Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Jeu 21 Juil - 9:23

    Plein de courage à toi et ta famille Tefou !

    Cool pour les dates (ça veut dire que je peux aller voir Amir en concert le 26/04 !  Laughing)
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Jeu 21 Juil - 10:14

    Bon courage à toi Tefou! 

    Merci pour les dates!
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Jeu 21 Juil - 12:21

    sandrine a écrit:les inscriptions se dérouleront du 8 septembre au 13 octobre 2016

    épreuves écrites d'admissibilité les jeudi 20 avril et vendredi 21 avril 2017

    épreuves orales d'admissions entre mai et juillet 2017 

    bonne soirée
    Maintenant, ça commence à être sérieux! 
    Je pense qu'avec ma petite tête, je vais me l'écrire partout pour ne pas oublier les inscriptions.
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par micande2 Jeu 21 Juil - 17:35

    Lily95, je crois qu'il y aura du monde pour te le rappeler sur le forum!  Laughing
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Mim Jeu 21 Juil - 21:31

    Ah merci pour les dates.
    Va falloir s'organiser pour faire garder les enfants...

    Dites, vous arrivez à travailler combien de temps par jour en ce moment?
    Si j'arrive à faire une fiche de français ou de math, c'est le bout du monde pour moi. J'ai l'impression que je ne serai pas prête avant avril 2020 à ce rythme!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 21 Juil - 23:29

    Bonsoir

    Pensée à Tefou...

    Les dates du concours tombe juste à ma reprise de rentrée de Pâques. Il faut que je demande 2 jours d'autorisation dabsence à L'EN et que je prévienne ma directrice.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 21 Juil - 23:30

    Tombent oups...suis sur mon tél de Belambra...
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 22 Juil - 8:26

    Merci à toutes et tous. 

    Je vais poser ma semaine comme ça pas de soucis puisqu en plus le lundi est férié et que les enfants sont en vacances. 

    Ça va arriver vite même si c'est que ds 9 mois
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Ven 22 Juil - 11:06

    Pour moi, les dates tombent en-dehors des vacances scolaires, c'est une chance sinon il aurait fallu me battre pour obtenir des jours de congés. 

    Et oui, moi, je n'ai pas d'enfants donc à mon travail, je passe en dernière pour les congés. (D'un autre côté, ça ne me dérange pas, du moment que je n'ai pas un impératif).
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 22 Juil - 15:08

    Mim, pour répondre à ta question, pour ma part je ne fais pas vraiment de fiches je lis juste en essayant de retenir (mais quelques fiches pour les trucs dans lesquels je suis très nulle) et j'essaie de travailler 2-3h par jour... (mais en septembre je serai à l'ESPE donc pour le moment c'est juste pour me remémorer toutes les notions)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 22 Juil - 16:11

    Coucou !

    De mon côté c'est remise à niveau en maths à fond et c'est top ! je trouve que vraiment c'est une bonne méthode de prendre un fichier de 3eme ! Il ne me reste plus que la géométrie, ma bête noire !
    En parallèle, je lis également la CSE !

    J'ai hâte d'attaquer le gros du boulot, je dois être un peu maso !!!  CRPE 2017 - Page 20 14687
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 22 Juil - 16:45

    je suis comme toi steffy, j'ai hâte de me plonger à fond dans les révisions, là je lis des trucs par ci par là et j'ai pas l'impression d'avancer même si ça avance un peu quand même
    Olival
    Olival
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Olival Ven 22 Juil - 17:54

    Bonjour par ici, 

    J'ai commencé mon premier livre aujourd'hui, le canopé maternelle, quelques infos de base utiles quand on n'est plus dans le système depuis longtemps... 

    Pour ma part, je compte faire des fiches pour tout. 
    Non seulement le "bac" n'est plus très proche, mais en plus, étant belge, je n'ai pas du tout passé les mêmes examens... 
    Le français (grammaire, conjugaison) je maîtrise encore bien, mais tout ce qui est littérature, j'ai du mal.
    L'histoire et la géographie de la France, n'en parlons pas, je ne les ai jamais étudiées Very Happy 
    Bref, il y a du boulot... 

