Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Bibliothèque de concours par academie

    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Dim 20 Jan - 22:20

    Bonsoir,
    Je propose qu on réunisse toutes les infos qu on a sur les docs fournis le jour J et le matériel aussi (tableau, ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Jeu 31 Jan - 22:16

    J'ai vu dans le livre de prépa aux oraux Nathan qu'une liste des documents pédagogiques mis à disposition pour la préparation devait être diffusée par académie. Il y aurait au moins 4 séries par niveau. Quelqu'un à des infos?
    Sinon je crois qu'il y a les programmes et le socle commun avec la progression dans les cycles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:26

    C'est une bonne idée !
    J'ai demandé au rectorat de Montpellier, quand est ce que la liste de la documentation pour la session 2013 serait accessible sur le site de l'académie, on m'a répondu que c'était prévu mais je n'ai pas eu de date !
    Par contre, je ne sais pas s'il y a des manuels scolaires ou des guides du maitre, dans la salle.
    L'an passé est-ce qu'il y en avait ?
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par babycakes Lun 4 Mar - 21:29

    Source IUFM a disposition pour l'académie de Montpellier un ordinateur ne contenant que les BO et les dix compétences de l'enseignant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:31

    Pas de manuels ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:31

    Que le BO et les 10 compétences mais sur un ordi ? c'est naze de mettre sur un ordi sérieux pour si peu !
    Donc comme nous à Créteil, BO, SC et c'est tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:39

    Bouh ... Alors est ce que les sujets sont composés de documents ?
    (Je ne trouve pas les sujets des épreuves d'admission de la session 2012 pour l'académie de Montpellier.)

    Construire une séquence sans manuel, sans rien, je ne vois pas trop l'intérêt ... Surtout que l'on ne travaillera pas dans ces conditions quand on sera PE ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:40

    Ben à Créteil pas de doc dans les sujets il faut avoir potassé des manuels avant et savoir proposer des exercices cohérents.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par babycakes Lun 4 Mar - 21:44

    Emy :) a écrit:Que le BO et les 10 compétences mais sur un ordi ? c'est naze de mettre sur un ordi sérieux pour si peu !
    Donc comme nous à Créteil, BO, SC et c'est tout.


    Ce sont les ordi de l'IUFM donc en fait ils s'en fichent et puis ca évite les fraudes personne n'écrit rien dessus comme ça.


    Virginie 30 a écrit:Bouh ... Alors est ce que les sujets sont composés de documents ?
    (Je ne trouve pas les sujets des épreuves d'admission de la session 2012 pour l'académie de Montpellier.)

    Construire une séquence sans manuel, sans rien, je ne vois pas trop l'intérêt ... Surtout que l'on ne travaillera pas dans ces conditions quand on sera PE ...

    Parfois tu as des documents pour t'aider genre par exemple là j'ai une séquence à faire (ancien sujet de concours) il y'a les extraits du manuel de lecture Leo et Lea mais bon faut les avoir vu un peu avant histoire d'envisager la progression.
    Pareil tu potasses les manuels de maths !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:50

    L'angoisse ... Je ne m'étais pas imaginée dans cette situation ...

    Je vais revoir ma préparation, pour pouvoir faire des séquences avec peu ou pas d'infos ...
    Mais c'est quand même absurde !

    J'ai passé l'après-midi à bosser avec une amie instit', elle m'avait relativement rassuré en m'expliquant que les manuels étaient de très bons supports ... Mais sans eux, c'est nettement plus compliqué, surtout quand on n'est pas encore PE !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par babycakes Lun 4 Mar - 22:03

    En même temps si tu bosses des séquences avec des livres là ca te permet de bosser dessus et tu vas en garder des traces pour le jour J.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Lun 4 Mar - 22:06

    C'est certain ...

    Merci pour les infos Wink
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par elvenn Mar 5 Mar - 7:21

    Julieta49 a écrit:J'ai vu dans le livre de prépa aux oraux Nathan qu'une liste des documents pédagogiques mis à disposition pour la préparation devait être diffusée par académie. Il y aurait au moins 4 séries par niveau. Quelqu'un à des infos?
    Sinon je crois qu'il y a les programmes et le socle commun avec la progression dans les cycles.

    Comme l'on dit les autres, ça dépend complètement de l'aca... à Rennes, on a juste BO, 10 compétences, à la rigueur 1 feuille ou 2 de docs qui ne sert pas forcément d'ailleurs....
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mar 5 Mar - 9:52

    J'ai lu le même texte hier soir :
    "Conformément au texte définissant l'épreuve, le candidat doit disposer d'une documentation en salle de préparation.
    Cette documentation comporte :
    - [...]
    - différentes séries de manuels de l'école primaire ainsi que les livres du maître correspondants (au moins 4 séries par niveau) ... "
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mar 5 Mar - 10:59

    Confirmation du rectorat de Montpellier par mail : pas de manuel scolaire !!!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par babycakes Mar 5 Mar - 11:49

    Virginie 30 a écrit:Confirmation du rectorat de Montpellier par mail : pas de manuel scolaire !!!

    Eh oui le directeur de l'IUFM de Montpellier ne dis pas que des bêtises Bibliothèque de concours par academie 14687 Bibliothèque de concours par academie 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mar 5 Mar - 11:57

    Lol c'est vrai !!! Bibliothèque de concours par academie 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mar 5 Mar - 11:59

    Du coup, comment t'y prends-tu ?
    En plus de la méthodologie, tu apprends des séquences toutes faites ? Est-ce que tu me donner quelques conseils ?
    N'étant pas à l'IUFM, je t'avoue, je suis complètement perdue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Jeu 21 Mar - 19:09

    Bonjour,

    je relance la question initiale : les "anciens" peuvent-ils dire quels sont les documents à disposition pour les oraux de maths et français pour préparer les séquences ? Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille et ne connaît personne car je passe le concours en candidat libre.
    Si vous avez des infos, n'hésitez pas Wink
    Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mer 3 Avr - 15:34

    Je ne pense pas qu'il y ait des manuels en français. Tout est dans le dossier : extraits de manuels et autres docs pour orienter la séquence.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mer 3 Avr - 17:42

    pour les maths je n'avais pas de documents, pour le français j'avais deux documents théoriques et deux documents de textes littéraires !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mer 3 Avr - 21:17

    Tu le passes dans quelle académie Aurey ? Qu'est ce qui a pêché pour que tu ne sois pas admise ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 8:20

    Emy, je l'ai passé dans l'académie de versailles, et je l'ai raté car j'ai paniqué aux deux oraux en maths car je suis tombée sur la maternelle ( qui est beaucoup tombé cette année là.....) et je n'avais rien en tête pour m'en dépatouiller ! et en français ben la, j'ai du grand n'importe quoi, on m'a reproché d'avoir utilisé les textes à disposition mais je n'avais rien en tête là aussi ! ( Bibliothèque de concours par academie 762882) et puis je le reconnais j'avais un manque certain de connaissances .....
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mar 23 Avr - 14:15

    Coucou Aurey!

    Je passe l'oral les 23 et 30 mai dans l'académie de Versailles...
    Avais tu a disposition les Bo des programmes et des compétences professionnelles?
    Donc rien en maths... super. Et pas grand chose en français... Bouhouhou... !!

    Bon courage pour cette fois ci...!

    Laure
    avatar
    Invité
    Invité


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Invité Mar 23 Avr - 15:15

    Coucou
    Vous avez vu pas de calculatrice...ni de dico

    Contenu sponsorisé


    Bibliothèque de concours par academie Empty Re: Bibliothèque de concours par academie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:01