Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Sam 16 Avr - 19:14

    Heureusement que tu en parles, Lilly95: comme j'ai lu en diagonale, je suis passée à côté du site de danou14, merci!

    Sympa, Djoumie. Ecoute, on verra cela en temps voulu puisque la formation est de mars à septembre (donc mars-septembre 2017 pour nous), mais j'y penserai. Wink 
    D'ici-là en plus on aura forcément avancé dans nos projets (bon déjà le mariage sera fait, le terrain nous appartiendra et puis les histoires de constructeurs et emprunts devraient être bouclés! Mon Dieu, quand j'y pense, je me dis qu'on a encore pas mal de pain sur la planche!!  Laughing ).
    Après, je sais que ça se fait pas mal dans le coin (quand on vivait dans le sud, je me disais qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de ruches en Normandie, mais apparemment si), donc je me dis qu'on devrait trouver un petit endroit pour cela. En plus, le terrain n'est pas trop petit et surtout pas mal entouré de nature, on compte planter des fruitiers et bien sûr faire un potager (je commence à m'intéresser à la permaculture), bref j'espère que ce sera favorable. Very Happy
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Dim 17 Avr - 7:57

    Tant que j'y suis, il y a ce site là pour le français qui m'a bien aidé à tout me remémorer.

    http://www.francaisfacile.com/

    ça marche différemment on tape une notion et il y a plusieurs cours et exos qui s'affichent.

    Bonne remise à niveau Wink
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 17 Avr - 11:29

    bonjour bonjour

    merci pour les 2 sites danou, je connaissais celui de français mais pas celui de maths

    j'ai un livre d'exercices qu'une pes m'a donné, sur certains exos ça va mais pour d'autres je suis à la ramasse, il y a des notions qui se sont totalement effacées de ma mémoire (ou qui n'y sont jamais passées j'ai l'impression), heureusement que je suis copine avec le français et qu'il y aura moins de boulot là dessus pour moi (toute avance est bonne à prendre)

    on m'a conseillé d'acheter des annales brevet et des cahiers de vacances 4ème et 3ème, je ne sais pas ce que vous en pensez, est ce que ça peut être un bon entrainement, après tous les exercices sont forcément bébéfiques

    bon dimanche
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Dim 17 Avr - 11:52

    danou14 a écrit:

    J'ai bien aimé ce site pour m'y remettre qui allie cours et petits exercices rapides
    http://www.cmath.fr/

    Bon courage!
    bonjour

    tiens je découvre, je vais faire les exos pour voir !!

    pour le crpe 2017, relisez tous les messages de cette rubrique, une mine d'or !!
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Dim 17 Avr - 12:34

    @sandrine: Ce n'est que mon avis perso et puis ça dépend d'où tu pars, mais je craindrais de perdre du temps en bossant des choses qui ne correspondent pas aux épreuves du concours avec des cahiers de vacances 4e/3e. Des annales de brevet, pourquoi pas, mais si officiellement le niveau demandé au concours est le niveau 3e, en réalité il est un peu au-dessus. Les manuels de 3e sont bien à prendre aussi (pour les exos).

    Je n'ai pas grand-chose en français (à part des concours et leurs corrigés, les Nathan...), mais j'ai 2-3 trucs en maths (des exos sur une notion avec les corrigés): s'il y en a que cela intéresse, j'imagine qu'il y a quelque part une rubrique où mettre à disposition ce type de documents.

    En parlant du forum, il faudra que je m'intéresse à ce qu'est le drive...

    Et il va aussi falloir que je me penche sur mon organisation: je n'ai pas envie de passer plus de temps à planifier qu'à effectivement préparer le concours/m'entraîner, pour autant une "ligne de conduite" avec des objectifs clairs dans le temps me paraît indispensable...
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre, vous procédez comment vous?
    J'imagine que prendre
    - d'une part les Nathan maths et français et les faire dans l'ordre dans un premier temps
    - d'autre part les programmes et autres textes officiels
    est un point de départ.
    Pour ensuite passer à des révisions + des annales, des annales, des annales... (enfin des annales ou des sujets types concours quoi)
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Dim 17 Avr - 13:11

    Pour les maths allez sur ce site http://www.parimaths.com/crpe.php
    dommage pour CRPE2016 je viens seulement  de le découvrir mais c est extra de faire les exos, de voir les corriges et le cour après. Peut être que vous connaissez déjà?Je ne sais pas si il y a tout?
    Je suis si stress pour demaim que mon ventre fait des nœuds c est terrible, vive la bouillotte et les anti spasmodiques.....
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Dim 17 Avr - 13:39

    je n'aime pas ce site perso mais d'autres l'aiment bien.