    Je me penche aussi sur les divers sujets possibles pour l'oral et le dossier...
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 22 Juil - 18:34

    Olival si tu as du mal en histoire et géographie, je te conseil ce site : http://soutien67.free.fr/sommaire.htm
    il est pour les enfants, c'est donc sur leur programme, et il est assez bien expliqué. Je l'utilise pour me remémorer les programmes de l'école primaire en histoire géographie, qui sont loin de moi maintenant, ça peut être utile!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 22 Juil - 19:33

    steffy a écrit:Coucou !

    De mon côté c'est remise à niveau en maths à fond et c'est top ! je trouve que vraiment c'est une bonne méthode de prendre un fichier de 3eme ! Il ne me reste plus que la géométrie, ma bête noire !
    En parallèle, je lis également la CSE !

    J'ai hâte d'attaquer le gros du boulot, je dois être un peu maso !!!  CRPE 2017 - Page 20 14687
    coucou steffy,

    tu bosse sur quoi comme fichier de maths?

    merci
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 22 Juil - 19:49

    bonsoir tout le monde, 

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai déjà tenter le concours en 2016, mais je me suis littéralement vautré en maths, note éliminatoire. Il m'a fallu des mois pour sortir la tête de l'eau car cet échec cuisant m'a miner le moral!!! après des mois de réflexion, une grosse remise en question, me revoilà parti pour une nouvelle aventure.....changement de méthode pour cette année, beaucoup plus de maths et bosser mon dossier ( j'avais choisi sciences mais pense changer pour l'EMC sur le handicap!)...j'ai bossé plusieurs mois en ULIS et vivant le handicap au sein de ma famille, je me suis dit que peut être je serais plus à l'aise sur ce thème. Mon choix n'est pas encore arrêté mais il y a de fortes chances que je choisisse ce thème! et bosser la cse et l'eps dés septembre!! donc pour résumé, maman de deux enfants, ayant bossé un an dans un collège entre un poste d'aed et d'avs en ulis ( ma collègue étant en congé mat je l'ai remplacé en cours d'année). Normalement je serais sur son poste en septembre, car elle prend un congé parental ( je serais fixé définitivement à ma reprise du boulot le 29 août!). titulaire d'une licence, je suis donc passé par la 3ème voie, et le peu de postes disponible ( 10 dans mon aca!) et vu le seuil cette année (151) j'ai beaucoup mais beaucoup de boulot à fournir pour décrocher le sésame! Refusé encore en master cette année, je n'ai pas d'autres choix, et pour ceux qui avait suivi, je ne referais pas de licence science de l'éducation ( j'ai une licence science du langage) car le coût est trop élevé et même si le contenu des cours étaient vraiment intéressant (surtout pour la cse) je ne peux me payer le luxe de refaire une licence....voilà pour les présentations...je vais relire le post en intégralité, pour pouvoir suivre le fil de la discussion... a bientôt
    Olival
    Olival
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Olival Ven 22 Juil - 21:12

    Mokoko, j imagine qu un échec doit être difficile à digérer
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 22 Juil - 22:53

    Olival a écrit:Mokoko, j imagine qu un échec doit être difficile à digérer

    je ne suis pas la seule sur ce forum et en effet un échec n'est pas évident!!! j'étais la première à dire, qu'il ne fallait pas trop s'investir dans le crpe et puis j'ai fais tout le contraire, comme si je jouais ma propre vie!!! il faut savoir garder de la distance et ce n'est pas évident car ce concours demande une préparation intense quand même!!!!
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jeannette26 Ven 22 Juil - 23:10

