Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Lun 4 Avr - 0:30

    Bonsoir à toutes,

    Je me projette aussi pour 2017...je suis inscrite pour 2016 mais aucune chance de le décrocher, je suis tout de même certaine que se rendre sur place m'aidera à dédramatiser l'année prochaine :)
    J'ai deux bacs + 2 donc je vais passer le 3ème concours.
    J'ai demandé de la doc à **** pour voir si une formule me serait accessible et sinon je vais continuer avec les hatier pour le français et les maths
    Bonne nuit et bien contente de savoir qu'on va toutes et tous pouvoir nous soutenir :)


    Dernière édition par clairebois le Lun 4 Avr - 8:19, édité 1 fois (Raison : Il est interdit de mentionner le nom d'organismes privés sur ce forum. Cf charte. Merci.)
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Académie de Lille

    Message par Invité Lun 4 Avr - 9:46

    Coucou les filles pour moi aussi ce sera l'académie de Lille au 3ème concours, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de place et je vais me battre comme une lionne, j'ai quitté l'école il y a 12 ans, j'ai de bons restes en maths mais ce qui me fait peur c'est le français, ça fait un moment que je n'ai pas fait de dissertation ou autres textes et surtout longtemps que je n'ai pas fait une épreuve de 4h!! Suspect 
    Étant une scientifique, le français n'est pas mon fort....D'ailleurs j'ai commencé à réviser les maths et ça revient naturellement mais alors le français, ça m'a soulé au bout de 20 minutes...ça ne va pas être commode, va falloir me motiver CRPE 2017 - Page 2 3406960028 .
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Lun 4 Avr - 10:21

    Bonjour les filles,
    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end. Pour ma part, il a plu et j'ai travaillé......Mais sinon, ça va...

    Je suis toujours en attente d'une réponse pour intégrer un ESPE et préparé un M1 meef : sans ça, je ne peux commencer l'aventure....Alors en attendant, je suis retournée chez mes parents et récupéré tous mes bouquins de préparation (ils datent de 2009-2010, mais pour les parties scientifiques, sont très bien conçus), et il y a un peu de tout: hatier et annales copirelem pour les maths, hachette éducation pour le français, l'oral pro et histoire....Par contre, je suis déçue car j'avais jeté, après ma dernière tentative en 2010, tous mes cours de l'IUFM (math, français, histoire, oral pro et EPS) et franchement, ils étaient très bien construits. Tant pis, si je dois m'y remettre, je ferai sans.
    Bref, je suis prête pour commencer à travailler, il ne me manque plus que le feu vert de l'ESPE.

    Je vois que vous avez choisi également les Hatier? Ma formatrice en français (IUFM) m'avait dit que c'étaient ceux qui répondaient le plus aux attentes du concours. Après, pour la préparation au concours, ce qui fonctionne (comme quand on enseignera d'ailleurs) c'est les rituels de révisions et la répétition. Exemple, si le français est notre bête noire, faire tous les jours pendant 20 minutes de la grammaire. Ainsi, le français ne sera plus (ou moins) une faiblesse. Pour ma part, l'analyse en français et l'épreuve de mathématiques me font peur. Mais bon...Faudra que je m'y mette!

    Voilà les filles! Ici c'est les vacances, j'ai donc mon grand garçon avec moi pour aller travailler.

    Je pense à vous!
    Bonne journée!


    Bonne journée et au plaisir de vous lire.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Lun 4 Avr - 10:22

    Bonjour les filles,
    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end. Pour ma part, il a plu et j'ai travaillé......Mais sinon, ça va...

