Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 4 Oct - 15:31

    petit coucou

    oh que je vous comprend ici aussi le temps manque mais il faut continuer 
    j'ai rendu mon 1 er devoir de francais on verra la note 
    la je commence les maths 

    comment arrivez vous a enregistrer quelle notion pour quel niveau . a chaque fois la partie 3 me pose probleme car je sais pas ce qu'on attend exactement d'un enfant de tel niveau .

    et les termes exactes n'en parlons pas !!!!!!!!

    j'essaie de bosser 2h/3h le undi et le mardi mais le reste de la semaine c'est chaud entre le boulot , le sport on est pris tous les jours jusqu'a 21h et apres la fatigue est la !!!!!!!!

    allez le plus dur n'est pas le crpe c'est l apres !!!!!! donc ca doit etre surmontable !!!!!
    shestrying
    shestrying
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par shestrying Mar 4 Oct - 19:42

    Coucou !
    Je vous rejoins sur le concours externe.
    J'ai l'impression d'avoir beaucoup de retard (tout le monde a commencé cet été non ? :S), mais je me motive le soir de 19h30 à 23h30 après le travail... J'espère tenir le rythme, mon travail n'est vraiment pas facile en plus (je débarque tout juste dedans, que je veux déjà changer Wink )

    Courage à tous :)
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Mar 4 Oct - 21:27

    bonsoir tout le monde!

    j'ai un site à vous faire partager cours.fr il y a tous les niveaux, il faut juste s'inscrire (c'est gratuit) et il y a des fiches de révisions dans toutes les matières.
    Moi j'ai du mal à trouver un rythme de travail, chaque début de semaine je me dis aller cette semaine tu fais ça et ça et fin de semaine c'est loin d'être gagner.
    Pour les programmes vous faites comment pour tout retenir? J'ai essayé les cartes mentales mais bon en français cycle 2 cela fait énorme lol
    Laure
    Laure
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Laure Ven 7 Oct - 16:08

    Je me posais un peu la même question sur les programmes... J'avoue que cela me rebute un peu car c'est clairement du bachotage, c'est à dire tout ce que j'adore.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 7 Oct - 18:42

    coucou tout le monde, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, j'espère que tout le monde va bien, qu'il n'y a pas trop de malades

    ici ça révise doucement, je ne suis pas retourné sur le site pour modifier mon inscription que ça soir niveau option ou choix de département, mon mari m'a dit "laisse ta première impression et on verra bien"

    pour l'instant je fait beaucoup de fiche sans forcément approfondir, j'ai quasiment terminé de ficher le livre de français, ensuite je me pencherai plus en détail sur chaque leçon avec exercices derrière

    j'hésite toujours sur mon sujet d'option, je me laisse jusque début novembre pour me décider.

    bon comme vous toutes j'ai toujours cette petite voix qui me dit "est ce que tu es capable d'y arriver ?" 

    il faut que je passe mon brevet natation, le psc1 c'est fait depuis 2 ans. 

    plein de courage à toutes (et tous) pour le quotidien, pour les révisions, et prenez du temps pour vous sinon ça ne va pas le faire. bisous
    Hélène A.
    Hélène A.
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Hélène A. Sam 8 Oct - 12:56

    Bonjour à tous!

    Je compte moi aussi passer le crpe en externe pour 2017, et je me pose la même question: es-tu vraiment capable d'y arriver???. D'autant plus qu'une conseillère pédagogique m'a clairement dit que ce concours était très très très difficile à avoir du premier coup... et comme je misais un peu (beaucoup) dessus, en prenant mon année exprès pour le bosser, j'ai un peu le moral dans les chaussettes depuis 2 jours...

    Bref, je fonctionne comme sandrine: tout ficher pour avoir une vue d'ensemble, puis approfondir chaque leçon.
    Par contre, auriez-vous un bon plan pour avoir des exercices à faire sur les différentes leçons justement? Parce qu'apprendre, c'est bien, mais mettre en pratique, c'est encore mieux... Et à part le site "français facile" où les exercices ne sont pas vraiment ce que je cherche, je n'en connais pas d'autres!

