Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 18 Oct - 15:41

    Ça y est cela se concrétise je vais voir tous les niveaux même voir un peu de direction lors de mon 1 er stage en novembre puis faire que du ce2 en janvier. 
    Hâte d y être.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mar 18 Oct - 17:30

    bonjour

    top !! il durera combien de temps?
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 18 Oct - 17:48

    1 semaine virginie
    halia78
    halia78
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par halia78 Sam 22 Oct - 9:54

    Bonjour,
    ça fait une éternité que je suis pas venue sur le forum (ça doit bien faire 2 mois Rolling Eyes). Avec la rentrée c'était un peu la folie. Mais ouf, c'est les vacances! Enfin entre les révisions et les enfants...
    Bilan de ces premières semaines de master: beaucoup de cours! On a fait nos premiers devoirs: parties synthèse du français et disciplinaire des maths. Y a plus qu'à attendre le résultat. Les maths en comparant avec les autres ça à l'air d'être allé mais le français je sais pas du tout. On est super en retard sur la partie didactique, notamment en français. J'espère qu'on aura rattrapé ça d'ici décembre pour le premier concours blanc qui sera un vrai test. Pour les oraux, on bossera sur l'option surtout au 2ème trimestre. Par contre la partie EPS on a déjà plein de cours avec de la pratique et de la théorie, c'est chouette. Et les autres qui sont en ESPE ça se passe comment? (désolée j'ai pas lu mes 20 pages de retard)
    J'ai un stage en novembre (2 semaines) a priori en CE2 (si ma demande de changement d'école n'est pas acceptée). J'ai hâte! Je crois avoir vu quelqu'un demandé comment faire un stage si on ne suis pas de formation. Tu peux peut-être t'inscrire à Pole Emploi (je crois que c'est possible même si on travaille, on touche rien, on est juste inscrit) et avoir une convention de stage avec eux.
    Désolée pour le pavé, ça faisait longtemps!
    Bon courage à toutes (tous)!
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mer 26 Oct - 19:36

    Bonsoir à tout le monde, 

    Me revoilà après une longue absence et rien fait sur le drive..."trop désolée", moi qui me suis dite "grâce au drive tu vas avoir une bonne ligne de conduite pour assurer le CRPE"..
    Je n'y arrive pas  CRPE 2017 - Page 39 3271916155 

    Pour tout vous dire grosse remise en question "suis-je capable???"
    Le dossier pro me faire carrément peur en fait ; les oraux me font flipper, je perds tous mes moyens et je fais un blocage à cause de ça.

    J'ai pris EMC ; l'an passé je voulais faire l 'APC et je crois qu'avec les nouveaux programmes ça tombe un peu à l'eau ou alors bien glisser ça en cycle 3...mais je ne sais plus.
    Moi aussi j'ai pensé au handicap ...et là ??? grand vide , une carpe, ou un poisson rouge, je tourne dans mon bocal sans faire un choix.

    J'ai carrément pensé à laisser tomber le CRPE , en me disant "bah tant pis tu te rongeras plus l'esprit avec le CRPE" et puis NON impossible , ça me tient trop à cœur !!!

    Donc je me laisse encore le temps des vacances ....je fais le point et j'attends vos ondes positives .
    Je me dis que je dois me donner les moyens de réussir pas des excuses pour tout lâcher....

    Bises à tous. CRPE 2017 - Page 39 904595
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par maminova57 Mer 26 Oct - 21:11

    sandrine a écrit:tu as raison mokoko, ça ne sert à rien de se prendre la tête, on n'a rien à perdre après tout.

    sinon en parlant de stage, est ce que vous allez toutes faire un stage, comment faire quand on passe le crpe en candidat libre sans passer par l'espe ou par les cours par correspondance, comment avoir une convention de stage ?
    Pour ma part je ne suis inscrite à aucune formation et j'ai tout simplement demandé à la directrice de l'école de mon fils qui en a référé à son supérieur,résultat on m'a dit OK.
    Je vois avec elle après les vacances pour faire un planning de stage.
    J'aurai il me semble une lettre à écrire pour expliquer ma démarche.
    Voilà,donc c'est possible mais je suppose que cela dépend quand même du bon vouloir de chacun.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 28 Oct - 14:11

    bonjour à tous, 

    De retour après ma semaine de vacances parisienne où j'ai totalement déconnecté du crpe! Une super semaine placé sous le signe de la fiesta et des bouffes entre amis et la famille! 2 ans que je n'étais pas remonté sur la capitale... des petites prises de becs sur le boulot "d’enseignant" et l'intervention de M. Sarko....c'est hallucinant l'image qu'on a de ce métier et triste de pas pouvoir en parler librement avec ses proches....bref un dialogue de sourd!!!!!

    après ma journée rangement, lessives à gogo et bien va falloir se remettre un peu dans les révisions et avec mes 2 grands garçons pas facile de bosser dans le calme......

