Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+40
coco01
zaza38
valentino34
crpe2017
Flo18+
tiopine
Myosotis
sandy62
Vanille
Manotonia
liliplume
Lize78
Nad34
arewyn
Dice59
ccil62
Chopin77
Djoumie
Lirblaeeg
halia78
jeannette26
Djen09
Corsica
Axel.c
mokoko11
christy2222
Mim
Olival
Adie27
danou14
maminova57
Marjo
sandrine
picoti50
virginie62
moko29
Tefou
Lilly95
CharlieV
steffy
44 participants

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement


    Olival
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Olival Ven 22 Juil - 17:51

    Je suis intéressée aussi par le drive, mais je n'ai pas encore posté assez de message pour pouvoir envoyer un mp :)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Ven 22 Juil - 19:39

    Olival, tu m'enverras un mp quand tu pourras, quand tu auras assez participé ici ! ;-)
    Bienvenue à toi !
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Mim Ven 22 Juil - 22:29

    Je pointe aussi pour le Drive.
    J'ai besoin de travailler en groupe pour avancer mais un groupe seule avec moi-même c'est un peu limite lol!
    Steffy, si tu es ok, je t'envoie un MP.
    christy2222
    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par christy2222 Sam 23 Juil - 11:43

    Bonjour stephanie

    Je te remercie pour l'envoi du fichier de révisions. Mais alors je suis perdue. Comment faire pour me présenter, comment faire pour avoir accès à la plateforme du drive, comment intégrer un groupe de travail, enfin vraiment la fille paumée MDR

    Merci pour ta réponse si tu as le temps ( je t'ai envoyé un MP mais il ne veut pas partir peut être boite pleine ?)

    Christine
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Sam 23 Juil - 11:51

    Steffy a mis un résumé de ce qu'est le drive en tout début de ce sujet (page 1). Quand tu auras accès au drive, il y a un fichier "présentation" et tu pourras faire la tienne. Pour ce qui est des groupes... aucune idée mais très certainement en Septembre mais je ne pourrais pas t'en dire plus (nombre, organisation, qui décide du groupe...).

    Bon week-end
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Tefou Sam 23 Juil - 12:26

    Mimt inquiette on va arriver . 
    Pour les gpes tous dépend de ce que vous voulez réviser ds la 1 ère période.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par mokoko11 Sam 23 Juil - 14:06

    pour les groupes, steffy va les créer je pense ou les autres personnes gérant le drive (c'est ce qu'a fait moko29 l'année dernière) en fonction de ce qu'on veux travailler ou pas (par exemple certains voudrons bosser la cse dés septembre et d'autres ne voudront bosser que le français et les maths au départ) puis une fois les sujets postés et en fonction du travail que chacun fait, et bien on regarde et commente les devoirs des autres. Puis, ensuite, le corrigé est posté dans le drive. C'est intéressant ( surtout pour la dida et la 1ère partie du français) car d'une part, on apprend de nos erreurs et les remarques de chacun permettent de nous faire progresser....
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Marjo Sam 23 Juil - 14:08

    christy2222 : si tu as envoyé ton adresse gmail à Steffy, normalement tu as reçu un mail sur cette adresse. Tu ouvres son mail et tu cliques sur le lien. Ca t'emmènera dans le Drive avec les différents dossier qu'elle y a intégrer : révisions pour l'été, ressources, etc. Pour la présentation, une fois dans le drive tu verras le dossier Présentation, tu vas dedans et tu auras différents fichiers : soit tu cliques sur "et si on se présentait" et tu complète avec ta présentation; SOIT tu cliques à gauche sur "nouveau" "fichier word" (je crois que c'est word...) et tu fais ta présentation dans ce fichier!  Après, à chaque fois que tu veux accéder au Drive pour le CRPE tu vas dans ton adresse gmail, et en haut à droite de ton écran tu as des petits carrés : tu cliques et tu cliques sur Drive. Le dossier "groupe de travail crpe 2017" y sera et tu auras donc accès à tous les dossiers! 

    J'espère être claire... je ne suis pas une experte dans google Drive mais je connais au moins les bases pour l'avoir déjà utilisé à maintes reprises...
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Sam 23 Juil - 16:32

    Pour les présentations sur le drive, je reprend un peu ce qu'a déjà évoqué Steffy, ce serait plus simple si vous pouviez compléter le fichier "Et si on se présentait" avec une couleur différentes. 
    Pour cela, il faut aller sur le fichier, l'ouvrir dans googledocs, le modifier et l'enregistrer à nouveau.
    christy2222
    christy2222
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par christy2222 Sam 23 Juil - 21:54

    OK merci pour toutes vos précisions. Je vais m'y attelée
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Adie27 Jeu 28 Juil - 21:27

    Merci vraiment très sympathique, bon encore à apprendre pour apprivoiser la bête ...
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Mar 2 Aoû - 15:56

    Tout ça a l'air intéressant, mais il n'y aurait pas un moyen de passer mon mail autrement que par mp ? je n'ai pas assez de messages postés, mais en même temps je ne me vois pas raconter du blabla pour rien, étant donné que ne viens pas de ce cursus. Je n'ai pas trop de demandes, ni de réponses à apporter. Je recherche juste une sorte de tutorat.
    Après, je pourrais aider pour les maths, où j'ai un bon niveau.