    Merci d'avance et courage à tous et toutes!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Sam 8 Oct - 14:02

    Bonjour Hélène, 

    Tu bosses avec quels bouquins? Si j'ai bien compris, tu as arrêté de travailler pour te consacrer au crpe? Si tel est le cas, faire des stages serait vraiment un plus je pense.
    Hélène A.
    Hélène A.
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Hélène A. Sam 8 Oct - 15:03

    Bonjour mokoko,

    En fait j'ai arrêté de travailler quand j'ai eu ma fille, et je n'ai pas repris pour pouvoir reprendre mes études et bosser le crpe à fond.
    J'ai pris une prépa à distance donc je travaille avec leurs bouquins et j'ai acheté les Dunod en plus (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer...).
    Il y a des informations que j'ai dans l'un et pas dans l'autre, du coup les deux se complètent bien. J'ai vu sur les forums que les meilleurs semblaient être les Hatier, mais j'avais déjà commandé les autres à ce moment là...
    Je planche sur la grammaire en ce moment, et je trouve cela très compliqué, d'autant plus que les informations que je recoupe via les bouquins et les sites internet ne sont pas toujours les mêmes. J'ai l'impression que même les "pros" s'emmêlent les pinceaux et ne sont pas d'accord sur certaines notions (ça promet...).
    Sinon, j'ai une convention de stage via ma prépa, et je pense bien en profiter oui, je pense aussi que ce sera un bon plus... mais peut-être pas suffisant pour y arriver!

    Et toi, où en es-tu?
    Myosotis
    Myosotis
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Myosotis Dim 9 Oct - 13:51

    Coucou ! Si ça peut t'aider Hélène, je bosse ma grammaire avec un ABC du Brevet Français Hatier et je trouve leur méthode cool. Ils partent des fonctions comme Sujet par exemple. Expliquent comment le trouver etc puis ils disent quelle nature il peut être. Ça m'a vraiment aidé! CRPE 2017 - Page 38 3554500131
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 9 Oct - 14:28

    Hélène A. a écrit:Bonjour mokoko,

    En fait j'ai arrêté de travailler quand j'ai eu ma fille, et je n'ai pas repris pour pouvoir reprendre mes études et bosser le crpe à fond.
    J'ai pris une prépa à distance donc je travaille avec leurs bouquins et j'ai acheté les Dunod en plus (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer...).
    Il y a des informations que j'ai dans l'un et pas dans l'autre, du coup les deux se complètent bien. J'ai vu sur les forums que les meilleurs semblaient être les Hatier, mais j'avais déjà commandé les autres à ce moment là...
    Je planche sur la grammaire en ce moment, et je trouve cela très compliqué, d'autant plus que les informations que je recoupe via les bouquins et les sites internet ne sont pas toujours les mêmes. J'ai l'impression que même les "pros" s'emmêlent les pinceaux et ne sont pas d'accord sur certaines notions (ça promet...).
    Sinon, j'ai une convention de stage via ma prépa, et je pense bien en profiter oui, je pense aussi que ce sera un bon plus... mais peut-être pas suffisant pour y arriver!