    Pour les cahiers de vacances je dirai tout dépend d'où vous partez.
    Pour qq'un qui a de grosses difficultés le mieux est de reprendre tout à zéro, une amie était nulle en maths et en repartant à zéro a super bien progressé!

    Seve je pense qu'effectivement il faut savoir s'organiser pour ce concours.

    Allez bon courage!
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Lun 18 Avr - 16:07

    CRPE 2017 - Page 3 686186 suis trop degoutee pale  malade comme pas possible au fond de mon lit.
    Ça a commence hier mais je pensais que c était le stress (maux de ventre), bah non il fallait que ça arrive aujourd’hui  ...frissons et très mauvaise nuit : fièvre et gastro.
    CRPE2016 adieu...je déprime grave a chaque heure passée depuis ce matin.
    Je pense pas que j aurai forcement réussi mais au moins j y serai aller , tout était prêt....
    J espère que quelqu un mettra en lignes les sujets ...
    Y a plus qu a me soigner, ma résistance a tous les microbes qui ont pu transite chez moi a défailli...

    Je pense a tous ceux qui planchent, wahou, l année prochaine j en ferai partie.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Lun 18 Avr - 16:36

    ma pauvre, je suis déçue pour toi , soigne toi bien CRPE 2017 - Page 3 235840194

    moi aussi je pense bien à celles et ceux qui y sont
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tam Lun 18 Avr - 16:39

    Chopin, dégoûtée pour toi ... CRPE 2017 - Page 3 34948 CRPE 2017 - Page 3 235840194
    Bon courage pour faire le "deuil" de cette année et fonce pour l'année prochaine !!!

    Bon courage à tous !!!!
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tite Juju Lun 18 Avr - 17:14

    COUCOU TOUT LE MONDE !! :)

    J'ai pensé à vous toutes aujourd'hui !! J'espère que cette épreuve s'est bien passée ! Alors vous êtes tombé sur ce que vous espériez ?
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Lun 18 Avr - 18:47

    Chopin77 a écrit:CRPE 2017 - Page 3 686186 suis trop degoutee pale  malade comme pas possible au fond de mon lit.
    Ça a commence hier mais je pensais que c était le stress (maux de ventre), bah non il fallait que ça arrive aujourd’hui  ...frissons et très mauvaise nuit : fièvre et gastro.
    CRPE2016 adieu...je déprime grave a chaque heure passée depuis ce matin.
    Je pense pas que j aurai forcement réussi mais au moins j y serai aller , tout était prêt....
    J espère que quelqu un mettra en lignes les sujets ...
    Y a plus qu a me soigner, ma résistance a tous les microbes qui ont pu transite chez moi a défailli...

    Je pense a tous ceux qui planchent, wahou, l année prochaine j en ferai partie.
    Tu pourras ptêt y aller demain?

    Pour les sujets, ils seront tous en ligne à un moment donné, je ne sais pas trop quand... Moi je peux mettre les miens, mais je ne pense pas qu'on fasse partie du même groupement académique.

    Soigne-toi bien!
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Lun 18 Avr - 19:35

    coucou Seve,
    Non ce sera sans moi demain, non pas que je sois feignasse mais pour le coup j ai rdv chez le médecin car entre migraine et courbatures....aie je pense que c est plus méchant qu une gastro (et chez moi il y avait mon mari et ma fille grippes la semaine dernière).
    Et j ai doublement *les boules* car pas inscrite au CRPE session exceptionnelle...je dis pas que j aurai pu être reçue mais au moins j aurai pu y aller. Shocked.
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Lun 18 Avr - 19:36

    Ah oui, c'est dommage ça!
    Bon, pas grave: étape n°1 = te retaper, étape n°2 = te préparer seriously pour 2017.  CRPE 2017 - Page 3 3554500131
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 18 Avr - 19:44

    je suis trop dégoutée pour toi Chopin, ça sent la grippe à plein nez, c'est vraiment pas de chance :-(
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 21 Avr - 14:05

