Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Circé
popsline
Salomé
Tam
8 participants

    Se préparer à l'épreuve de danse 2013


    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Ven 1 Mar - 12:12

    Tara13 a écrit:
    Et un stiptease pour tout enlever
    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 890156

    Alyssa, je pensais aussi à quelque chose de ce genre, accumuler plusieurs "morceaux" de vêtements de couleurs différentes. Mais je sais pas encore comment je vais faire ça...la couture et moi ça fait 3 !


    je te comprends... Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 762882 je suis dans le même cas! Si je ne fais pas mon projet "années folles" j'ai en réserve un autre projet 100 % contemporain qui est celui de l'absence d'un être proche et là je ne vais pas m'embêter à fabriquer un costume! ce sera une tenue noire près du corps en haut et ample et longue en bas.



    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Ven 1 Mar - 12:45

    StefMD a écrit:alors moi pour le costume, soit assez mitigée, mon thème est l'hésitation, je ne vois pas de costume possible sur ce thème et puis j'ai pas envie d'en faire trop avec un costume, la lisibilité doit principalement venir de la choré !

    bravo Alyssa d'avoir fait un mixage, moi j'avais essayé mais je gardais pas un tempo correct tout au long de ma choré, j'ai abandonné!

    j'ai encore 40sec de choré à finaliser au niveau des pas! il faut que je m'y mette!

    Il y a toujours quelque chose qui bloque et nous incite à abandonner un projet quand on se rend compte que rien n'avance et que le temps passe! Ou alors que le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait , ou encore on est loin de ce qu'attend le jury parce que finalement on réalise qu'on n'y connait rien en danse ...et je ne parle même pas des moments où l'on n'est pas du tout inspiré! J'en ai fait les frais, crois-moi! Il m'est arrivé de me dire que j'aurais dû prendre course: je me serais moins prise la tête! Mais finalement je mets du coeur à l'ouvrage, je m'accroche ... et je commence à aimer (enfin!)!

    Bon courage pour les 40 sec qu'il te reste! Wink
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Ven 1 Mar - 17:36

    Que pensez-vous de mon intro ???

    Intro :
    (Accroche)
    J’ai choisi de présenter la danse au concours, afin de découvrir de nouveaux aspects de la danse que je n’avais pas encore eu l’occasion d’aborder.
    En effet, je fais partie d’une troupe de cabaret où l’on copie des chorégraphies ou des morceaux d’enchaînements déjà existants pour distraire un public. C’est là donc une entrée par la technique, des gestes normés, codés à copier.
    En cherchant une chorégraphie pour cette épreuve du concours, je me suis vite rendu compte que cette technique n’allait pas pouvoir se transposer à l’école où les élèves n’apprennent pas de danse codée. J’ai donc choisi de passer par la même démarche de création que mes futurs élèves. Et c’est là que je me suis heurtée à un manque d’inspiration et de motivation pour me créer un répertoire de gestes et de mouvements corporels. J’ai alors demandé de l’aide à la professeure de danse de ma fille.

    (Problématique)
    J’aimerai donc vous exposer en quoi le rôle de médiateur du PE peut aider les élèves dans leur rôle de chorégraphe et étoffer leur répertoire de mouvement pour composer une courte chorégraphie, combinant dans une phrase dansée des mouvements individuels ou collectifs en faisant varier selon son intention les directions, les durées et les rythmes.

    (Plan)
    Je vais vous relater la façon dont ma propre démarche de création m’a aidé à éclaircir ma vision du rôle de l’enseignant dans la proposition d’une démarche de création aux élèves de CE2 autour d’un projet interdisciplinaire qui aboutira à un spectacle devant les parents et les autres classes.
    Je vous exposerai donc les 5 étapes de la démarche de création qui sont :
    - La phase de recherche de gestes et mouvements corporelles
    - La phase de diversification en variant l’espace, le temps, les relations et l’énergie
    - La phase de structuration, choix et lien entre les mouvements
    - La phase de fixation, de mise en scène et de répétition
    - La phase de production devant un public
    Je situerai cette séquence en période 2 ou 3 pour connaître un peu mieux les élèves avant et après avoir abordé les réalités géographiques locales de la ville et de la campagne en géographie, qui sera le thème du spectacle de danse.
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Salomé Ven 1 Mar - 17:44

    Tam, je trouve bien ton exposé Very Happy
    Dans tes phases avec les élèves, tu ne parles pas du tout de la musique. C'est fait exprès ?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Ven 1 Mar - 17:52

    ksalomé a écrit:Tam, je trouve bien ton exposé Very Happy
    Dans tes phases avec les élèves, tu ne parles pas du tout de la musique. C'est fait exprès ?
    La musique ne viendra qu'à la fin ou en inducteur au début.
    Mais merci en tout cas !
    Faut que je rédiges le reste Laughing
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Salomé Ven 1 Mar - 19:35

    Tam a écrit:
    ksalomé a écrit:Tam, je trouve bien ton exposé Very Happy
    Dans tes phases avec les élèves, tu ne parles pas du tout de la musique. C'est fait exprès ?
    La musique ne viendra qu'à la fin ou en inducteur au début.
    Mais merci en tout cas !
    Faut que je rédiges le reste Laughing