    mokoko11 a écrit:bonsoir tout le monde, 

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai déjà tenter le concours en 2016, mais je me suis littéralement vautré en maths, note éliminatoire. Il m'a fallu des mois pour sortir la tête de l'eau car cet échec cuisant m'a miner le moral!!! après des mois de réflexion, une grosse remise en question, me revoilà parti pour une nouvelle aventure.....changement de méthode pour cette année, beaucoup plus de maths et bosser mon dossier ( j'avais choisi sciences mais pense changer pour l'EMC sur le handicap!)...j'ai bossé plusieurs mois en ULIS et vivant le handicap au sein de ma famille, je me suis dit que peut être je serais plus à l'aise sur ce thème. Mon choix n'est pas encore arrêté mais il y a de fortes chances que je choisisse ce thème! et bosser la cse et l'eps dés septembre!! donc pour résumé, maman de deux enfants, ayant bossé un an dans un collège entre un poste d'aed et d'avs en ulis ( ma collègue étant en congé mat je l'ai remplacé en cours d'année). Normalement je serais sur son poste en septembre, car elle prend un congé parental ( je serais fixé définitivement à ma reprise du boulot le 29 août!). titulaire d'une licence, je suis donc passé par la 3ème voie, et le peu de postes disponible ( 10 dans mon aca!) et vu le seuil cette année (151) j'ai beaucoup mais beaucoup de boulot à fournir pour décrocher le sésame! Refusé encore en master cette année, je n'ai pas d'autres choix, et pour ceux qui avait suivi, je ne referais pas de licence science de l'éducation ( j'ai une licence science du langage) car le coût est trop élevé et même si le contenu des cours étaient vraiment intéressant (surtout pour la cse) je ne peux me payer le luxe de refaire une licence....voilà pour les présentations...je vais relire le post en intégralité, pour pouvoir suivre le fil de la discussion... a bientôt


    Super pour ta motivation  CRPE 2017 - Page 20 904595
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Sam 23 Juil - 0:06

    Bon retour parmi ses nous mokoko cette année sera la bonne.
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Sam 23 Juil - 11:04

    Coucouuuu ! Je me pose une petite question : j'ai les ouvrages de didactique des anciens concours, donc pas actualisés avec les nouveaux programmes. Pensez vous que ce soit problématique ? Sachant que j'ai déjà dépensé une certaine somme dans ces livres d'occasion, ça m'embeterait de devoir en racheter d'autres !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Sam 23 Juil - 12:24

    Je pense qun tu peux les garder les bases sont les mêmes.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Sam 23 Juil - 14:15

    Dice59 a écrit:Coucouuuu ! Je me pose une petite question : j'ai les ouvrages de didactique des anciens concours, donc pas actualisés avec les nouveaux programmes. Pensez vous que ce soit problématique ? Sachant que j'ai déjà dépensé une certaine somme dans ces livres d'occasion, ça m'embeterait de devoir en racheter d'autres !
     
    moi personnellement je vais racheter les livres de dida maths et français. Certaines infos sont encore valable, mais les programmes et les cycles sont évoqués quand même, donc j'ai peur de m'embrouiller. Ça m'embête aussi, car je les ais achetés l'année dernière, mais bon pas le choix, nouveaux programmes obligent!!! je ne sais pas par contre, s'ils sont déjà sortis dans le commerce!!! car encore une erreur que j'ai faite l'année dernière, ne pas assez bosser en parallèle les cours et la dida! pour bien s'en imprégner, il faut je pense, la bosser en parallèle, même si on a des lacunes, par exemple, en maths, ou en grammaire!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 23 Juil - 15:43

    Moi aussi je vais acheter les bouquins de didactique. Ils ne sont pas encore sortis ils sortiront fin août. 

    Mokoko je comprends ta déception suite à ton échec au concours, tu t'es investie et malheureusement il t'a échappé. Allez le  crpe 2017 est pour toi ! Que dis je ! Il est pour nous !!!!!
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Sam 23 Juil - 15:53

    mokoko11 : je comprends tout à fait la déception... ayant raté mon BAC une fois, j'étais démoralisée... alors je comprends la grande motivation pour tester ce concours une seconde fois!
    Olival
    Olival
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Olival Sam 23 Juil - 17:25

    Je vais commencer mon planning, mais avant, je voudrais être certaine de çe que L on doit apprendre...

    Il y a le français et les math, théorie et didactique.
    Le cse et eps, çe sera uniquement pour L oral. Il y a des livres Hatier là dessus?
    Une matière choisie en fonction de notre sujet de dossier professionnel. Là aussi on peut prendre un Hatier...?

    J oublie quoi?

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:43