Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Salomé
jojocrpe
zaza38
grouicnco
micande2
maryingalls
...Perséphone...
mathii31
moko29
farctus
danou14
virginie62
16 participants

    Création groupe de travail crpe 2015


    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par ...Perséphone... Mer 3 Déc - 15:11

    Heu juste pour info
    je dois déposer un devoir de maths cette semaine mais lequel?!?
    #jesuispasdouéedudriveBONJOUR#
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Déc - 15:16

    Celui de cette semaine : au travail --> Maths-->Semaine du 1er au 7 décembre --> Sujet maths 13 je crois.

    Enfin pour l'instant car après le changement, ce sera un peu différent Wink
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par micande2 Jeu 4 Déc - 7:41

    Perséphone, j'ai commenté ton devoir de Math. Et Merci pour tes commentaires!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Déc - 9:05

    Hello !
    Je me suis fait embaucher cette semaine en agricole (j'ai mal partout mais ça me fait 3 ronds avant mes vacances à Mada) et je dois finir mes cours sur la péda de français absolument, alors je ne pense pas tenter mon premier sujet "CSE" ce week-end, je sens que je me rabattrai sur les maths.
    YATTA-aïe !!
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par danou14 Jeu 4 Déc - 11:17

    Rien pu faire hier (vive le mercredi) et aujourd'hui s'annonce compliqué... j'espère pouvoir le finir demain (maths).

    Courage à tous!
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par maryingalls Jeu 4 Déc - 20:19

    J'ai mis mon devoir de maths sur le drive!!! Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 72299 .  Bon il y a quelques exercices que je n'ai pas sû faire et je n'aurai pas le temps de faire la toute dernière partie parce que ma coupine viens me voir demain, mais je suis assez contente de moi. 
    Par contre, j'ai mis 3 jours... Je me demande si on aura l'autorisation de rester 3 jours dans la salle d'examen... Ce serait sympa!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Déc - 20:59

    Bonsoir a tous,

    Je mettrai le devoir de cse ce week end ..... j'espère scratch j'ai de la famille qui pointe son nez Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 3271916155

    et je commenterai les autres devoirs la semaine prochaine

    Bises

    fefe31
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Déc - 22:29

    maryingalls a écrit:
    Par contre, j'ai mis 3 jours... Je me demande si on aura l'autorisation de rester 3 jours dans la salle d'examen... Ce serait sympa!
    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 890156 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 890156 Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 890156

    Ah oui moi aussi je resterais bien dans la salle d'examen...
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Déc - 22:43

    Bon un peu de sérieux, 
    Je poste mon devoir sur le drive (juste le temps de le scanner)
    Oui, désolés il est en format papier et même comme ça j'ai mis 4 jours à le faire affraid
    Dur dur ce démarrage CSE...
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par micande2 Ven 5 Déc - 7:27

    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 2698908354 Zahra, tu en es venu à bout!!!

    Maryingalls, je fini le mien, et après j'irai voir le tien sur le drive.

    Ioan, pas cool les courbatures: mais c'est pour une bonne cause! Very Happy

    Féfé au pire tu demandes à ta famille de l'aide!! lol!


    Bonne journée à tous!


    Dernière édition par micande2 le Ven 5 Déc - 8:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Ven 5 Déc - 7:45

    Bonjour à toutes et à tous, je suis venue juste pour vous prévenir que j'ai jeté un coup d’œil sur le sujet de CSE mais vraiment pas eut le temps, je vous avez déjà prévenu que ça allait être tendu, donc je m'excuse mais voilà je ne pourrai pas faire les sujets de cette semaine et de la semaine prochaine !! Je vous dis à tout bientôt !! Et encore une fois je m'en excuse !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Ven 5 Déc - 8:58

    micande2 a écrit:
    Ioan, pas cool les courbatures: mais c'est pour une bonne cause! Very Happy

    C'est vrai mais je n'arrive plus à écrire sur le claviexzws ..

    Bonne journée Wink !
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Ven 5 Déc - 9:53

    Hello ici semaine de M***  hein y'a pas d'autre mot désolée je vais tenter de poster mon devoir de CSE aujourd'hui

    Bon courage à vous


    Au fait pour le CSE j'ai compris que
    les question 1 et 2 on les traite par rapport aux documents du dossier
    la question 3 avec nos connaissances (et là je vais pas loin...)