    Ok d'ac ! Wink
    C'était juste pour savoir si tu n'avais pas oublié !
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par popsline Ven 1 Mar - 19:45

    Tam c'est top comme intro je trouve! Par contre pour moi les rondes qu'on peut apprendre à l'école sont en quelque sorte des danses codées, non? Et comme tu dis qu'il n'y a pas de danse codées à l'école...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Sam 2 Mar - 8:57

    popsline a écrit:Tam c'est top comme intro je trouve! Par contre pour moi les rondes qu'on peut apprendre à l'école sont en quelque sorte des danses codées, non? Et comme tu dis qu'il n'y a pas de danse codées à l'école...
    Exact, mais comme je vais parler de cycle 3 ... Faut que je change la phrase ....
    Je voulais dire que les deux sont possibles, mais que moi je choisis ... faut que je sois plus claire.
    J'ai bossé sur le développement, mais à retravailler, donc je vous montrerai après.
    Merci pour vos remarques en tout cas !! Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 904595
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Lun 4 Mar - 13:42

    Alyssa73 a écrit:

    Tam a écrit:
    Alyssa73 a écrit:Oui je veux bien que tu en parles à ton prof, Tam! Pas facile quand on travaille seule! Je veux être originale mais en même temps ça me fait peur de prendre des risques qui pourraient me coûter une mauvaise note! Je me demande si il ne vaut pas mieux rester dans le pur contemporain qui permet plus d'abstraction, et de symbolisme...

    Ok, je te tiens au jus Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 904595



    Tam je compte vraiment sur toi !!! Wink J'ai procédé au mixage de ma musique et j'ai réussi ,après "un rythme plutôt euphorique," à reproduire un ralentissement, qui va me permettre un style plus contemporain et donc plus symbolique, le tout séparé par un blanc. Et franchement c'est pas trop mal! La première partie étant un moment d'insouciance et d'euphorie et la seconde représentant le choc de la crise,la dépression, la folie... je pense que le jury pourrait être surpris par le contraste...

    tu nous diras ce que pense ton prof de ta prestation sur l'eau dans tous ses états... Wink je te souhaite un bon week-end!
    Coucou Alyssa !!
    J'ai demandé à mon prof et il trouve ton thème bien !! Accessoires super !!
    Il avait juste peur que tu fasses un charleston en danse (à éviter ou alors en clin d'oeil).
    Donc fonce !!!!!!!!!!!!!!!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Circé Lun 4 Mar - 15:23

    Je ne sais pas si je parlerais de la prof de ta fille Tam. Ce qu'ils veulent c'est que ce soit toi qui cherche, même s'ils savent pertinemment que bcp vont chercher de l'aide ailleurs...
    Faut que je vous scanne ce que j'ai eu en anim péda. Je vais faire ça mtt si je remets la main dessus (la fille méga organisée et ordonnée que je suis se désespère toute seule !)
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Circé Lun 4 Mar - 15:29

    Je me suis auto-étonnée de la rapidité de ma recherche ! Voici donc le doc :
    Fichiers joints
    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 AttachmentDanse de creation.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (243 Ko) Téléchargé 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Lun 4 Mar - 16:47

    Tam a écrit:
    Alyssa73 a écrit:

    Tam a écrit:
    Alyssa73 a écrit:Oui je veux bien que tu en parles à ton prof, Tam! Pas facile quand on travaille seule! Je veux être originale mais en même temps ça me fait peur de prendre des risques qui pourraient me coûter une mauvaise note! Je me demande si il ne vaut pas mieux rester dans le pur contemporain qui permet plus d'abstraction, et de symbolisme...

    Ok, je te tiens au jus Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 904595



    Tam je compte vraiment sur toi !!! Wink J'ai procédé au mixage de ma musique et j'ai réussi ,après "un rythme plutôt euphorique," à reproduire un ralentissement, qui va me permettre un style plus contemporain et donc plus symbolique, le tout séparé par un blanc. Et franchement c'est pas trop mal! La première partie étant un moment d'insouciance et d'euphorie et la seconde représentant le choc de la crise,la dépression, la folie... je pense que le jury pourrait être surpris par le contraste...

    tu nous diras ce que pense ton prof de ta prestation sur l'eau dans tous ses états... Wink je te souhaite un bon week-end!
    Coucou Alyssa !!
    J'ai demandé à mon prof et il trouve ton thème bien !! Accessoires super !!
    Il avait juste peur que tu fasses un charleston en danse (à éviter ou alors en clin d'oeil).
    Donc fonce !!!!!!!!!!!!!!!