    Bonjour copinautes de galère,
    Ici, il ne fait vraiment pas beau, je pense qu'il ne tardera pas à pleuvoir. Mais il m'en faut plus pour entamer ma bonne humeur car je viens de recevoir un e-mail m'annonçant un avis favorable pour mon inscription à l'ESPE d'Avignon (Académie d'Aix Marseille): je serai donc de la partie pour le CRPE 2017. Cet après-midi, au programme: décorticage des programmes aux cycles 1, 2, et 3 en maîtrise de la langue et en EPS.
    Et vous, comment vous organisez-vous?
    Bonne journée!
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Jeu 21 Avr - 14:10

    Ah super nouvelle! tu as raison de commencer dès maintenant!! l'année va être chargée Wink.
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Jeu 21 Avr - 14:48

    Super Djounie comme.dis Danou super nouvelle pour ton inscription.
    Avis favorable par rapport à ta candidature ? En presentiel? Ou sûr tu es inscrite.? Pardon pour ma curiosité mais je souhaite m'inscrire aussi ,mais pas.la même académie .Je dois faire une lettre de motivation pour ma
    Candidature avant le 11 mai.
    Sinon , en effet très bonne initiative de commencer maintenant.
    Moi j'avais commencé par évaluer mon niveau maths et français mais pourquoi pas commencer par les programmes des cycles.
    Bienvenue au CRPE 2017/en tout cas.
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Jeu 21 Avr - 17:00

    Je serai de la partie moi aussi ! Je suis en L3 mais également EAP dans une école primaire. 

    Je commence petit à petit, les parties "connaissances" tout d'abord, en maths et français !
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 21 Avr - 17:41

    super Djoumie c'est une chouette nouvelle

    moi aussi j'ai eu une bonne nouvelle hier, le maire de la mairie pour laquelle je travaille a accordé ma demande de mise en disponibilité il faut maintenant que ça passe en commission mais ce n'est qu'une formalité, j'ai vraiment hâte d'être fin juillet pour enfin être libre (bon sans un sou mais libre) car l'ambiance au boulot est vraiment pesante
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Maman92 Jeu 21 Avr - 18:44

    Djoumie a écrit:Bonjour copinautes de galère,
    Ici, il ne fait vraiment pas beau, je pense qu'il ne tardera pas à pleuvoir. Mais il m'en faut plus pour entamer ma bonne humeur car je viens de recevoir un e-mail m'annonçant un avis favorable pour mon inscription à l'ESPE d'Avignon (Académie d'Aix Marseille): je serai donc de la partie pour le CRPE 2017. Cet après-midi, au programme: décorticage des programmes aux cycles 1, 2, et 3 en maîtrise de la langue et en EPS.
    Et vous, comment vous organisez-vous?
    Bonne journée!

    Hello ! Bravo pour le M1 d'Avignon. Moi je suis sur l'ESPE d'Aix cette année en M1.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 21 Avr - 19:35

    Merci les filles!
    Chopin 77: en fait je me suis pré-inscrite sur le site de l'ESPE d'Aix Marseille (tout un dossier à fournir avec notes du baccalauréat, copie du dernier diplôme obtenu, expérience professionnelle, expérience dans l'enseignement, formations suivies)et je viens de recevoir cette réponse:"Après avis favorable de la commission pédagogique et examen de votre dossier, nous vous informons que votre demande d'inscription a été acceptée". Donc, je n'ai plus qu'à m'inscrire en juillet (formalité administrative avec sécurité sociale, règlement des différents frais d'inscription et pédagogiques: ouille!, contrat employeur). Par contre, je ne sais pas si la formation peut se faire à distance, j'avoue que ça m'arrangerait (je suis à 1 heure de route de l'ESPE).)
    Hey Sandrine, c'est la journée des bonnes nouvelles, tu es bientôt  free (ou fruit Wink ), tu vas pouvoir te concentrer pleinement à ton projet. Et toi Dice, tu fais également un m1 en ESPE?
    Aujourd'hui, je me suis lancée avec l'oral au cycle 1...Et c'est tout car c'est assez indigeste. Demain, je vois pour les math.
    Bonne soirée les filles!
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Jeu 21 Avr - 19:49

    Oui Djoumie, moi je poursuis mon cursus scolaire : je valide ma licence (si tout va bien !) et je rentre en master 1 MEEF à l'ESPE de Gravelines !
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 21 Avr - 20:20