    Et toi, où en es-tu?
    bonjour, 

    alors moi je bosse à plein temps dans un collège en tant qu'AESH et je prépare aussi le concours avec un organisme à distance et bosse également avec les hatiers. Très difficile de tout concilier mais pas le choix. J'en suis à ma deuxième tentative et contrairement à l'année dernière je privilégie plutôt ma famille et mon boulot cette année, et le crpe passe après car j'ai très très mal vécu l'échec et malheureusement un concours est très sélectif. Je comprends tes doutes mais en bossant à fond cette année même si tu échoues et bien cela sera plus simple si tu reprends le boulot ensuite. ..Mais tu n'échoueras pas  Wink.... Moi je me donne encore 2 ans et si j'échoue encore, je vais essayer de tenter un master meef et donc je me consacrerais entièrement au concours et au master...mais à voir si c'est faisable ou pas (financièrement parlant!!). Je me prends beaucoup moins la tête cette année!!!! certains bossent à fond et ne le décrochent pas et d'autres bossent à peine et l'ont, donc je pars du principe qu'il faut faire ce qu'on peux et ne pas arrêter de vivre pour ce concours!!! et le moment venu on décrochera ce fichu concours ou pas!!!!! comme toi après mon deuxième enfant j'ai arrêter de bosser pour m'occuper d'eux et reprendre mes études en parallèle (bts et licence) et je ne le regrette pas!!! après s'arrêter de travailler (démissionner par exemple) pour se consacrer au concours est différent je trouve. Donc profites à fond de ta fille et fais ce que tu peux pour le concours!! Tu as fait le bon choix!!!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 9 Oct - 14:30

    bon j'ai choisi mon option ça sera donc EMC avec une séquence autour du handicap. Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, mais je cours le risque... on verra bien!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Dim 9 Oct - 14:56

    bonjour

    super Mokoko !! je me prends aussi moins la tête cette année Wink
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 9 Oct - 17:03

    tu as raison mokoko, ça ne sert à rien de se prendre la tête, on n'a rien à perdre après tout.

    sinon en parlant de stage, est ce que vous allez toutes faire un stage, comment faire quand on passe le crpe en candidat libre sans passer par l'espe ou par les cours par correspondance, comment avoir une convention de stage ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 9 Oct - 18:32

    coucou du dimanche soir !

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes prêts à affronter cette nouvelle semaine qui arrive ! 

    Mokoko, il faudrait qu'on ouvre un post sur le handicap, j'ai le même sujet de dossier ! j'ai des idées mais pour l'instant, je n'ai rien fait concrètement ! je m'y mets après les vacances !!

    Je révise beaucoup avec mes enfants, en plus du CRPE !  :pdr:je crois que c'est la première année où la masse de devoirs est si importante entre mes 2 grands !! Cet après-midi j'ai expliqué à mon grand les différentes propositions pour son devoir de lundi car il n'avait rien compris en classe ! on verra le résultat ! Rolling Eyes  

    Bonne fin de we !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 9 Oct - 22:18

    steffy a écrit:coucou du dimanche soir !

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes prêts à affronter cette nouvelle semaine qui arrive ! 

    Mokoko, il faudrait qu'on ouvre un post sur le handicap, j'ai le même sujet de dossier ! j'ai des idées mais pour l'instant, je n'ai rien fait concrètement ! je m'y mets après les vacances !!

    Je révise beaucoup avec mes enfants, en plus du CRPE !  :pdr:je crois que c'est la première année où la masse de devoirs est si importante entre mes 2 grands !! Cet après-midi j'ai expliqué à mon grand les différentes propositions pour son devoir de lundi car il n'avait rien compris en classe ! on verra le résultat ! Rolling Eyes  

    Bonne fin de we !
    coucou, 

    oui on fera ça! à deux on serait meilleur  CRPE 2017 - Page 38 42166
    Je viens de lire le post sur "gérer les élèves difficiles" et bien ça m'a déprimé de lire ça et franchement ça m'a fait peur....je vois "ces cas" au collège mais j'ai du mal à me les imaginer en primaire, à l'âge qu'à mon fils! Faut que je me préparer à cette réalité mais juste d'y penser ça me donne mal au ventre...ça promet pour la suite  CRPE 2017 - Page 38 3271916155
    Hélène A.
    Hélène A.
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Hélène A. Lun 10 Oct - 13:12

    Tu as raison mokoko, c'est ce que je commence à me dire aussi... Si on l'a, tant mieux, si on ne l'a pas, c'est que ce n'est peut-être pas le moment pour nous, ou qu'autre chose nous attend quelque part.
    Merci pour ce petit message réconfortant en tout cas!
    Et merci à Myosotis pour le filon grammaire!
    Y'a plus qu'à...
    Courage à tous et toutes!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Lun 10 Oct - 14:25

    petit coucou

    mokoko il faut effectivement etre philosophe !!!!!! 