    Je suis toujours en attente d'une réponse pour intégrer un ESPE et préparé un M1 meef : sans ça, je ne peux commencer l'aventure....Alors en attendant, je suis retournée chez mes parents et récupéré tous mes bouquins de préparation (ils datent de 2009-2010, mais pour les parties scientifiques, sont très bien conçus), et il y a un peu de tout: hatier et annales copirelem pour les maths, hachette éducation pour le français, l'oral pro et histoire....Par contre, je suis déçue car j'avais jeté, après ma dernière tentative en 2010, tous mes cours de l'IUFM (math, français, histoire, oral pro et EPS) et franchement, ils étaient très bien construits. Tant pis, si je dois m'y remettre, je ferai sans.
    Bref, je suis prête pour commencer à travailler, il ne me manque plus que le feu vert de l'ESPE.

    Je vois que vous avez choisi également les Hatier? Ma formatrice en français (IUFM) m'avait dit que c'étaient ceux qui répondaient le plus aux attentes du concours. Après, pour la préparation au concours, ce qui fonctionne (comme quand on enseignera d'ailleurs) c'est les rituels de révisions et la répétition. Exemple, si le français est notre bête noire, faire tous les jours pendant 20 minutes de la grammaire. Ainsi, le français ne sera plus (ou moins) une faiblesse. Pour ma part, l'analyse en français et l'épreuve de mathématiques me font peur. Mais bon...Faudra que je m'y mette!

    Voilà les filles! Ici c'est les vacances, j'ai donc mon grand garçon avec moi pour aller travailler.

    Je pense à vous!
    Bonne journée!


    Bonne journée et au plaisir de vous lire.
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Lun 4 Avr - 11:52

    Coucou Vanessa nous avons malheureusement tous une bête noire affraid moi c'est plus les maths mais bon il y a pas il faut se motiver et avec du travail nous y arriverons il n'y a pas de raison  Laughing. Je vais essayer de prendre contacte avec un ancien prof de math du collège ( le seul qui m'a fait comprendre beaucoup de choses dans cette matière à l'époque ) il exerce dans un collège pas très loin de chez moi, je vais voir s' il pourrait me corriger quelques devoirs sait-on jamais.

    Bonne journée les filles et à très vite.
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Lun 4 Avr - 21:28

    Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien?

    Alors bienvenue aux dernières arrivées. Je vois que pour la plupart, la partie est déjà lancée.

    Donc, j'ai été faire mes petites courses, je suis revenue avec le HATIER en maths. Pour le français, j'ai pris par défaut le NATHAN car il n'y avait que celui-là. Et bien sûr, c'était plus que nécessaire, un peu de matériel papeterie! 

    A part ça, ce weekend, j'ai réellement donné le coup d'envoi de ma préparation au CRPE 2017.
    J'ai commencé par des recherches sur le concours en lui-même sur internet et sur education.gouv.fr
    J'ai aussi, commencé à me faire un petit planning pour m'organiser afin de ne pas trop me disperser.

    Ensuite, j'ai commencé à faire des fiches qui rassemblent tous les points en français et en maths, niveaux 3ème qu'ils faut que je maîtrise avec l'espoir de les rayer très vite. Pour moi, la priorité est vraiment de me remettre à niveau et en même temps commencer à cerner les épreuves.

    Voilà, si vous avez des propositions sur comment/par quoi commencer, je suis preneuse.

    Bonne soirée à vous.
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mar 12 Avr - 20:15

    Inscrite pour 2016 ,  je suis consciente que ce sera pour 2017 avec une bonne préparation , et pour cela j aurai besoin de vos lumières : cours prives en présentiel les samedis ou 2/mois je crois ?(MAIS TRES CHER OU POSSIBILITES DIF-CIF?), ou carrément en prépa CRPE en université (si candidature acceptée)...
    Me présenter en candidat libre avec bain de foule+ 3h de transport+ sachant le plantage...bah je suis pas motivée....je connais mes lacunes :didactiques pour l écrit , et Tout pour l oral.... CRPE 2017 - Page 2 692798

