Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
babycakes
clairebois
Ylalang
7 participants

    Votre entraînement pour le 1500m


    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:24

    Moi j'ai choisi 1500m. Pour l'instant je cours un peu sur les tapis de course de ma salle de sport parce que c'est climatisé Very Happy mais le tapis ça n'a rien avoir la piste alors dès qu'il fera meilleur j'irais dehors. Pour l'instant je me concentre sur le souffle donc je cours pas forcément rapidement mais j'essaye de courir longtemps. Même si je suis sportive la course c'est difficile pour moi. Pour l'instant je n'arrive pas à courir trop longtemps mais je compte bien m' améliorer. Et puis après j'essayerais d'aller de plus en plus vite. Je pense deux trois mois avant l'épreuve j'alternerais entre course d'endurance et 1500m pour me tester.
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Zrou Lun 15 Juil - 12:55

    J'espère aussi décrocher une vraie bonne note sur ce 1500m, alors j'aurais aimé m'y mettre dès maintenant. Mais il fait tellement chaud, que je vais devoir attendre.

    Bon courage à vous les filles Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 15 Juil - 14:04

    salut la compagnie :)
    Moi aussi j'ai pris 1500 mètres. Alors autant au début de l'été j'essayais d'aller courir tous les soirs, autant là il fait trop chaud. Du coup pour garder les cuisses je fais du stepper :)
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Jyps' Lun 12 Aoû - 11:59

    Je n'ai pas choisi cette option, mais j'aimerais aller courir (disons 2 fois par semaine environ) à partir de la rentrée (je déménage à côté d'un parc^^ ). Sauf que, je suis pas vraiment sportive (malgré 8 ans de judo, et de l'équitation depuis 12 ans), donc je me posais une question peut-être bête :

    Quand courir ? Matin, midi, soir ? Avant ou après manger ? Ou alors, il n'y a pas de meilleur moment ?

    La dernière fois que j'ai couru c'était pour le bac, j'avais pris demi-fond ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 12 Aoû - 12:41

    Perso j'aimais bien courir le matin apres un petit dej trés leger
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 12 Aoû - 13:12

    Alors après manger c'est tout simplement impossible pour moi.

    J'aimais bien courir le matin en me levant. Après une bonne douche et le petit déjeuner dans la foulée. Et aussi dans la matinée le mercredi matin vers les 10h c'était pas mal.

    Le soir je n'y arrive pas à cause du repas. Et l'après midi je n'aime pas (enfin je n'ai jamais essayé Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 692798 )

    Il me tarde de pouvoir reprendre après l'arrivée de n°4.

    Au début tu cours tranquillement, même si ce n'est que 5/10 min. Tu vas vite augmenter la durée et trouver ton rythme normalement.

    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Jyps' Lun 12 Aoû - 13:16

    Je vois que les avis divergent, donc je testerai plusieurs solutions. Je pense courir le mardi matin (vers 10h ça me paraît pas mal), et ensuite, le vendredi soir (si je ne suis pas trop crevée) ou le samedi matin.

    Je fais de l'asthme à l'effort, et de manière générale mes bronches sont toutes pourrites :hihi:donc je pense que courir me permettrait d'améliorer un peu tout ça (déjà à cheval, suivant la situation, j'ai du mal lol)
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Zrou Lun 19 Aoû - 18:22

    De retour de vacances, je me lance tout doucement. J'ai beaucoup grossi, j'ai arrêté le sport il y a quelques temps, bref c'est vraiment dur de reprendre !
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Zrou Lun 26 Aoû - 10:51

    Hum, je confirme c'est vraiment horrible ! Je n'arrive même pas à courir plus de 5 minutes sans m'arrêter. Le positif, c'est que je ne peux que m'améliorer !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 14:24

    Moi aussi j'ai pris le 1500m, et la performance demandée aux hommes m'a l'air costaud! Pour ma première course depuis un moment (au moins 2 ans) je suis quand même pas mécontent parce que je me sentais tout rouillé et j'ai fait 6'50, je pense que je pourrai facilement arriver à 6'25 (soit la moyenne), avec effort à 6' (soit 12) mais pour avoir plus ça va être vraiment chaud!

    Apparemment les moyennes sont super hautes, j'ai par exemple trouvé ce document qui fait peur: http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/crpe_2012_rapport_jury.pdf la moyenne était à 16???!!! Du coup je me demande, est-ce que tout le monde est super sportif ou est-ce que la note est majorée par un entretien?

