Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Circé
popsline
Salomé
Tam
8 participants

    Se préparer à l'épreuve de danse 2013


    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 14:39

    debbie971 a écrit:Wooow elle a dansé au rythme du ka?? Troooop bien.

    Moi ma choré est sur le theme : rester déterminée malgré la douleur..

    On verra bien.

    Vous vous êtes entrainées dans des escape de 9m sur 11m ??

    Non je me suis entraînée dans ma salle qui fait cuisine,salon et salle à manger, donc une grande pièce quand on pousse les meubles! Et je n'ai pas vraiment trouvé une grande différence de surface.
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 14:48

    moi j'ai dansé dans mon salon mais trop petit et dans ma salle de danse, je n'ai pas bcp de grands pas!
    mais pour vérifier, je vais m'entrainer dans mon impasse avec un espace à la craie de 9x11, bonne idée!
    c pas 11x11????
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 15:38


    Notre prof' nous a dit 9 par 11 ou inversement je ne sais plus. Ca me stresse car ma chorégraphie est sur une diagonale avec décrochements donc j'espere que ca passera..
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 15:41

    9X11 ce n'est pas si grand que ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 17:29

    Pour mon aca c'était 11*11! ça dépend des endroits!
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 17:47

    mais comment on le sait, moi je n'ai rien dans mon rapport de jury?
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 18:02

    StefMD a écrit:mais comment on le sait, moi je n'ai rien dans mon rapport de jury?

    Le service du bureau des concours informe bien chez nous! Je pense que c'est pareil pour les autres académies...
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Sam 27 Avr - 11:50

    Bonjour,
    Je passe la danse le 7 mai. Pour l'Académie de Rennes, l'espace est de 9x11m (précisé sur la convoc). mais je ne sais pas quel type de sol on nous propose: tapis, plancher, béton ? Apparement, certaines prestations sont ouvertes à tous et on peut se retrouver à passer devant pas mal de personnes autres que les candidats... Une pression supplémentaire, Youpi !
    Mon thème est "jeux d'enfants / récréation". Je ne suis pas une grande danseuse, alors je mise bcp sur l'interprétation, et j'ai pas mal théatralisé ma choré. Mais je dois encore pas mal bosser pour qu'elle soit + jolie à regarder. Avez-vous l'intention de mettre des tenues spécifiques ou costumes en rapport avec le thème ?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Circé Sam 27 Avr - 12:31

    A Rennes quand je l'ai passé c'est du béton je crois, c'était dans un gymnase si je me rappelle bien. Mais je voudrais pas être trop affirmative car mes souvenirs sont un peu flous...
    Si c'était pas béton, c'était plancher, pas tapis en tout cas.
    Et on passait devant les autres candidats présents et effectivement je me demande si certaines n'étaient pas accompagnées. scratch
    Bon j'aide pas trop mes souvenirs sont flous, c'est pourtant pas si loin...
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Sam 27 Avr - 13:39

    ici, je sais pas comment est le sol, c dans un gymnase je crois,
    j'ai prévu de danser en chaussettes car si le sol est mauvais, je risque de ne pas glisser!
    côté costume, mon thème est l'hésitation, je vais m'habiller en noir et blanc (bas noir, haut blanc) et des gants blancs!
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Sam 27 Avr - 14:42

    Bigood a écrit:Bonjour,
    Je passe la danse le 7 mai. Pour l'Académie de Rennes, l'espace est de 9x11m (précisé sur la convoc). mais je ne sais pas quel type de sol on nous propose: tapis, plancher, béton ? Apparement, certaines prestations sont ouvertes à tous et on peut se retrouver à passer devant pas mal de personnes autres que les candidats... Une pression supplémentaire, Youpi !
    Mon thème est "jeux d'enfants / récréation". Je ne suis pas une grande danseuse, alors je mise bcp sur l'interprétation, et j'ai pas mal théatralisé ma choré. Mais je dois encore pas mal bosser pour qu'elle soit + jolie à regarder. Avez-vous l'intention de mettre des tenues spécifiques ou costumes en rapport avec le thème ?
    Je suis passée devant pas loin de 30 personnes (jury+spectateurs). Après, tu y fais pas attention. Tu te concentres, rentres complètement dans ton thème, dans ce que tu veux faire passer et ça ira!
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Dim 28 Avr - 12:24

    Il est conseillé de danser pied nus pour ne pas glisser. En tout cas c est ce que notre prof nous a dit et je danse pied nus les chaussettes c est traitre..

