Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
babycakes
clairebois
Ylalang
7 participants

    Votre entraînement pour le 1500m


    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Dim 11 Nov - 0:11

    Je pense que j'irai courir tous les mercredis et samedis au moins. Et puis on verra si ça suffit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Dim 11 Nov - 0:12

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 436254Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 436254Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 436254Claiclai!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Dim 11 Nov - 0:20

    Oh ben moi je ne fais pas de gym Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 692798
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Dim 11 Nov - 1:40

    claiclai a écrit:C'est un peu grâce à toi, à Antoine, bref encore grâce au fofo

    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 181465

    I love you I love you I love you I love you I love you

    Je voulais mettre le fichier pour les fractionnés mais je ne sais toujours pas comment faire Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 22658 Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 22658 Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 22658 Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 22658 Je n'ai pas l'icône "fichier". Je peux mettre une photo, une vidéo, un document flash... mais de document .doc ou .xls Suspect Suspect Suspect Suspect

    Donc si vous êtes intéressé, vous m'envoyez votre mail par MP et je ferai un envoi groupé la semaine prochaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 21 Nov - 9:11

    Bonjour,

    Juste pour partager je me suis remise à courir hier en vue de l'admission en juin ou avril ou mai.. ca faisait bien 10 ans que je n'avais pas couru, je suis partie très vite puis au bout de 800 m j'ai abandonné , je ne pouvais plus avancer. J'ai lu les posts avant avec les fractionnées et tout, ca fait vraiment pro. Pour l'instant je ne sais pas trop comment progresser, je vais essayer de faire des footings 2 fois par semaines afin de retrouver de l'endurance et je verrai ensuite en faisant un test sur 1500m. Je pensais que c'etait facile mais en fait pas du tout! c vraiment une question d'entrainement, je veux vraiment gagner des points sur cette épreuve. Merci pour vos infos, ça aide même si ca fait bizarre au début.

    A bientôt.

    Marianne
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Ven 28 Déc - 19:07

    Merci pour tous vos avis, ça va aider beaucoup les non-sportifs. Je pense aussi que la solution est de s’entraîner tous les jours à courir, pour prendre le rythme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Jan - 6:32

    Bonjour
    Je reprends ce soir les entraînements !
    2 fois par semaine + une fois le weekend . On va voir ce que ça donne le mieux pour le moment c'est 12 min
    Mon objectif c'est d'avoir la moyenne soit 9 min02 Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 43647
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Jan - 6:40

    Très bon courage à toi pour ta reprise. N'hésite pas à prendre un rythme progressif pour t'entraîner au mieux Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Jan - 7:37

    Bonjour,



    Pour ma part aussi, c'est à partir d'aujourd'hui que j'avais fixé mon début d'entrainement.

    Je vais m'aider de ce qu'a écrit Clairbois (c'est trop bien détaillé, merci) et j'espère que d'ici mai j'aurais au moins la moyenne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Jan - 8:24

    Je vais courir une fois par semaine et j'ai vu de nets progrès assez rapidement, donc déjà ne pas s'inquiétez de ce que l'on fait au début.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Jan - 13:49

    De tout façon, il faut bien commencer à un moment ou à un autre. Donc je me fais un planning cet après midi et hop hop hop j'enfile la tenue de combat ...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Lun 14 Jan - 16:04

    J'insiste lourdement... mais le plus important c'est de ne pas commencer trop vite et trop long. C'est-à-dire s'il y a super longtemps que vous n'avez pas couru, ne pas hésiter à courir et alterner avec de la marche. Et surtout, toujours être capable de parler qd on court (en footing) car c'est un indicateur comme quoi on ne va pas au-delà de ce que l'on peut faire sinon il y a risque de dégoût très rapidement, blessures potentielles et ce n'est pas comme ça qu'on progresse. Avant de commencer les fractionnés (où là on ne peut pas parler lol! ) il faut déjà être capable de tenir au moins 20 min / 1/2 h de footing sans se sentir vidé. L'idéal c'est deux entraînements par semaine au début et après on peut augmenter.
    En suivant cette ligne directrice, progrès rapides assurés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Jan - 17:07

    En tout cas Clairebois tu es la première et seule personne qui m'a donné envie de courir et c'est grâce à toi que j'y ai pris goût. Rien que pour ça je te remercie
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par clairebois Lun 14 Jan - 17:27

    claiclai a écrit:En tout cas Clairebois tu es la première et seule personne qui m'a donné envie de courir et c'est grâce à toi que j'y ai pris goût. Rien que pour ça je te remercie