    Bon courage et plein d ondes ++++ pour les CRPE 2016.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 12 Avr - 20:43

    bienvenue aux dernières et/ou derniers arrivé(e)s 

    chopin77 même si tu n'es pas motivées pour les épreuves à venir c'est bien d'y aller quand même pour prendre "la température" et voir comment ça se passe et qui sait tu l'auras peut-être, c'est ce que j'avais fait quand j'ai passé mon concours d'atsem, j'étais au beau milieu de ma formation et j'ai passé le concours pour voir comment ça se passait, et je l'ai eu comme quoi des fois il faut y croire même si ça n'a pas l'air bien engagé

    sinon j'espère que vos révisions démarrent bien, est ce que vous savez déjà quel sujet vous allez choisir pour votre dossier pro ? moi j'hésite encore 

    moi mes lacunes ce sont plutôt les maths, les chiffres et moi on n'est pas trop copains mais je compte bien les apprivoisées les vilaines 

    je vous souhaite une belle soirée
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Mer 13 Avr - 9:48

    Bonjour les filles et bienvenue Chopin 77!
    Pour ma part, j'attends toujours une réponse de l'espe pour commencer mes révisions. Car sans M1, je ne peux pas me présenter au CRPE. Mais je vous avoue, j'ai hâte. Comme je le disais, je vais quand même aller aux épreuves d'admissibilité (j'ai reçu ma convocation), pour me remettre dans le bain cette année, voir mes lacunes (autres que notionnelles)et que 2017 soit pour moi...Pour nous quoi!
    Mes points forts:......?
    Mes points faibles: les mathématiques, et puis aussi le français (tant qu'à faire)..
    Pour ma part, j'ai choisi mon option, ce sera histoire....J'hésite encore avec la période.
    Bonne journée les filles!
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mer 13 Avr - 13:46

    Coucou les filles,
    Tu as raison Sandrine, je vais y aller pour voir comment je vais m en sortir aux épreuves d admissibilité.
    Je stresse a l idée de ne pas comprendre ou de ne pas savoir comment faire... CRPE 2017 - Page 2 762882 ...????
    En fait j y suis déjà allée l année dernière,   CRPE exceptionnel de Créteil...inscrite a la dernière minute sans prépa sérieuse (2 mois avant) et une grosse panique devant la phonétique car pas vu...ect idem pour les proba  en maths,et je parle pas de la didactique..... mais en ressortant je me suis dite : je l ai fait (habitant au fin fond de la Seine et Marne 3h de transport aller...donc 6h aller-retour)...et je me suis promis de faire une bonne prépa pour 2016, sauf que bah non, pas encore au point.
    Ce forum est l épaule qui m a manque pour un encouragement et un soutien mutuel. CRPE 2017 - Page 2 904595

    Alors a fond les ballons pour 2017....
    Pour moi c est :
    Option ICM l APS en cycle 1, 2 ou 3?


    Merci a vous d être la
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 13 Avr - 19:12

    je ne pense pas qu'on peut se sentir prête de toutes façons, il y a une montagne de choses à savoir, à assimiler, si tu attends de te sentir prête, tu n'iras jamais!!
    tu peux très bien être admissible cette année!
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Maman92 Mer 13 Avr - 20:00

    Totalement d'accord avec Danou !
    A la base je devais passer le crpe 2015 en candidat libre. 
    Entre septembre 2014 et février 2015 j'ai travaillé comme une acharnée (j'étais en congé maternité avec un bébé qui faisait une grosse sieste matin et après midi)
    Mais en février mon mari a appris sa mutation dans le sud de la France. 
    Comme je n'étais pas inscrite dans cette academie j'ai décalé mon projet d'un an. 
    J'ai repris les révisions en juillet et je suis rentrée en M1 MEEF en septembre. 
    J'ai travaillé encore énormément cette année.