    Mais bon, du coup, avec le système de donation, ce serait possible ?
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par mokoko11 Mar 2 Aoû - 17:49

    je ne gère pas le drive, mais si on demande de participer un peu au forum avant, c'est pour éviter que certaines personnes s'y inscrivent uniquement, pour prendre des documents, les partager avec d'autres hors du drive et ne rien donner en retour, ni de participer activement au drive. J'en faisais partie l'année dernière et c'est arrivé malheureusement trop souvent. Ton aide en maths, sera fortement apprécié je pense ( moi la première  Laughing). Et tu sais on est beaucoup à ne pas être du cursus!!! après il est vrai que nous les femmes, on est aimes bien blablater!!! Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 14687, les hommes un peu moins!!!!
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Mar 2 Aoû - 23:19

    Oui c'est sûr. Mais c'est pas mon cas, j'ai même proposé des rencontres si c'est possible, dans ma description :) histoire d'avoir de vrais échanges.

    Bon je vais essayer de blablater un peu plus alors ! ^^
    (et un post de plus, un !!!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Corsica Mar 2 Aoû - 23:39

    Je veux bien des cours de maths Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 692798 mais on est pas à côté...
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Mer 3 Aoû - 12:38

    Bah après, ce serait possible de faire des sessions Skype entre les membres, tout est question d'organisation !  Wink
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Mer 3 Aoû - 13:16

    Axel.c a écrit:Bah après, ce serait possible de faire des sessions Skype entre les membres, tout est question d'organisation !  Wink
    Oui ce serait super ! j'ai fait ça cette année avec 2 filles pour les simulations orales. Ca aide beaucoup !
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Corsica Mer 3 Aoû - 13:25

    Axel.c a écrit:Bah après, ce serait possible de faire des sessions Skype entre les membres, tout est question d'organisation !  Wink


    Le problème, c'est que je ne pourrai qu'à 21h...après ma journée de boulot et ma 2eme demie journée de boulot/ enfants !

    Mais ça serait top, oui ! Style 1 foiis par semaine Wink
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Djen09 Mer 3 Aoû - 18:24

    Bonjour !!
    J'aimerai bien me joindre à vous aussi :)
    J'envoie un MP a Steffy :)
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Mer 3 Aoû - 20:17

    Corsica a écrit:
    Le problème, c'est que je ne pourrai qu'à 21h...après ma journée de boulot et ma 2eme demie journée de boulot/ enfants !

    Mais ça serait top, oui ! Style 1 foiis par semaine Wink

    Ah bah moi ce sera pareil de toute façon, boulot/sport, je serai dispo qu'à 21h 21h30 !
    A voir :)
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Corsica Mer 3 Aoû - 20:53

    Axel.c a écrit:
    Corsica a écrit:
    Le problème, c'est que je ne pourrai qu'à 21h...après ma journée de boulot et ma 2eme demie journée de boulot/ enfants !

    Mais ça serait top, oui ! Style 1 foiis par semaine Wink

    Ah bah moi ce sera pareil de toute façon, boulot/sport, je serai dispo qu'à 21h 21h30 !
    A voir :)


    Ahh donc cool Wink

    Le sport, je n'ai pas encore mes jours !
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Jeu 4 Aoû - 22:47

    Lilly95 a écrit:Bonjour, 

    Je suis désolé mais je n'arrive pas à envoyer de MP avec mon mail. Les MP que j'envoie restent dans la boîte d'envoi. L'un d entre vous sait comment je pourrais faire?

    Ah tiens, ça me fait pareil scratch
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Corsica Jeu 4 Aoû - 23:07

    Axel.c a écrit:
    Lilly95 a écrit:Bonjour, 

    Je suis désolé mais je n'arrive pas à envoyer de MP avec mon mail. Les MP que j'envoie restent dans la boîte d'envoi. L'un d entre vous sait comment je pourrais faire?

    Ah tiens, ça me fait pareil scratch


    Bizarre car avec 16 messages tu devrais pouvoir envoyer des MP ! A moins que le nombre minimum ait été augmenté Wink
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par jeannette26 Jeu 4 Aoû - 23:17

    Axel.c a écrit:
    Lilly95 a écrit:Bonjour, 

    Je suis désolé mais je n'arrive pas à envoyer de MP avec mon mail. Les MP que j'envoie restent dans la boîte d'envoi. L'un d entre vous sait comment je pourrais faire?

    Ah tiens, ça me fait pareil scratch

    Si le MP est dans la boîte d'envoi c'est que le message a  bien été envoyé mais que le destinataire ne l'a pas lu Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Corsica Jeu 4 Aoû - 23:24

    Que je suis bête  Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 731095184  . Car maintenant que tu le dis, jeannette, c'est évident étant sur le forum depuis plus de 2 ans !!! ( bon avec un longue coupure, suite à mon échec)
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Axel.c Ven 5 Aoû - 0:58

    Ah ok, merci pour l'info :)

    Contenu sponsorisé


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 3 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:46