    helene profites de ta puce c'est ca le plus important

    virginie bonne revision !!!!

    ici ca va . premier devoir rendu catastrophique mais mieux qu'au crpe il y a bcp de boulot en francais .

    la je revois un peu mon dossier pour etre prete lundi pour mon rdv a l'ecole .

    j'ai acheté des livres en plus 800 exercices d orthographe larousse et pour les nuls orthographe et grammaire .
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Mer 12 Oct - 10:34

    bonjour tout le monde,

    je vois que ça bosse c'est bien! Tefou tu es satisfaite de ta formation à distance?

    Mokoko je suis AESH aussi dans un collège et pareil que toi l'année dernière j'ai bossé comme une damnée pour ce fichu concours en oubliant famille, amis, enfants pour finir avec des crises d'angoisses. Alors cette année, j'ai dit stop ! Je fais ce que je peux quand je peux ! De toute façon, il y a du travail certes, mais il y a aussi un part de chance. On ne peut pas tout maîtriser sur le bout des doigts c'est impossible ! Donc cette année carpe diem ! CRPE 2017 - Page 38 436254
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 12 Oct - 10:46

    coucou

    ccil62 oui pour l'instant tres satisfaite ca permet de se confronter a de vrai correcteurs
    Myosotis
    Myosotis
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Myosotis Ven 14 Oct - 19:55

    Bon courage Hélène !!! CRPE 2017 - Page 38 904595
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 16 Oct - 13:45

    Hello !!


    J'espère que tout le monde va bien !

    J'arrive à trouver un rythme à peu près tenable tant qu'il n'a pas de malades ou d'imprévus !!! 
    Je suis à jour dans mon planning, je vais attaquer la dida après les vacances scolaires, c'est pas ce que je maitrise le plus, loin de là, alors ça m'angoisse un peu ... on verra ! 

    PLus qu'une semaine de boulot et enfin : vacances !!!! j'ai hâte !

    Cet aprem, je vais essayer de faire un peu de français pour changer !

    Bon dimanche à tous !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Dim 16 Oct - 22:49

    petit coucou steffy comment va tu ?

    virginie ca avance aussi les revisions?

    et toutes les autres ?

    il faut suite a mes resultats de mes 2 premiers devoirs que je me boost en francais car dur dur mais super contente en maths avec encore plus de revisions pour la partie 3 je peux arriver a plus de 30/40.

    pas facile avec le temps pourri du moment les angines sont de retour à la maison ma puce a loupé 3 jours la semaine dernière donc vivement les vacances !!!!!!!
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Dim 16 Oct - 23:41

    Coucou à toutes ici pose CRPE TOUT le weekend depuis le début de mes révision ça n'été pas arrivée... enfin j'ai fait une pose tout court... trop fatiguée du coup cette semaine il faut vraiment que je me couche plus tôt pour être opérationnelle !!! mais pas tjrs facile... j'arrive en fin de fichage ... Français et Maths donc contente mais j'ai un peu du coup délaissé le drive ces derniers temps...Mais bon chaque chose en son temps...
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Lun 17 Oct - 19:57

    Bonsoir !

    J'espère que tout se passe bien pour vous ! Moi je continue à bosser même si l'ESPE me demande beaucoup de boulot (plein de dossiers à rendre !)

    Je me pose une question par rapport au dossier d'oral : qu'attend-on de nous exactement dans la partie 'synthèse de fondements scientifiques". Il ne suffit pas d'énoncer les savoirs savants engagés dans la séquence je suppose...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 17 Oct - 20:04

    Bonjour

    Merci de penser à moi Tefou !!  CRPE 2017 - Page 38 904595 et super tes notes vont te permettre de savoir où tu en es

    'Adie'....pause et non pose  lol!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 18 Oct - 15:41

    Ça y est cela se concrétise je vais voir tous les niveaux même voir un peu de direction lors de mon 1 er stage en novembre puis faire que du ce2 en janvier. 
    Hâte d y être.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 38 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:05