    Chopin, je comprends ton questionnement...ta situation familiale n'est pas simple. Fais ce que tu peux et tu verra bien...courage

    bonnes révisions et bonnes vacances à vous!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 31 Oct - 11:29

    coucou !

    me voilà moi aussi de retour après une semaine de vraies vacances aux Canaries et en famille ! On a adoré !!! c’était une première, on l'a attendue longtemps mais on l'a savourée cette semaine !!

    Par contre, arrivée hier à minuit et au boulot dès 8h ce matin ! dur retour à la réalité ! j'ai donc laissé à mon homme la charge du vidage de valise et les tournées de lessive !

    Je n'ai pas pensé au CRPE du tout mais je m'y remets dès demain !

    Bonne semaine et on se motive ! aller Chopin, on doute toutes mais faut pas lâcher ! CRPE 2017 - Page 39 904595 CRPE 2017 - Page 39 904595 CRPE 2017 - Page 39 904595 CRPE 2017 - Page 39 904595
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 31 Oct - 11:43

    bonjour

    Chopin courage !! tu voulais APS en EMC peut être ?
    Steffy, trop de chance, tu m'emmènes la prochaine fois ? (prévois 7 places en plus du coup lol!)
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Mim Jeu 3 Nov - 11:55

    Hello, hello.
    Les vacances, ça fait du bien... :)

    Courage Chopin. La peur, c'est aussi ce qui fait avancer. Le jour où tu seras devant tes élèves, tu te rappelleras tes oraux et te diras que oui tu en es capable.

    Je suis aussi inscrite à une formation à distance et depuis le début des devoirs à rendre, je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre.
    Je n'ai pas avancé dans mes fiches, pas ouvert le drive.
    C'est difficile de trouver le temps de tout concilier.

    courage à tous et à toute.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 3 Nov - 13:00

    Hello ! 

    Oui ce n'est pas facile de tout concilier ! Moi j'arrive enfin à bout des parties théoriques (mais j'avais deja commencer l'an dernier donc meme si j'ai tout repris, ça va plus vite !). Je veux prendre le temps pour la partie dida et en même temps je ne sais pas trop comment m'y prendre ! C'est vraiment la difficulté en candidat libre ! 

    Je veux aussi finir mon dossier avant 2017 !
    Misère !!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Jeu 3 Nov - 19:25

    coucou, 

    En effet c'est compliqué de tout concilier!! Il faudrait des journées de 48 heures en faite  CRPE 2017 - Page 39 14687......
    Ce soir j'étais en entretien avec une maman d'élève et l'enseignante! Et bien se retrouver face à ce genre de parents, qui vous envoie en pleine figure: "c'est à vous de s'adapter à mon fils et pas à lui, le travail que vous lui donné n'est pas du tout adapté à lui, même ma sœur instit trouve cela trop difficile pour lui....et j'en passe!!! En gros elle a voulu apprendre le métier à la prof et lui en as mis plein les dents!!! Elle était d'un culot!!!! La prof avait la tremblote tellement sa bouillait à l'intérieur!!! Savoir rester calme dans ces moments là et bien c'est très compliqué et dire que l'on va devoir être confronté à cela dans le futur  CRPE 2017 - Page 39 529054234
    Quand je repense à l'époque où on respectait les enseignants et leurs savoirs et bien cette époque est vraiment révolue!!!!!!!!!
    C'était mon petit coup gueule du soir......
    Bonne soirée!


    Dernière édition par mokoko11 le Jeu 3 Nov - 20:42, édité 1 fois
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 3 Nov - 20:24

    Et oui Mokoko, on ne respecte plus les enseignants ! Comme les parents ne les respectent plus, les enfants encore moins .... Ca me rend dingue aussi ! On peut ne pas être daccord, mais on se doit de respecter et surtout d'éduquer nos enfants dans ce sens ! Mais bon c'est valable dans bien d'autres domaines ! Je ne vais pas développer car je risque de passer pour une vieille rabat-joie !   lol!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 7 Nov - 10:03

    hello !

    C'est calme par ici !
    Je crois que nous sommes tous débordés.
    Pour ma part, j'arrive à la fin de la partie théorie, je pense que mes tomes 1 seront bouclées dimanche ! même si certains points resteront à approfondir, je veux passer à autre chose !
    Je me garde la fin de l'année pour faire mon dossier et ficher les programmes !
    d'ailleurs, côté programme, vous avez des liens à me proposer ?

    Et vous, vous en êtes où ? vous tenez vos délais ?

    En janvier c'est dida puis entrainements +++ et je serai donc plus active sur le drive à ce moment là !