    Est ce que c'est ça ?
    avatar
    zaza38
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par zaza38 Ven 5 Déc - 10:44

    perdita, pour moi c'est un mélange des connaissances et des textes. Mais dans le devoirsur l'inclusion scolaire je l'ai fait mais pas satisfaite car je manque de temps. Mention pour le prochain devoir: dois faire mieux...
    Cela dit, c'est une matière très intéressante mais qui est très lourde.
    Bon courage à toutes et tous Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Ven 5 Déc - 12:15

    Perdita a écrit:Hello ici semaine de M***  hein y'a pas d'autre mot désolée je vais tenter de poster mon devoir de CSE aujourd'hui

    Bon courage à vous


    Au fait pour le CSE j'ai compris que
    les question 1 et 2 on les traite par rapport aux documents du dossier
    la question 3 avec nos connaissances (et là je vais pas loin...)

    Est ce que c'est ça ?
    Super!!! la question 3 je l'ai survolée...allez savoir pourquoi?!
    Je ne savais pas, sur le DU**D, c'est pas très clair mais moi j'avais compris que l'on traite toutes les questions avec les documents en parallèle avec ses connaissances.
    Si quelqu'un peut nous éclairer...


    Aujourd'hui pas de CRPE en tout cas pas avant ce soir Rolling Eyes
    Ménage toute la matinée, spectacle de noël cet AM avec les jujus, j'espère faire un peu de maths et français ce soir.

    Demain c'est pas mieux : cours de langue des signes le matin (3h affraid)
    Et piscine avec les enfants en début de soirée. 
     
    J'espère avoir le temps dimanche pour le CRPE Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 3271916155

    Bonne après midi tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Ven 5 Déc - 12:34

    Les devoirs de CSE n'ont pas forcément 3 questions Wink Et ça dépend des questions et du choix du jury. Il ne mettra pas forcément dans l'ordre de "que documents et de plus en plus de connaissances perso (c'est un possible). L'idée est de répondre aux questions si possible en se réappropriant un plan, avec l'analyse des documents et l'apport des connaissances.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par jojocrpe Ven 5 Déc - 13:39

    La CSE c'est un exposé oral avec une intro (présentation des textes, plan...), conclusion, on s'appuie du corpus des textes pour répondre aux questions dans son développement  tout en s'appuyant de ses connaissances.

    Bon je suis  totalement désolée, mais je suis très absente du drive en ce moment, je n'arrive pas à tout gérer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Ven 5 Déc - 15:41

    Merci pour vos réponses !
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par ...Perséphone... Ven 5 Déc - 17:05

    Coucou
    un passage extrême pour dire que je suis carpette crevette
    l'école toute la journée me pompe mon énergie.
    Pour le drive, j'ai posté mon devoir de maths (n°13) 
    [j'ai commenté certain devoir n°13]
    mais pas le bon (normalement n°14) :)
    *Alors je le fais promis juré demain avec
    postage en suivant
    En revanche, CSE, vous m'en voyez désolé mais je n'ai pas eu le temps...
    Je l'ai amené à l'école pour essayer entre midi et deux
    mais ça a plutôt eu l'effet de déclencher une vague de
    "c'est un peu n'importe quoi" " à quoi ça sert de vous faire plancher sur ça"
    "moi j'aurai pas su répondre autrement que par trois phrases"

    découragement total!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par virginie62 Ven 5 Déc - 20:05

    Bonjour

    Je me penche dessus ce weekend
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par mathii31 Ven 5 Déc - 22:03

    Je viens de finir le devoir de maths ! Je le poste dans quelques minutes.
    Il était assez simple mais TRES TRES long !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Ven 5 Déc - 23:37

    coucou
    Je lâche mon français pour regarder la TÉLÉ wahhh ça fait 3 mois que je ne regarde plus la tv... 
    Non plus sérieusement : Mon mari m'a dis de regarder "ce soir ou jamais" sur le thème "Ecole en crise : faut-il supprimer le stylo", je regarderais le début sur le replay, j'ai raté la moitié Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 14687
    Voilà si il y a des couche-tard faites vous plaisir...
    avatar
    zaza38
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par zaza38 Ven 5 Déc - 23:46

    Moi aussi, je suis devant et c'est bien intéressant ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Sam 6 Déc - 12:03

    Euh c'est du HS ou je ne m'y connais pas là les filles! Limite sa place sur l'autre post ici ce n'est que pour le drive!!

    Alors correction et nouveaux sujets mis en place! Je vais m'atteler au remaniement.

    J'espère pouvoir faire le sujet de maths que je n'ai pas eu le temps de faire cette semaine et de vous commenter!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Sam 6 Déc - 12:23

    J'ai remanié pour les maths, si vous voulez donner votre avis Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Invité Sam 6 Déc - 12:41

    J'ai remanié de la même manière CSE!

    Contenu sponsorisé


    Création groupe de travail crpe 2015 - Page 2 Empty Re: Création groupe de travail crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 1:03