    Et bien à 5 jours des écrits je ne me sens toujours pas prête. 
    Il y a tellement de choses à savoir, et à comprendre et assimiler (grammaire, maths, didactique, programmes !)
    Mais je crois aussi qu'on ne sent jamais prêt pour un concours dans le sens ou il ne faut pas avoir la moyenne mais faire partie du pourcentage des meilleurs.
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Jeu 14 Avr - 17:31

    Vous avez raison, si on attend de se sentir prête on ira jamais, surtout quand on est perfectionniste comme moi.
    Donc je respire et je vais essayer d y aller détendue , car malgré tout je me mets la pression toute seule.

    -----------------------
    Maman de 8 loulous
    en reconversion, actuellement AVS après 24 années en Back-Office
    Etre maitresse=reve depuis toute petite
    Aca. de Creteil
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Jeu 14 Avr - 17:51

    on est toutes stressées à peu de jours des écrits mais si tu y vas plus détendue oui tu as toutes tes chances!
    On ne connaît pas les sujets, si peu ils nous plairont, ou pas! l'avenir nous le dira! mais il faut garder un minimum de confiance en soi! (et c'est moi qui dit ça CRPE 2017 - Page 2 14687 )

    Bon courage!


    ps: 8 enfants!! et ben chapeau!!! quel âge ont-ils si ce n'est pas indiscret?
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Jeu 14 Avr - 18:21

    4ans1/2 , 8 ans, 11 ans ,12 ans , 16 ans, 18ans ,23 ans ,24ans 1/2
    petite je disais toujours " quand je serai grande j aurai plein d enfants et je serai maitresse", j ai réalisé la moitie de ce vœu.....
    et donc j ai multi niveau   lol! de la primaire en passant par le secondaire et les deux aines sont en études supérieures....


    -----------------------
    Maman de 8 loulous
    en reconversion, actuellement AVS après 24 années en Back-Office
    Être maitresse=rêve depuis toute petite
    Aca. de Creteil
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Jeu 14 Avr - 18:30

    CRPE 2017 - Page 2 692798 je suis une petite joueuse avec mes 3!!
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Maman92 Jeu 14 Avr - 19:46

    Et moi donc avec mes deux puces de 5 et 2 ans CRPE 2017 - Page 2 14687
    Je suis tiraillée entre l'envie d'un petit troisième (tenter un petit garçon) et le stop 2 c'est déjà bien assez comme ça. 
    On verra dans quelques années. Déjà le concours puis la titularisation en poche et on verra d'ici là. 

    En tout cas chapeau Chopin ! Ça doit être animé chez toi Wink
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Jeu 14 Avr - 22:06

    Bonsoir à tous, 

    J'espère que vous êtes en forme? 

    Pour le dossier pro en 2017, je suis en grande réflexion, j'hésite entre histoire et géographie (j'ai fait une double licence) ou une matière qui ne serait pas ma spécialité pour être sûre de la bosser à fond et ne pas faire trop d'impasse. Vos conseils seraient les bienvenus!


    Sinon, après avoir rassemblé les notions importantes en maths et en français, j'ai attaqué avec un peu de maths et je suis ROUILLÉE, c'est la catastrophe, je ne pensais pas que mon cerveau avait pu effacer autant de choses. Je dois sans cesse tout reprendre, revenir à chaque notion, ne serait-ce que le vocabulaire qui s'apparente à du chinois mélangé à du grec. Heureusement que plus jeune, les maths étaient ce que je préférais. 

    Bonne soirée à vous.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Ven 15 Avr - 7:40

    Pour le dossier je te dirai de choisir une matière où tu es à l'aise, à l'oral le jury peut élargir ses questions donc autant être au point.

    Pour les maths, c'est normal! il m'a fallu plusieurs semaines pour retrouver mes automatismes, reprends les programmes depuis le début (6ème) c'est ce que j'ai fait, même si ça paraît bête, c'est comme ça que tu pourras t'en sortir le plus rapidement.