    Bon courage à tous et donnez moi de vos nouvelles ! CRPE 2017 - Page 39 904595
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 15 Nov - 11:10

    bonjour bonjour

    c'est bien calme par ici en effet

    j'ai terminé de ficher mes tomes 1 en maths et français, beaucoup de notions à retenir, à approfondir, comme toi steffy je suis en train de me pencher sur les programmes, je fouine sur le net mais je ne trouve pas toujours mon bonheur, il faut que je choisisse mon thème en sciences mais je trouve le programme bien vaste les notions sont survolées

    ma fille qui est en cm1 a eu une leçon sur le vivant : 1 page recto verso qui te dit ce qu'est un être vivant, qu'il naît qu'il se nourrit, qu'il grandit, qu'il se reproduit et qu'il meurt, voilà voilà

    je redoute cette étape du dossier, j'ai peur de faire un hors sujet lors de sa construction et de taper à côter

    bon courage
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 15 Nov - 19:13

    bonjour

    en effet c'est calme ici! moi la première je déserte un peu le forum...avec le boulot, le quotidien pas évident....je révise dés que je peux mais là aussi c'est pas évident. Je m'accroche mais la perspective d'avoir le concours s'éloigne de plus en plus. Je n'abandonne pas mais je réfléchis à d'autres solutions pour enseigner, sans passer par le concours forcément car cette barrière me semble "insurmontable", du moins dans l'état actuel des choses ( bosser à côté est vraiment dur pour une bonne préparation....).....on verra donc ce que ça va donner cette année!!!
    crpe2017
    crpe2017
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par crpe2017 Mar 15 Nov - 20:42

    bonjour,

    Pour ma part je me fixe des objectifs pour 15 jours... après je mise plus sur la qualité que sur la quantité...et cela passe plus par des exos que par l'apprentissage des fiches.... j'en suis encore aux notions fondamentales en maths et français mais à partir de décembre j'attaque sérieusement la didactique et l'apprentissage des programmes Rolling Eyes

    courage à vous
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 15 Nov - 21:24

    Idem, c'est difficile mais on s'accroche !!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 16 Nov - 13:41

    petit coucou

    effectivement c'est assez compliqué de tenir les delais en ce moment .

    j'ai fait mon stage la semaine dernière et ce fut une revelation je dois avoir ce fichu concours !!!!!!!!
    j'adore ce metier maintenant la montagne me parait tellement haute que jai du mal à y croire .

    a partir de janvier j'aurai tous mes lundi et mardi je compte bien utiliser à fond ces 8h de tranquillités 



    dites moi on a toujours pas les apsa de nantes ???? j'ai renvoyé toutes les pieces justificatives hier .

    bonne apres midi
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 15 Déc - 10:12

    petit coucou

    c'est tres calme ici !!!!!!!!

    j'espere que vous avancez bien dans les révisions .
    ici je bosse des que je peux l'obligation de rendre les devoirs tous les 10 jrs nous obligent a avancer .

    la j'ai bien progressé je suis contente si j'ai ses notes la au concour je passe la barre des ecrits.

    pour l'oral c'est plus compliqué j'arrive tous bien que mal a la moyenne sur les exposés .
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 29 Déc - 14:58

    Hou Hou !


    Aller, hop hop hop ! Tous au rapport !! bounce bounce bounce

    Comment allez-vous ? J'espère que vous n'êtes pas comme moi ... j'ai le moral qui flanche ! pale

    Je viens chercher vos coups de pied aux fesses parce que je suis à deux doigts d'abandonner ....


    J'attends de vos nouvelles ! CRPE 2017 - Page 39 904595 CRPE 2017 - Page 39 904595
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 29 Déc - 15:08

    Ah non steffy on ne baisse pas les bras.

    J étais totalement démotivé et on voyant mes notes augmenter cela me donne encore plus envie d y arriver. 
    15/40 en français 33/40 en maths 
    10/20 en cse et 11/20 en eps ( que sur la partie exposé ).

    Pour te dire que tout ce que tu donnes maintenant te servira le jour du concours. 

    Il ne reste que quelques mois. .... Pour une nouvelle vie après !!!!!

    Je suis en stage dans 15 jours et trop hâte d y être. 

    C est certes un investissement personnel énorme mais il faut s en donner la peine. ......

    Allez steffy en 2017 on se donne à fond ........
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 29 Déc - 16:23

    C'est vrai que l'avantage de passer par un organisme c'est que tu sais où tu en es !!! Moi je sais pas, je suis perdue, débordée et comme au boulot c'est pas top, le moral n'est pas génial !

    Pour essayer de me motiver, je me suis fait un planning pour cette dernière ligne droite jusqu'à avril et un emploi du temps hebdo ! Reste plus qu'à s'y tenir ...
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 29 Déc - 16:41

    Oui pas facile qd on est seul. 
    Et quoi réviser comment . Je ne suis pas à apprendre tt par coeur ce fut compliqué pour moi l année dernière
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Jeu 29 Déc - 17:10

    Courage les filles !!!! il faut tenir bon !!!! je n'y ai pas cru de l'année et ça l'a fait alors dites vous que c'est possible même si vous ressentez le contraire !! et ils ont ouverts pas mal de postes, ce sera votre année !!! allez hop, allez vite me faire un petit sujet là  CRPE 2017 - Page 39 3406960028
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 29 Déc - 17:23

    Fait lili je viens de finir sujet sur la natation !!!!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 39 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:54