    Et dommage que l'on habite si loin l'une de l'autre car je me serais régalée à aller courir avec toi Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 42166
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 14 Jan - 17:36

    oh que oui j'adorerai mais peut être qu'un jour on pourra, qui sait Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mar 15 Jan - 6:32

    Syae a écrit:Très bon courage à toi pour ta reprise. N'hésite pas à prendre un rythme progressif pour t'entraîner au mieux Wink

    Merci Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mar 15 Jan - 6:33

    clairebois a écrit:J'insiste lourdement... mais le plus important c'est de ne pas commencer trop vite et trop long. C'est-à-dire s'il y a super longtemps que vous n'avez pas couru, ne pas hésiter à courir et alterner avec de la marche. Et surtout, toujours être capable de parler qd on court (en footing) car c'est un indicateur comme quoi on ne va pas au-delà de ce que l'on peut faire sinon il y a risque de dégoût très rapidement, blessures potentielles et ce n'est pas comme ça qu'on progresse. Avant de commencer les fractionnés (où là on ne peut pas parler lol! ) il faut déjà être capable de tenir au moins 20 min / 1/2 h de footing sans se sentir vidé. L'idéal c'est deux entraînements par semaine au début et après on peut augmenter.
    En suivant cette ligne directrice, progrès rapides assurés.

    En fait je suis le programme de Ad hoc et effectivement au cours de la séance on alterne marche/course/ marche rapide/ect c'est top !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 6 Fév - 13:20

    j'ai commencé l'entrainement la semaine dernière cela faisait longtemps, très longtemps...... Et j'ai couru 1200m en course lente puis marche rapide et 800 m en course en marche rapide... j'ai eu des courbatures pendant 2 jours mais ça ma fait du bien, je dois recommencer vendredi car je n'ai que ce jour là pour l'entrainement.....
    j'essaie de me motiver......
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mar 12 Fév - 6:15

    Bonjour
    Dimanche j'ai couru sous la neige pas génial mais bon il faut savoir ce que l'on veut !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Dim 17 Fév - 19:51

    S2001 : Oulala, sous la neige ça a dû être très difficile ! Tu es courageuse.

    Bikunete : C'est super de t'y être remise ! Ça faisait combien de temps que tu n'avais pas couru ? Courage pour la suite en tout cas.

    Ce matin j'ai fait une séance d'endurance, 5 km en 30 min... C'est tellement plus facile quand on n'est pas sur piste !
    Prochaine séance pour mardi avec les copines de l'IUFM. On va travailler les fractionnés, j'en ai mal aux jambes d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Lun 18 Fév - 6:00

    Bonjour Enigma313 30 min c'est mon rêve
    Pour le moment j'en suis a 5 x (7min course+2min marche rapide) la semaine prochaine je devrai arriver à 3 x (10min course+2min marche rapide)

    Hier c’était génial il faisait un temps magnifique Wink
    Bon courage à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 13 Mar - 6:12

    vous en etes ou de votre entrainement les filles ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 13 Mar - 10:36

    Voila le programme de cet fin d’après-midi si la neige fond un peu car 20 cm ça va être dur

    3 x 5' footing et 3' marche + 2 x 7' footing et 4' marche + 4' marche à la fin + streching
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 13 Mar - 10:36

    Et vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 13 Mar - 15:59

    Enigma313 a écrit:S2001 : Oulala, sous la neige ça a dû être très difficile ! Tu es courageuse.

    Bikunete : C'est super de t'y être remise ! Ça faisait combien de temps que tu n'avais pas couru ? Courage pour la suite en tout cas.

    Ce matin j'ai fait une séance d'endurance, 5 km en 30 min... C'est tellement plus facile quand on n'est pas sur piste !
    Prochaine séance pour mardi avec les copines de l'IUFM. On va travailler les fractionnés, j'en ai mal aux jambes d'avance.
    En fait depuis le Bac je n'ai pas fait de sport en gros ça fait......longtemps (15 ans...) et en plus je n'ai jamais été une grande sportive....
    Aujourd'hui je devais aller courir mais vu le temps et mon mal de têt ça sera pour ce week-end...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Invité Mer 13 Mar - 19:50

    Demain matin petit footing de 20 mn puis séances de fractionnes et pour finir étirement et marche
    Programme jusqu'à fin mars tous les 2 jours
    Pour l'instant 1500 mètres en 9mn45 mais je n'ai que 15 jours d'entraînement
    Pas terrible mais je m'accroche pour progresser !!! En plus je cours avec mes toutous donc c'est une super motivation !!!

    Contenu sponsorisé


    Votre entraînement pour le 1500m - Page 3 Empty Re: Votre entraînement pour le 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:47