    A lire
    Lier fraction et division ? 1, 2
    A lire !
    comparaison entre nombres décimaux
    A lire
    comment enseigne-t-on la division euclidienne ? ... et petit sondage à faire 1, 2
    A lire !!
    figure simple?
    Définition figure simple/complexe
    réfléchissons ensemble : connaître et utiliser l'euro en cycle 2
    Sujet : la monnaie au C2
    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques
    Journée pingouin en défi maths
    Le dénombrement en Grande section 1, 2, 3, 4
    Sujet : dénombrement en GS
    Exemples de questions du jury 1, 2
    Questions jury
    vérifier la nature d'une figure plane ce2
    Sujet : vérifier la nature d'une figure plane en utilisant la règle graduée et l'équerre.
    Technique opératoire : les soustractions 1, 2
    Technique français contre anglo-saxonne !!
    Grandeur et mesure ? 1, 2, 3
    A lire
    Partage et distribution ? 1, 2
    A lire
    CE1 étude des metres et kilomètres
    sujet
    Quantité et quotité ??
    ?
    Institutionnalisation : écrit/oral ?
    A lire
    régle de trois
    A lire !
    Et si on trouvait une activité de recherche pour chaque sujet 0? 1, 2, 3, 4
    Sujets 0
    Mon oral maths du 16 mai 1, 2, 3
    Sujet : géométrie en CM2
    GS Découverte du monde ; augmentation, réunion, distribution
    Sujet : Résoudre des problèmes portant sur des quantités.
    Ecriture des chiffres romains
    L’intérêt :
    Le calcul mental
    0 plein de sites et docs
    différence ...
    0 (bande numérique et droite numérique=
    site utile
    http://ww2.ac-poitiers.fr/ed_prio/spip.php?article123
    Utilisation de la calculatrice
    A lire + lien site (inactif)
    Typologie des problèmes de Vergnaud
    copié
    circulaire du 4 mars 2011
    A lire = promotion disciplines scientifiques et technologiques
    Qu'est ce que le procédé La Martinière ?
    Calcul mental sur ardoise
    par où commencer ?
    /www.uvp5.univ-paris5.fr/TFM/

    http://eduscol.education.fr/cid52720/mathematiques-a-l-ecole.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 5 Oct - 14:41

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 181465 Tam et Lys !

    Contenu sponsorisé


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 3 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:35