    J'ai bien aimé ce site pour m'y remettre qui allie cours et petits exercices rapides
    http://www.cmath.fr/

    Bon courage!
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Ven 15 Avr - 21:18

    Vive les vacances...enfin presque car oui tous sont en vacances en mème temps (sauf un aine )...et mon mari aussi est en vacances....et moi , je suis en vacances car je ne vais pas travailler...mais j avoue qu avec le CRPE 2016 dans 2 jours (je tente pour voir) et 2017 je me suis mise un peu la pression.
    Je vais décompresser mercredi....(les concours ou autres exams me mettent toujours dans des états pas possible)
    Après il y a l organisation maison , vacances, ménage de printemps et CRPE.
    oui Maman92 c est très anime chez moi et le seul mot d ordre est ORGANISATION sinon  c’est la cata.
    T inquiète Danou , les automatismes reviennent vite, c est comme le vélo ça ne s oublie pas pour un peu que tu aies adore les maths ....
    Quand je suis en mode CRPE2017 bah je suis cool et arrive a bien comprendre et des que je suis en mode CRPE2016 panique je ne sais plus, j hésite....on ne se refais pas, je dois travailler la confiance en moi car pour les oraux ça va être une horreur.

    Bonne soirée, je vais regarder la tv  histoire de laisser mon cerveau au repos

    ----------------
    Maman de 8 loulous
    en reconversion, actuellement AVS après 24 années en Back-Office
    Être maitresse=rêve depuis toute petite
    Aca. de Creteil
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Ven 15 Avr - 21:21

    ***j ai un clavier qwerty donc no accent sur les prépositions et avec la fatigue me suis pas relue j ai fait plein de fautes désolée.

    ---------------------
    Maman de 8 loulous
    en reconversion, actuellement AVS après 24 années en Back-Office
    Être maitresse=rêve depuis toute petite
    Aca. de Creteil
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Sam 16 Avr - 8:05

    ce n'est pas moi qui ait peur pour les maths c'est Lilly95 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Sam 16 Avr - 10:39

    Excellente idée que ce post: je me disais justement que je n'allais pas traîner pour préparer le concours 2017 après les écrits de lundi et mardi, que j'irai passer car je suis inscrite et pour les mêmes raisons que celles énoncées par Djoumie (avoir un aperçu des lieux, reprendre un bain de foule, retrouver des conditions d'examen, etc.), mais je n'ai rien préparé cette année.
    J'ai (plus ou moins) suivi une prépa à l'Isfec car la formule était celle qui me correspondait le mieux tant en terme de coût (600€) que de rythme pour les présentiels (environ 1 samedi/mois + 1 semaine à chaque vacances scolaires + 1 plate-forme informatique), mais comme j'ai commencé les suppléances après les vacances de la Toussaint et que j'ai 2-3 gros projets (qui n'avancent pas des masses d'ailleurs, va falloir se bouger!) sous le coude du genre un mariage, la construction d'une maison... je n'ai pas su m'organiser pour préparer sérieusement le concours cette année.

    Bref.

    Aujourd'hui, je suis suppléante en MS et ce très certainement jusqu'à la fin de cette année scolaire au moins (ça c'est la bonne nouvelle de la semaine! CRPE 2017 - Page 2 3554500131 ) et j'envisage de commencer vraiment à préparer le CRPE 2017 sous peu histoire de ne pas perdre de temps voire de prendre de l'avance car je ne sais pas ce que sera l'année scolaire prochaine pour moi avec les suppléances.
    Cette fois, je compte préparer seule à la maison et grâce au forum (je serai donc plus présente ici). Pas de prépa privée pour moi (pour des raisons de coût, mais aussi parce que c'est à 1h de route et que c'est chronophage), mais si je le pouvais financièrement je pense que j'opterais pour une formule avec des concours blancs corrigés. J'ai les Nathan + des annales + quelques autres docs sur lesquels je peux m'appuyer (notamment grâce à la formation de cette année d'ailleurs).
    Et ce sera CRPE externe (j'ai une Maîtrise), soit dans le privé, soit dans le public. Je crois que ce sera une décision à prendre en partie en fonction des taux de réussite dans mon académie (Caen) au CRPE 2016... On verra.