    Merci Tam! Vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de demander à ton prof! J'espère avoir l'occasion de t'aider en retour... Donc c'est parti pour la finalisation de mon projet!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Lun 4 Mar - 18:17

    Ben normal Alyssa, ça m'a pris 2 minutes top chrono !!Laughing
    Et du coup, j'en ai profité de demander si mon thèmes n'était pas trop bateau et il m'a dit que c'était la première fois !
    Donc cool.
    Par contre il m'a demandé de me filmer pour lui montrer et aussi en classe.
    Puis j'ai demandé au prof de musique s'il pouvait m'aider à trouver une musique et lui aussi veut voir la choré, donc ..... y a plus qu'à !!!!!!!!!
    J'vois la présidente de l'association du cabaret ce soir et je lui demanderai la clé de la salle des fêtes pour y aller jeudi peut-être.
    Chui contente !! (et stressée aussi, car ça fait 2 ans que je ne l'ai pas faite ......)
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Lun 4 Mar - 18:18

    Circé a écrit:Je ne sais pas si je parlerais de la prof de ta fille Tam. Ce qu'ils veulent c'est que ce soit toi qui cherche, même s'ils savent pertinemment que bcp vont chercher de l'aide ailleurs...
    Faut que je vous scanne ce que j'ai eu en anim péda. Je vais faire ça mtt si je remets la main dessus (la fille méga organisée et ordonnée que je suis se désespère toute seule !)
    Merci de ton avis, je demanderai au prof lundi aussi.
    Puis merci pour le doc, j'vais regarder ça !!
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Salomé Lun 4 Mar - 18:21

    j'ai un petit stock de musique pour la danse Tam. Si tu veux me montrer ta choré et je regarderai si j'ai une/des musique/s, si tu veux.

    Et pour la prof de ta fille, je sais pas si je l'aurai mis ...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Lun 4 Mar - 18:31

    ksalomé a écrit:j'ai un petit stock de musique pour la danse Tam. Si tu veux me montrer ta choré et je regarderai si j'ai une/des musique/s, si tu veux.

    Et pour la prof de ta fille, je sais pas si je l'aurai mis ...
    Merci ksalomé, c'est gentil !! Je t'enverrai quand j'aurai fait ... Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 692798
    Puis pour la prof de danse, je pense qu'il faut que je change l'approche, m'en servir comme 'inducteur ', mais dire que c'est moi qui ait fait le reste ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Lun 4 Mar - 18:55

    Tam a écrit:
    ksalomé a écrit:j'ai un petit stock de musique pour la danse Tam. Si tu veux me montrer ta choré et je regarderai si j'ai une/des musique/s, si tu veux.

    Et pour la prof de ta fille, je sais pas si je l'aurai mis ...
    Merci ksalomé, c'est gentil !! Je t'enverrai quand j'aurai fait ... Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 692798
    Puis pour la prof de danse, je pense qu'il faut que je change l'approche, m'en servir comme 'inducteur ', mais dire que c'est moi qui ait fait le reste ....

    tu dis pas que tu l'as fait toute seule, tu omets juste que les autres t'ont aidé !! c pas la même chose! lol!
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Salomé Lun 4 Mar - 19:12

    StefMD a écrit:
    Tam a écrit:
    ksalomé a écrit:j'ai un petit stock de musique pour la danse Tam. Si tu veux me montrer ta choré et je regarderai si j'ai une/des musique/s, si tu veux.

    Et pour la prof de ta fille, je sais pas si je l'aurai mis ...
    Merci ksalomé, c'est gentil !! Je t'enverrai quand j'aurai fait ... Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 692798
    Puis pour la prof de danse, je pense qu'il faut que je change l'approche, m'en servir comme 'inducteur ', mais dire que c'est moi qui ait fait le reste ....

    tu dis pas que tu l'as fait toute seule, tu omets juste que les autres t'ont aidé !! c pas la même chose! lol!

    Oui je pense que ça sera mieux en changeant ! Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:13

    j'ai réussi à avancer un peu ma choré aujourd'hui avec ma poupette de 2 ans qui me regardait, je lui avais demandé de me prêter son bébé pour mes gestes !!!!

    Tam tu avais créé ta musique toute seule?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Ven 8 Mar - 13:32

    Bon, j'ai une copine qui m'a filmé pendant que j'éxécutais ma choré, mais c'est trop lourd pour être envoyé ... Chai pas comment vous la montrer du coup ...
    Puis, j'ai encore du boulot ! Car sur le film je me suis découverte plein de défauts .... Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 692798
    Et j'ai même perdu l'équilibre à un moment car j'avais le tourni Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Ven 8 Mar - 13:39

    Ah moi je sais comment tu peux me le montrer Wink
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Ven 8 Mar - 13:42

    claiclai a écrit:Ah moi je sais comment tu peux me le montrer Wink
    scratch

    J'essaie picasa là, mais c'est supra long ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Ven 8 Mar - 13:47

    et google drive comme ça tout le monde peut le télécharger chez soi? ce sera mieux!?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Ven 8 Mar - 13:56

    C'est aussi long ........................
    avatar
    Invité
    Invité


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Invité Ven 8 Mar - 14:02

    Je viens te voir Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 731095184
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Tam Ven 8 Mar - 15:36

    claiclai a écrit:Je viens te voir Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 731095184
    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 904595quand ça ????
    Quand tu veux ma belle !!!! Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 904595

    Bon, ça charge toujours scratch

    Contenu sponsorisé


    Se préparer à l'épreuve de danse 2013 - Page 3 Empty Re: Se préparer à l'épreuve de danse 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:05