    Bigood tu devrais travailler les émotions que tu cherches à faire passer avant l interpretation. Bien sur je ne fais que répeter certains conseils de notre prof d iufm.
    Courage à toutes
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Dim 28 Avr - 13:55

    justement si je danse pied nus, je glisse pas du tout donc ça ne me va pas, de toute façon je n'ai pas de course ou saut qui risquent de me faire tomber pour cause de glissage!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Lun 29 Avr - 14:18

    Pour ma choré, certains mouvements nécessitaient des glissements. J'ai choisi de mettre des chaussettes, même si j'avais des sauts et de la course qui demandent plus de stabilité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Lun 29 Avr - 17:38

    ici, repet de ma choré dans environ 9m², ça a été, juste un moment à retravailler car je vais trop vite sinon
    mais mes filles m'ont un peu Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 1017518580 elles parlaient en même temps, alors sur ma vidéo on entend chut, ...pas idéal pour se concentrer !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Mar 14 Mai - 9:18

    coucou tout le monde,
    hier soir j'ai repet ma choré dans la salle de motricité de la mater et ce soir je recommence!
    hier j'ai eu la dame du crpe qui m'a dit que c du parquet par terre, par contre elle connait pas la taille de la scène! super!
    mais bon en gros je tiens sur 8x8 donc ça devrait aller quelque soit la dimension!
    et vous ça va?
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Mar 14 Mai - 11:41

    Bonjour !
    Ca fait longtemps que je ne suis pas venue.Je viens partager rapidement mon expérience. Je suis passée le 3 mai : arrivée à 10h30, environ 30min d'échauffement dans une salle. Pas pratique du tout car il y avait un tapis tout mou sur le sol, donc pas possible de réellement répéter la choré.
    On est ensuite venues nous chercher (on était 4). Quand on est arrivées dans la salle, le jury était là (2 x 3 personnes). On a pu essayer chacune notre CD, il y avait aussi un PC à disposition. Aucune candidate n'a eu de souci avec le support. On pensait pouvoir répéter dans la salle mais les 2 jurys n'ont pas bougé. Du coup, on a simplement marqué rapidement notre choré, toutes en même temps. Et puis chacune est passée (on se mettait les musiques les unes des autres).
    Personnellement, je ne suis pas satisfaite : léger déséquilibre au début, qui m'a un peu paniquée. Depuis en tout cas, je ne me souviens pas de grand chose, 2 min ça passe très vite...

    MCC à celles qui vont passer, pour la danse et puis pour tout le reste !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Mar 14 Mai - 16:11

    Merci pour ton témoignage Tara et cool Stef si tu as pu essayer en grand !!
    Je passe demain, mais chui pas stressée. On verra bien demain Laughing
    Bon courage à tous !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Mar 14 Mai - 19:07

    Bon courage Tam et MCC ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Mar 14 Mai - 21:36

    MCC Tam, je penserai bien à toi!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Lilou Mar 14 Mai - 21:40

    bon courage tamounette !

    si jamais tu stressouilles, respire bien par le ventre (de longue inspiration et expiration), et pense que tu es redoutable et trop balaise

    Merdum crottum cacattum à toi !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Mar 14 Mai - 22:05

    Merci à toutes !! Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 42166
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Mer 15 Mai - 23:01

    Alors, je suis arrivée avec 45 minutes d'avance et on m'a dit qu'eux aussi avaient de l'avance et que je pouvais m'échauffer dans le gymnase. Après 15 min on est venu me chercher et on m'a amené dans la salle de danse (parquet etc.). Un jury de 5 personnes m'attendait. Ils m'ont salué, ont vérifié mon nom et se sont présentés (4 cpc eps et l'adjoint au recteur).
    L'espace de dans e était limité par 3 murs et un banc derrière lequel était installé le jury assis à 3 grandes tables.
    Une des cpc a pris mon cd, vérifié si ça marchait et a lancé la piste et l'a arrêté aussi.
    Pas d'autres candidats dans la salle, juste moi.
    Avant de repartir ils m'ont souhaité une bonne journée et rendu mon cd.
    Je n'ai pas vu le temps passer, mais je me suis juste rendue compte que j'avais rajouté des mimiques pour échanger plus avec mon public et donc fait ma choré sans problème.
    Voilà, on verra bien ce que ça a donné le 6 juin !!

    Bon courage à vous tous et à Stef qui passe demain Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par audrey29 Mer 15 Mai - 23:06

    cool tamounette Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Circé Mer 15 Mai - 23:36

    super Tam Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595 Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595 Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595 Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Ven 21 Juin - 11:20

    Bonjour les filles, pouvez vous me dire combien vous avez eu en danse et si ça correspondait à ce que vous pensiez? J'ai une amie qui a choisi danse si elle est admissible et aimerait avoir des retours . Merci

    Contenu sponsorisé


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 7 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:46