    Djoumie, tu es apicultrice??? Ce doit être passionnant! Je tilte parce que l'Homme et moi-même nous sommes préinscrits à une formation auprès d'une association qui a des ruches-écoles près de chez nous pour l'année prochaine (les places étaient déjà toutes prises pour cette année). On aimerait avoir des ruches chez nous. Very Happy
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Sam 16 Avr - 13:51

    Bonjour à toutes,
    J'espère que vous allez bien et que vous relativisez (Chopin 77, Seve) les épreuves de lundi et mardi: elles seront pour nous, une évaluation diagnostique et une situation de référence (vive l'eps!) On ne pourra que progresser pour la suite.
    Lily95, choisis Histoire, comme moi (je dis ça, j'dis rien CRPE 2017 - Page 2 692798  ), même si je t'avoue hésiter également avec la géographie (j'avais suivi quelques modules en fac). Je me laisse un petit peu du temps en lisant, relisant, re-relisant les programmes dans ces deux domaines. Je trouve que ça aide beaucoup pour choisir (quelles activités je pourrai alors proposer? ).
    Seve, tu me plais déjà! Wink Oui, je suis apicultrice avec Zhom, dans le Luberon. Et en ce moment, crois moi, on ne s'ennuie pas. Mais comme tu dis, c'est passionnant et surtout...apaisant. C'est une très bonne idée d'avoir quelques ruches chez soi, au fond du jardin...Personnellement, je ne me lasse pas d'observer! Si tu as besoin de savoir quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter, j'essaierai de te renseigner avec plaisir!
    Cette semaine, j'ai survolé les annales en mathématiques et en français et....Ben va falloir s'y remettre car j'ai oublié beaucoup de choses....Je pense me pencher sur des sujets brevet afin de me remettre dans le bain.
    Bon week end à toutes! Pour ma part, je file travailler.
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Sam 16 Avr - 17:31

    Bonjour à tous,

    Danou14: merci pour le site de maths, il est génial. Je suis loin d'être au bout mais doucement, les maths ne reviennent, j'y vais petit à petit et revois chaque notion, je veux éviter de faire une impasse. Du coup, même si cela prends du temps, je ne passe à la notions suivantes que lorsque je suis sûre de maîtriser. 

    Djoumie: comme toi, je vais éplucher à fond les programmes et après je ferais mon choix. Suivant les conseils de plusieurs personnes, dont certaines profs, je vais jouer la carte "matière que je connais". Du coup, c'est histoire ou géographie, entre les deux mon cœur balance.

    Bon weekend à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Sam 16 Avr - 19:14

    Heureusement que tu en parles, Lilly95: comme j'ai lu en diagonale, je suis passée à côté du site de danou14, merci!

    Sympa, Djoumie. Ecoute, on verra cela en temps voulu puisque la formation est de mars à septembre (donc mars-septembre 2017 pour nous), mais j'y penserai. Wink 
    D'ici-là en plus on aura forcément avancé dans nos projets (bon déjà le mariage sera fait, le terrain nous appartiendra et puis les histoires de constructeurs et emprunts devraient être bouclés! Mon Dieu, quand j'y pense, je me dis qu'on a encore pas mal de pain sur la planche!!  Laughing ).
    Après, je sais que ça se fait pas mal dans le coin (quand on vivait dans le sud, je me disais qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de ruches en Normandie, mais apparemment si), donc je me dis qu'on devrait trouver un petit endroit pour cela. En plus, le terrain n'est pas trop petit et surtout pas mal entouré de nature, on compte planter des fruitiers et bien sûr faire un potager (je commence à m'intéresser à la permaculture), bref j'espère que ce sera favorable. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:17