    Avec si peu d'admissibles qui restent sur le carreau, autant j'ai pris mon admissibilité comme une super nouvelle, autant je me dis que rater l'admission ce serait vraiment rageant!! Je crois que je vas beaucoup plus stresser que pour les écrits où je ne m'attendais pas à grand chose...
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Ceeliinee Jeu 19 Sep - 14:44

    Courage, la course c'est chiant.
    Je suis sportive à la base mais que des sports co et du sprint, aucune endurance. Quand j'ai passé le 1500 j'avais arrêté le sport depuis prèsque 3 ans...
    On courais un peu avec la fac et je me forçais à aller courir de mon côté de temps en temps mais flemme, trop froid, trop faim...toujours une excuse. J'ai quand même essayé de courir régulièrement, de tester sur un 1500 ce que je valais, ça sert à rien d'en faire tout le temps. Le premier je l'ai jamais fini puis j'ai vu ce que je valais, j'ai mis en lien une note et j'ai essayé d'améliorer ça et le jour j je savais combien je devais faire au tour pour pas me tuer ni me trainer.
    J'ai réussi à avoir 17 ou 18.

    Pour les garçons le barème est plutôt sévère oui surtout pour un non sportif.

    Courage accrochez vous
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 15:11

    Donc tu confirmes que la note c'est 100% la performance?
    A la base je suis comme toi plutôt sportif mais pas axé course, sauf que depuis 2 ou 3 ans je fais plus rien, mais j'ai 30 ans ce qui est quand même pas trop vieux (^^),  et j'ai "gardé ma ligne" (re ^^) donc j'étais plutôt optimiste... Le niveau est élevé, va falloir plus bosser que ce que je pensais (ça fera pas de mal en plus!)
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Jeu 19 Sep - 18:47

    100 % de la perf ? scratch scratch C'est noté sur 8 cette partie EPS (4 points pour la course et 4 points pour l'exposé / questions du jury)

    Après, si tu as 20 à la course, tu as déjà 4/8.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Ceeliinee Jeu 19 Sep - 19:07

    Oui mais les moyennes données je sais pas si elles correspondent à que la pratique ou à l'exposé aussi...
    Moi je sais que les filles avaient énormément de 20 donc les moyennes étaient hautes...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 19:40

    Salut !
    Pour avoir fait le 1500 m il y a 2 ans déjà, je confirme que les barèmes pour les hommes sont ardus même pour de bons sportifs... comparés aux femmes... j'ai des amies qui ont eut la note maximale sans pourtant être "de grandes sportives"... ça n'enlève en rien leurs performances et leurs mérites et c'est tant mieux pour elles mais je persiste et signe... avoir la note maximale pour les hommes aux 1500 c'est difficile. Je l'ai parcouru en 6 minutes... soit 2.5/4 au barème... et 1.5 point ça peut compter gros au final de l'admission... En tout cas commencer dès maintenant les entraînements !!! bon courage !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 25 Sep - 19:23

    Voilà, c'est ce qu'il me semblait, et vu qu'il y a 99% de filles ça fait pas nos affaires Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 2725320734 

    Clairebois, merci, ça confirme aussi ce que je pensais, l'exposé est compté aussi...

    Allez demain, nouvelle session!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mar 1 Oct - 20:38

    Petite question : vous utilisez quoi pour mesurer vos entraînements ? Pour l'instant je me contente d'un chrono, mais comme je ne cours pas sur piste, c'est imprécis pour évaluer mes performances sur les fractionnés courts ?
    Autre question, le jour de l'épreuve, avons nous la possibilité de prendre un chrono pour suivre notre course ?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Ceeliinee Mar 1 Oct - 20:46

    Si je dis pas de conneries. C'est marque sur la convocation. Tu as le droit à montre chrono ou chrono. Après ça dépend peut être des académies.
    Pas le droit au tel, mp3 etc
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Ceeliinee Mar 1 Oct - 20:47

    Y a des sites. Cherche sur le net qui calculent la distance que tu fais, c'est toi qui rentre l'itinéraire précis. Je m'en servait pour n'homme pour la course à pied. C'est bien pratique
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Oct - 14:55

    Avant de me faire une entorse (super, le 1500m était le seul truc pour lequel j'avais commencé à me bouger) j'avais trouvé ce site:
    http://www.calculitineraires.fr/
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Ceeliinee Lun 14 Oct - 15:02

    Vi c'est celui dont je parlais, il est très bien et très prztique
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Oct - 16:13

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 181465 pour les précisions. Le site est bien pratique.
    J'ai aussi acheté une montre chrono ( plus pratique ) et j'ai trouvé une piste près de chez moi pour les fractionnés.
    Bon rétablissement pour l'entorse

    Contenu sponsorisé


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 7 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:29