    Maman92 a écrit:
    Djoumie a écrit:Bonjour copinautes de galère,
    Ici, il ne fait vraiment pas beau, je pense qu'il ne tardera pas à pleuvoir. Mais il m'en faut plus pour entamer ma bonne humeur car je viens de recevoir un e-mail m'annonçant un avis favorable pour mon inscription à l'ESPE d'Avignon (Académie d'Aix Marseille): je serai donc de la partie pour le CRPE 2017. Cet après-midi, au programme: décorticage des programmes aux cycles 1, 2, et 3 en maîtrise de la langue et en EPS.
    Et vous, comment vous organisez-vous?
    Bonne journée!

    Hello ! Bravo pour le M1 d'Avignon. Moi je suis sur l'ESPE d'Aix cette année en M1.

    Merci Maman 92! Oui, j'ai vu ça. D'ailleurs, j'aurai quelques questions à te poser, si ça ne te dérange pas: quel était ton emploi du temps hebdomadaire? Combien d'heures de cours tu avais par semaine? Quelles sont les UE? Est-ce que tu penses avoir bien été préparée? Merci beaucoup pour tes réponses.
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Maman92 Jeu 21 Avr - 20:46

    Djoumie a écrit:
    Maman92 a écrit:
    Djoumie a écrit:Bonjour copinautes de galère,
    Ici, il ne fait vraiment pas beau, je pense qu'il ne tardera pas à pleuvoir. Mais il m'en faut plus pour entamer ma bonne humeur car je viens de recevoir un e-mail m'annonçant un avis favorable pour mon inscription à l'ESPE d'Avignon (Académie d'Aix Marseille): je serai donc de la partie pour le CRPE 2017. Cet après-midi, au programme: décorticage des programmes aux cycles 1, 2, et 3 en maîtrise de la langue et en EPS.
    Et vous, comment vous organisez-vous?
    Bonne journée!

    Hello ! Bravo pour le M1 d'Avignon. Moi je suis sur l'ESPE d'Aix cette année en M1.

    Merci Maman 92! Oui, j'ai vu ça. D'ailleurs, j'aurai quelques questions à te poser, si ça ne te dérange pas: quel était ton emploi du temps hebdomadaire? Combien d'heures de cours tu avais par semaine? Quelles sont les UE? Est-ce que tu penses avoir bien été préparée? Merci beaucoup pour tes réponses.

    Alors pour l'amplitude des horaires ça commence au plus tôt à 8h et au plus tard ca finit à 17h30.
    Au niveau de timing c'est assez variable. En début de semestre c'est calme car on a deux journées banalisées pour les stages qui ne commencent pas avant quelques semaines. Mais dès que le stage commence c'est assez intense. 
    Au niveau des UE on en a 5 par semestre mais elles regroupent plusieurs matières. On a des maths et du francais (didactique et aussi préparation au concours) et des sciences, de l'histoire géo, de la musiques, des arts visuels. Il y a beaucoup de boulot il faut s'y préparer ! Beaucoup de travaux de groupes qui prennent du temps. 

    Pour la préparation je pense que pour la formation à être enseignant c'est plutôt bien par contre pour le concours bof bof. C'est un master enseignement et non pas préparation au concours comme on nous le rappelle souvent.
    C'est souvent rageant d'avoir des oraux de sciences, des cours de musique ou d'arts visuels, de projets de groupe à monter alors qu'on a pas le temps de travailler les écrits. Donc en plus du master il faut trouver le temps de bosser les écrits c'est pas toujours simple. 

    Sinon à Aix on a majoritairement des supers profs et je suis tombée dans une super promo. Donc en gros pas que du négatif mais pas que du positif non plus.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 21 Avr - 22:07

    Merci Maman 92, c'est ce que je voulais savoir...Tu as quand même eu de la méthodologie: tu as appris à faire une analyse de textes, par exemple? Et, tu as eu des concours blancs? Donc tout à l'heure, quand tu as écrit que tu as dû chanter devant ta classe, ce n'est pas seulement parce ce que c'était ton option, c'est ça? Punaise, je dois me préparer à chanter devant un groupe d'étudiants plus ou moins réceptifs Shocked  (préparez vos parapluies). En tout cas, merci de prendre du temps pour me répondre, c'est très gentil.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 3 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:08